Programme de 3 semaines en Polynésie

S

sebao

Membre
4 Décembre 2006
12
0
11
France
Bonjour à tous,

A mon tour, je viens à la recherche de bons conseils pour notre voyage de noces qui se déroulera à partir de mi-juin 2007.
J'ai déjà pris pleins d'infos sur les précédents post (une vraie bible d'infos !) mais souhaterais avoir votre avis sur notre programme...
Pour profiter pleinement de la Polynésie, nous envisageons un séjour de 3 semaines et réaliser les trois archipels : Société, Tuamotu et Marquises.
Bien conscient, que nous ne pourrons pas visiter toutes les îles durant nos vacances, nous souhaitons vraiment avoir la meilleure idée de la Polynésie sur notre période de séjour.

Voici le programme que nous avons concocté et que nous souhaiterions soumettre à plusieurs T.O (comparatifs de prix obligent...) :

- Papeete « Le Mandarin » - 1 nuit
- Moorea « Sheraton Moorea Lagoon Resort & Spa » - 3 nuits
- Huahine « Relais Mahana » - 2 nuits
- Tahaa « Vahine Island » - 2 nuits
- Bora Bora « Le Méridien » - 3 nuits
- Rangiroa « Kia Ora Sauvage » - 1 nuit
- Rangiroa « Kia Ora » - 2 nuits
- Nuku Hiva «Keikanui Nuku Hiva Pearl Lodge » - 2 nuits
- Papeete « Sheraton hôtel Tahiti resort & spa » - 2 nuits

Bien entendu, toutes suggestions (hôtels, visites, restaurants, activités) seront plus que BIENVENUE... (ou Maeva ?). En outre, quelques questions subsistent :

1/... La plus essentielle : que pensez-vous du programme établi ? Le nombre de nuits est exagéré ? (Nous savons que nous allons changer régulièrement d'hôtels mais voulons vraiment voir le + possible)
Eventuellement, auriez-vous un autre programme à recommander ou... à améliorer ?

2/ Quel T.O conseilleriez-vous pour notre voyage ? Il en existe une foule... Apparement, Austral Lagons et Tour Inter semblent bien placés... Qu'en pensez-vous ?

3/ A lire vos commentaires, Tikehau mérite le détour pour sa tranquilité et ses plages. Rangiroa nous attire vraiment également... Faudrait-il combiner les deux ? Genre : 2 nuits - 2 nuits...

4/ Le côté sauvage des îles marquises nous fascine beaucoup ! Privilégieriez-vous la visite de Nuku Hiva ou Hiva Oa ? Nous avons programmé 2 nuits. Est-ce que cela nous laisse au moins le temps de nous faire une bonne idée par quelques petites visites ?

5/ Je sais qu'il existe plusieurs possibilités de pass inter îles... Compte tenu du programme... Quelles solutions vous nous recommanderiez ? Auprès de qui s'adresser et surtout quels types de tarifs ?

6/ Comme vous pouvez le voir sur notre liste d'hôtels, il y a une majorité d'hôtels 4,5 étoiles avec quelques uns plus modestes (dont le Kia Ora Sauvage). Voyage de noces oblige, nous recherchons le bon compromis entre les deux types d'hôtellerie ainsi qu'un savant dosage des îles à visiter...Exemple : Bora Bora / Huahine... (l'extrême entre le touristique et la tranquilité)
Face à notre haut niveau d'exigeance (je le conçois...), quels autres hôtels recommanderiez-vous ? Quels îles devrions nous faire qui n'apparaissent pas dans le programme ?

7/ Connaissez-vous les dates précises du Heiva à Tahiti pour juin et juillet 2007 ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais toutes vos réponses nous aideront à faire de notre voyage un moment inoubliable...

D'avance merci,
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Hotel Sheraton Moorea

Bonjour,
Juin est une bonne période moins risquée pour la météo.
Je connais le Sheraton Moorea pour y être allé souvent pendant mon séjour à Moorea et il est bien. Le lagon est transparent à cet endroit et la baignade est agréable. Un bel hôtel de luxe bien situé.



