Produits anti-moustique - ou acheter ?

• Auteur de la discussion Vercingétorix
  • Date de début
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bizarre, mais je n´arrive pas a trouver ces produits (Cinq sur cinq ou OFF) dans les hypermarchés (Carrefour, Auchan). Alors ou peux-je les trouver?? :pascompris2:
J´espere que la vente de ce type de produits n´est pas aussi usurpée par le monopole des pharmacies (donc beaucoup + cher). Pourtant, il ne s´agit pas de médicaments.

Lequel des deux est meilleur ?
Merci pour vos retours.

V.

P

P-Rine

Membre Actif
4 Avril 2008
100
0
33
Paris
cinq sur cinq sur le net

Hello Vercingétorix !

Tu peux aussi trouver l'anti-moustique Cinq sur Cinq en vente sur internet, mais il est est fort possible que d'acheter juste ce produit te coûte plus cher en frais de port, qu'en produit en lui-même !!

Sinon si t'as prévu de faire un tour dans le Sud de la France, Cinq sur Cinq est disponible en grandes surfaces.

Sinon la solution pharmacie paraît pas mal...

P-Rine :p

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Ces 2 produits se trouvent partout ici (libre-service, pharmacie...) et je ne pense pas qu'ils soient beaucoup plus chers. Par contre, ils ne sont pas très recommandés pour les enfants car trop toxiques (!), perso je ne m'en suis jamais servi.

La législation en matière de santé n'est pas la même qu'en métropole, beaucoup de produits en vente ici ne sont plus autorisés en Europe ou en France depuis des années (Colorants alimentaires et arômes, Herbicides....).

En arrivant j'avais opté pour le monoï à la citronnelle beaucoup plus naturel et aussi efficace. On le trouve partout et n'est pas plus cher.

Nana
Sabine

C

cat_et_fil

Membre
29 Octobre 2007
7
0
8
Dax
Bonsoir à tous

Le "Off" s'achète plus facilement sur place. Nous avons, pour notre part, quasiment tout testé :mrgreen: à savoir le monoï à la citronnelle, le Off, de l'homéopathie (lédumpalustre censé faire baisser le ph sanguin...): verdict 50 piqûres pour madame, en une journée. Bon ok c'est marrant quand on y repense mais je pense que le lédum' nous a permis de ne pas attraper la "dengue" (maladie transmise par les moustiques et qui peut vous coller à l'hosto pour les plus malchanceux... j'ai eu 3 exemples durant le voyage, dont 1 qui a fini 5 jours à l'hôpital...).

Une petit conseil par contre pour bien dormir la nuit : achetez , EN FRANCE parce que sur place c'est TRES cher, des prises anti-moustiques, avec une ou deux réserves pour tenir, même si vous partez peu.

Voilà, nous y sommes allés du 03 au 17 novembre l'an dernier en VDN, et si vous avez besoin d'autres infos....

Nana à tous

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

J'avoue que je stressais aussi beaucoup en arrivant ici, à propos des moustiques et de la dengue, les premiers mois je passais mon temps à badigeonner toute la famille de monoï.

C'est sûr que vous n'auriez vraiment pas de chance si vous l'attrapiez pendant votre séjour, mais il ne faut pas non plus en faire une fixation, au risque de vous gâcher votre voyage.

La saison des pluies est la période la plus favorable à la dengue du fait de la prolifération des moustiques, mais les cas de dengue sont plus ou moins nombreux selon les années et la dernière épidémie date de 1997. A savoir que ce sont uniquement les moustiques diurnes qui peuvent être vecteurs.

Pour + d'infos voir le site de l'institut Louis Malardé de Papeete qui est au fait de la recherche sur la dengue et aussi celui de l'institut Pasteur qui fait référence aux études de l'institut Louis Malardé en 1997.

Mais il y a aussi la filariose, la ciguatera, les poissons-pierre, les 100 pieds !!! C'est ça aussi la Polynésie ! :?

Nana
Sabine

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Pour info, pas de succes meme dans une pharmacie (luxembourgeoise). "Produits antimoustiques ? Qu´est-ce que c´est ? Non, on connait pas." :shock:
Effectivement, j´en ai trouvé sur Internet, mais l´envoi serait plus cher que le produit.

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
On nous a recommandé d´acheter "Anti brumm". Quelqu´un connait ?

V.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Désolée connais pas !
Je serais vous, j'attendrais d'être ici pour acheter des produits adaptés. Les pensions ou hôtels sur Tahiti-Moorea sont en général équipés en prises anti-moustiques et pour la 1ère nuit ça devrait suffire. Allez le lendemain à la 1ère heure au 1er "chinois" du coin (libre-service) pour acheter la totale :D
No Stress !

Nana
Sabine