Il me semble que le rythme est un peu rapide pour les Marquises qui sont vraiment loin de Tahiti. Pour le reste j'ai un peu la même impression.
2 nuit au Vahine Island vous premettront de passer une journée complète sur le Motu, dans ce secteur de Tahaa qui est sublime (par beau temps). Mais deux ou trois jours auraient été mieux, peut-être le temps de faire un pique nique sur les Motus voisins ou une baignade dans les eaux cristallines du Nord de Tahaa.
Pour le Kia Ora Sauvage, je crois que c'est 2 nuits minimum (voire 3). Attendons la confirmation de Vahinetua notre spécialiste sur place...
:D
2 nuits à Rangiroa vous permettront tout juste de faire l'aller retour sur le Motu principal qui fait 10km de long et 500m de large. Pas sûr que vous ayez le temps de faire des excursions (au Lagon Bleu par exemple)

Bref: sachez que vous ne pourrez pas tout visiter... et qu'il faudra bien y retourner un jour car quelque soit la durée de votre séjour, vous tomberez certainement sous le charme et serez hantés par l'idée de revoir Tahiti et ses iles. Je vous souhaite de ne pas avoir la désagréable impression d'être sans arrêt entre deux avions, deux hôtels et en train de défaire et refaire vos bagages.
Voilà quelques observations subjectives. Je me permets d'ajouter une suggestion tout à fait personnelle: restez-y deux fois plus longtemps pour le même budjet et allez dans des pensions de famille: il existe un réseau de bonnes petites adresses tout à fait correctes pour un prix nettement plus abordable que celui des hôtels que vous avez choisis.
En tout cas, réjouissez vous pour ce merveilleux voyage en perspective.
JL
 
M

Magali

Membre Pilier
Bonsoir,

Je suis d'accord avec Jean-Luc (je suis toujours d'accord avec Jean-Luc :wink: )

Je vois que sur certaines îles, vous séjournez 2 nuits, c'est-à-dire une journée complète, plus un peu de la veille et un peu du lendemain (avec les transferts, les démarches à l'arrivée et au départ des hôtels, les bagages à faire, défaire, refaire)...
Qu'est-ce que vous pourrez voir d'une île en une journée ???...

Ne vaut-il pas mieux en "faire" moins, et prendre le temps de découvrir, se balader, rencontrer les gens (n'oublions pas que les Polynésiens comptent pour beaucoup dans ce qui fait le charme de la Polynésie)...

Une remarque: étant donné la fréquence des liaisons entre Tahiti et Moorea, vous n'êtes même pas obligés de passer la 1ère nuit à Papeete, et pouvez trouver une correspondance le même jour vers Moorea...sauf bien sûr si vous arrivez le soir à Tahiti....

Voilà mon avis...bons préparatifs! :coucou: :cocotier:
 
S

sebao

Membre
4 Décembre 2006
12
0
11
France
Merci pour vos réponses!

C'est vrai que le programme établi est relativement chargé et qu'il serait préférable de réduire la cadence...

Partir en Polynésie est un événement tellement exceptionnel que nous avons envie de découvrir le plus possible ! Maintenant, c'est vrai que les changements réguliers risquent de nous user et que nous ne pourrons pas en profiter pleinement. Alors, nous avons revu notre copie.

Vous savez, nous ne demanderions pas mieux de pouvoir rester 10 jours sur chaque île !!! Mais 19 jours (auxquels il faut ajouter les vols et la préparation au mariage) constituent un grand maximum de vacances que nous pouvons prendre... A moins de trouver l'employeur miracle

Suite à vos commentaires, nous avons réétabli une nouvelle proposition... sûrement plus raisonnable (à noter que nous irions directement sur Moorea pour commencer suite aux conseils de Magali) :

- Moorea - 4 nuits
- Huahine - 2 nuits
- Tahaa - 4 nuits
- Bora Bora - 3 nuits
- Tikehau et/ou Rangiroa - 3 nuits (à définir...)
- Papeete - 2 nuits

Qu'en pensez-vous ? Nombre de nuits par iles ok...?

Pour Tahaa, le fait, d'être au Vahine Island nous ferait prendre une navette chaque jour si nous souhaitons faire des visites... Avez vous une idée du temps de transport ?
Auriez-vous éventuellement un lien qui communique les horaires des navettes inter-îles (avions/bâteaux) ... ca nous aiderait beaucoup !!

Autres questions :

- Entre le Kia Ora Sauvage et le Pearl Beach Resort à Tikehau... que choisir ?

Enfin, je me permet également de vous demander si vous auriez un contact à Tahiti Travel ? Après avoir visité leur site, nous serions assez intéressés de recevoir une offre de leur part (surtout qu'ils font également les vols !)..
Merci d'avance pour vos commentaires.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Votre séjour promet d'être réussi dans les iles que vous citez: elles sont très belles et variées. Le rythme me paraît beaucoup plus raisonnable.
A Tahaa, le plus sympa est de faire des balades sur le lagon. Ca peut se faire au départ de votre Motu. Le secteur de Vahine Island est le plus beau de Raiatea-Tahaa, alors il n'y aura pas un long chemin à parcourir: il y a une couronne de Motu au milieu d'une eau turquoise à perte de vue... (Une de plus belle baignade de ma vie, on ne peut pas imaginer plus idéal...). Des prestataires vous proposeront peut-être de venir vous chercher sur votre ilot paradisiaque pour une journée de promenade sur le lagon.
Kia Ora Sauvage ou Tikehau? C'est comme choisir entre un bon champagne et un vin de grande qualité!
:)
Moi j'ai bien aimé Tikehau où vous seriez moins isolés qu'au Kia Ora Sauvage où est seuls très loin de tout.. Le village de Tuherahera sur Tikehau est joli, fleuri, aéré; à voir: le quai des goélettes, un endroit où on sent bien la vie des atolls. A faire: le tour du Motu en bicyclette, on passe par des endroits qui sentent bon le bout du monde.
Je connais un peu le Pearl Beach de Tikehau, c'est sublime mais moi à votre place, j'irai plutôt au Tikehau village, moins luxueux mais moins cher et moins isolé. Ou alors chez Aito Motel Colette, très simple mais local.
:voilier: Pour les navettes Inter-Iles, vous voulez parler de Tahiti-Moorea?
Il y a environ 6 ou 7 traversées (rapides 1/2h ou plus lentes 1h) par jour du matin à 5h30 au soir à 18h environ. Cherchez "Moorea Ferry" ou "Aremiti ferry" sur Ggle. A faire, très agréable. Même pour le plaisir d'une simple mini-croisère aller-retour éventuellement, 7€ par personne environ.
Voilà.

:ile: :soleil2:
 
V

Vahinetua

Membre
1 Novembre 2006
32
0
19
TAHITI
etahititravel.com
La Polynésie en 3 semaines !!

Ia orana tout le monde !!
Pas évident n'est-ce pas de choisir l'itinéraire idéal surtout quand on voudrait tout voir en si peu de temps... Mais comme le dit si bien JLUC (merci pour la pub en passant :applaudit: ) il faudrait revenir et je pense qu'on a qu'une seule envie au retour en France, c'est de revenir et s'immerger pour toujours dans la beauté et la quiétude des îles du Pacifique...
Vu que les vols ATN (air tahiti nui) arrive toujours après 21h30, il ne vous sera pas possible de connecter directement sur Moorea à votre arrivée. Il faudra donc envisager de passer une 1ère nuit sur Tahiti (hotel Tiare tahiti par exemple - situé au centre ville et qui est très bien pour sa catégorie standard).
Vous pourrez ensuite le lendemain prendre la Aremiti 5 pour une croisière de 30 minutes vers Moorea.
Sur Moorea, le Sheraton est un très bel hôtel, décoration très typique polynésienne et le restaurant/bar bord de mer est assez sympas pour un déjeuner sur le pouce sous les grands parasols et les pieds dans le sable. Sinon vous avez aussi Les Tipaniers ou hotel Hibiscus pour les plus petits budget, belle plage, bon restaurant etc... Le Sheraton propose 1 nuit gratuite sur un séjour de 5 nuits pour votre information.
Huahine : 2 nuits ok mais 3 encore mieux car il y a tout de même de belles balades à faire, tour de l'île, pique motu etc... et le paysage est grandiose et se balader en fin de journée à vélo est à faire.
Tahaa : Vahine island : vous y serez très bien, hôtel très charmant, intimité assuré et bonne cuisine - je vous conseille la balade en 4x4 avec Edwin Mama avec le déjeuner à base de poisson (poisson grillé, poisson cru - notre spécialité à nous ici - sashimi - salade de fruit...) et baignade sur un îlot privé - Edwin est un homme très charmant, connait super bien son île et surtout, très accueillant.
Trajet entre l'aéroport de Raiatea et le Vahine Island environ 25 minutes (si pas trop de houle :D )...
Bora Bora : le Méridien parfait pour sa lagune et ses petites tortues qu'on peut observer. Les pilotis sont mignons, le seul hôtel de la polynésie ayant un grand planchet en verre - le site de l'hôtel est doté d'une très belle plage et on a une vue imprenable sur le mont Otemanu (fameuse montagne de Bora Bora).
Tikehau : île charmante, habitants charmants, balade à vélo à faire au coucher de soleil, pique nique sur le versant océan de l'île à faire, grande plage de sable blanc, pique nique au motu, le village est coquet avec ses jardins bien entretenu etc... La pension Tikehau Village est très bien, belle plage de sable blanc, on y mange bien, bon accueil. En catégorie supérieure, vous trouverez le Tikehau Pearl Resort situé sur un îlot privé ou vous aurez des bungalows sur pilotis et un tout autre service. Par contre vous serez obligez de prendre la demi pension car vous n'avez pas d'autres alternatives alors qu'en logeant au village principale, vous pouvez toujours vous restaurer au petit snach du village "chez Cindy".
3 nuits me parait raisonnable, vous aurez le temps de faire une journée balade en bateau avec pique nique.
Pour en revenir aux Marquises, 2 nuits c'est trop court car il faut la journée pour s'y rendre donc y passer qu'une nuit et repasser une journée dans les transferts 4x4 et avion, trop dommage car si loin de tout, il faudrait au moins 4 nuits.

Envoyez moi un message privé si vous avez besoin de + d'infos.
Bon voyage en tout cas et à bientôt.
Nana JLuc et Magali :soleil2:
 
M

Magali

Membre Pilier
Iaorana Vahinetua !

Juste une précision au sujet de l'heure d'arrivée à Tahiti :l'an dernier, j'ai voyagé sur Air New Zealand (moins cher), et nous avons atterri au petit matin à Faa'a. Nous avions notre vol vers Moorea dans l'après-midi, ce qui nous a permis d'aller faire un tour à Papeete en truck, (le marché tôt le matin :D ) et de revenir tranquillement vers l'aéroport ensuite.

Il y a une consigne à bagages manuelle, qui ouvre à 5h.

Nana ! :coucou:
 
S

sebao

Membre
4 Décembre 2006
12
0
11
France
Magnifique !

C'est vraiment excellent de pouvoir recueillir tous vos avis sur ce forum... Vraiment un Grand :merci: à tous !!!! Toutes ces "astuces" sont vraiment utiles et nous aident énormément.

Nous avons déjà envie d'y retourner sans y être allés alors vous pouvez imaginer lors du retour...
Les Marquises, ce sera la prochaine fois (hein chérie?)

Concernant la date de départ, on fera vraiment en fonction. Si nous devons partir le dimanche soir ou le lundi dans la journée pour nous permettre d'aller directement sur Moorea tant mieux. Sinon, nous serons ravis de passer notre première nuit à Papeete au besoin...

Le nouveau programme semble faire l'uninamité à quelques détails prêt, tant mieux!
Vahinetua, nous allons te faire parvenir un message privé pour éviter toutes publicités sur le forum. :ange:

Magali, Jluc... Encore un voyage de noces auquel vous aurez largement contribués !
Désormais, nous allons nous atteler à trouver les meilleures solutions de voyage... :regles:
 
T

ted

Membre
27 Février 2007
3
0
8
bordeaux
j ai passe quelques mois a tahiti et jute si je peux me permettre je pense que 4 nuit a moorea se sera un peu trop long suivant ce que tu veux y faire.
l ile est devenue plus ou moins desertique depuis que le club med a ferme. il n y a que de la bronzette a faire et le spectacle nocturne du tiki village qui est a voir. tu pourras plonger avec les dauphins les raies etc... a l hotel mais je doute que tu meubles 4 jours si tu ne fais pas 2 ou 3 jours bronzette.
je pense que tu devrais t attarder un peu sur l ile de tahiti. ce n est pas les belles plages comme a moorea, huahine.... mais tu as des choses a decouvrir en cherchant un peu. t as les cascades, la traversee de l ile en 4X4... tu as l ile qui n est pas habitee juste a cote de tahiti. reve garanti et tranquilite assuree. je ne me souvient plus de son nom mais elle est privee et tu peux juste y aller pour la journee. tu peux te renseigner a l office du tourisme situe a papeete aux niveaux du port dans les roulottes.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
tu as l ile qui n est pas habitee juste a cote de tahiti. reve garanti et tranquilite assuree. je ne me souvient plus de son nom mais elle est privee et tu peux juste y aller pour la journee. tu peux te renseigner a l office du tourisme situe a papeete aux niveaux du port dans les roulottes.
C'est Tetiaroa, l'atoll de Marlon Brando.

A Moorea aussi, il y a des randonnées en montagnes. Il y a des guides locaux et expérimentés qui organisent de superbes balades pédestres, avec à l'arrivée, des points de vue exceptionnels.
 
V

Vahinetua

Membre
1 Novembre 2006
32
0
19
TAHITI
etahititravel.com
Tetiaroa et moorea

Bonjour tout le monde !

On n'accède plus sur Tetiaroa par avion depuis 3 ans mais on peut y aller pour la journée en catamaran (voir sur le quai de Papeete en face du Rétro au centre Vaima).
A Moorea, on peut y faire des randonnées, du 4x4, des balades en bateau pour voir les dauphins et baleines (saison entre mi juillet à octobre), pique nique sur motu etc.... faire le tour de l'île et s'arrêter au belvédère, usine de jus de fruit, lycée agricole pour y voir les produits fabriqués tel que confiture, gelée, jus de fruits frais et le panorama est magnifique.

Bises à tous et je vous envois mes salutations ensoleillées de Tahiti où il doit faire au moins 32° :soleil:
 
M

Magali

Membre Pilier
Bien sûr que je t'ai vu avec ton vélo quand tu partais au collège...Nous étions au Motel Albert. :)

A l'époque j'avais pas osé me faire connaître. Je sais c'est idiot :(

Nous étions entrés en contact en 2002 quand je faisais mon site perso, il me manquait les noms des 2 motu au nord-est de Moorea, et j'avais cherché qqu'un qui aurait pu me renseigner.
J'étais tombée sur ton site et t'avais envoyé un mail...

J'étais sur Moorea en juin 2003, et après tout ce temps passé, je m'étais dit que tu te souviendrais plus de moi.

Et le hasard nous fait nous retrouver ici, c'est rigolo.

A+ :coucou:
 
S

sebao

Membre
4 Décembre 2006
12
0
11
France
De retour de voyages de noces !!

Ca y est !!!!
De retour de Polynésie après trois maginifique semaines en voyage de noces.
C'était vraiment magique et on ne regrette pas du tout le programme concocté...avec votre aide...qui plus est :!:

Pour aider les futurs "honeymooner" à se faire une idée de ce qui les attend, voici un petit feedback tout à fait perso. sur les îles, les hôtels et petits trucs à penser...

Notre arrivée tardive à Papeete nous a conduit à choisir un hôtel assez simple pour la première "nuit" (car, finalement avec les 12h de décalage, il est assez difficile de faire une nuit complète). Le Tiare en plein centre ville de Tahiti fait largement l'affaire.
Les chambres sont très classiques certes, mais si vous avec la chance d'avoir la vue sur le port et Moorea... c'est super agréable au réveil...
Donc au cas où, n'hésitez pas lors de la réservation de préciser "chambre vue océan"...
En plus, le petit déjeuner là-bas est une vraie merveille, j'ai encore le goût des fruits de la passion dans la bouche...
L'avantage du Tiare est evidemment la proximité avec le marché municipal et bien sûr le port...

Nous avons effectivement pris le bateau, l'Aremiti, pour nous rendre à Moorea (une vingtaine de minutes).
Waouw !!! Au fur et à mesure que le bateau s'éloigne de Papeete, on admire au loin les montagnes verdoyantes et les habitations perchées sur ces collines... très spectaculaire !
Et puis.. que dire de l'arrivée à Moorea ! Des cocotiers de partout... qu'est-ce que c'est vert !!!!! On arrive au paradis.
En tout cas, je ne peux que recommander le transfert par bateau Papeete-Moorea.

Nous sommes resté 4 nuits au Sheraton en bungalow jardin supérieur.
Rien à dire sur le confort, les chambres sont immenses tout comme la salle de bain... le tout dans un style très polynésien.
Pour un début de voyage de noces, ça le fait bien !

Si vous pouvez vous le permettre, les bungalow pilotis là-bas n'ont pas l'air mal... Le lagon du Sheraton est une bonne initiation au snorkeling...
Il est clair qu'on ressent les structures solides d'une chaine d'hotel reconnue : le resto au bord de la plage est une merveille et on est bien servi (par contre gare aux excès car le protefeuille prend vite un coup...). La petite piscine pour la fin d'après midi est un luxe supplémentaire très agréable.
Il est aussi très apprécié d'avoir les kayaks (qu'on retrouve dans toutes les structures) pour faire un petit tour dans la baie.

Niveau des activités extra-hôtelières, il y en a un bon paquet mais encore une fois, il faut prévoir large. Le service client propose pas mal de services mais il faut être attentif au prix.
Pour notre part, nous avons préféré refusés de faire le spectacle Tiki Village pour assister au Heiva (spectacle de chant et de danses) à Bora...pour 100 € de moins.
Si vous avez l'occasion d'y assister en juillet, n'hésitez pas une seconde, c'est magique et ça en vaut le détour.
D'autres prestataires proposent de faire des tour de l'île en bâteau mais nous avons préféré opté pour la location de la voiture.

Plus libres, nous avons pu gérer notre journée comme nous le souhaitions... Au moins, nous avons pu profiter du Belvédère à notre rythme. Quel magnifique point de vue ! C'est incontournable.
Le 12h, nous nous sommes arrêtés dans un petit resto au bord de mer (impossible de retrouver le nom) mais nous avons pu voir 5 ou 6 raies manta juste au bord de la plage, quel régal !
Sans oublier que nous avons flané dans deux, trois boutiques de perles... Il fallait bien faire plasir à Madame.
La route de Moorea est assez simple finalement, on fait le tour en 5 heures et on peut même accéder facilement aux sites de culture d'Ananas.

Ensuite, nous avons enchainé sur Huahine, au relais Mahanna pour 2 nuits.
Bienvenue en Amazonie !
Je pensais que Moorea était l'île la plus verdoyante... que dire de Huahine !!! C'est la jungle.
Le transfert de l'aéorport jusqu'à l'hotel nous fait faire un petit tour de l'île très agréable. L'arrivée à l'hôtel est très sympa avec la plus grande plage de l'île... C'est très calme et très sauvage, un petit paradis.

Pour combler notre deuxière journée, nous avons opté pour une excursion avec Huahine Nautique.
E X C E P T I O N N E L
C'est vraiment à faire et je le recommande pour toutes personnes de passage à Huahine.
Pour 70 €/pax , on fait un tour de l'île très complet, un pic nic/balade sur un motu avec démonstration de la préparation du poisson cru avec lait coco, snorkeling libre, visite aux raies manta et clou du spectacle un shark feeding...
Très appeurés à l'idée d'aller voir les requin de près, nous avons pris notre courage à deux mains et sommes allés admirer les pointes noires.
Quel spectacle !!!! Et puis, pas de danger, les requins de lagon ne sont pas prêt de venir vous titiller les petits doigts. En 8 ans de shark feeding, ils n'ont jamais eu le moindre souci.

Les 4 jours suivant ont été un pur bonheur à Vahine Island, face à l'île de Tahaa. Très sincèrement, nous n'avons jamais eu un accueil aussi personnalisé que là-bas. :10-10:
Tout est fait pour que vous vous sentiez chez vous.
Toute l'équipe, du serveur au capitaine vous aideront à vous acclimater et feront en sorte que tout se passe pour le mieux.
Vahine Island est situé sur un motu avec 9 bungalows, des milliers de cocotiers et une vue imprenable sur les petits îlots déserts... Pour des vacances farniente, il n'y a pas mieux...
Quel bonheur de se faire déposer sur un motu désertique une après midi et de s'adonner à la Robinsonnnade.
Nous garderons pour toujours un excellent souvenir de cet endroit car il représente sans nul doute la meilleure image que nous nous faisions de nos vacances... Totalement coupés du monde.
Et puis, que dire de la cuisine !!! Un vrai régal !!! Est-ce que le guide michelin référence aussi les restos polynésiens ?
Si c'est le cas, j'espère qu'il fera un tour par là-bas car il y aurait quelques étoiles à distribuer...

Notre périple suivant nous a conduit pour deux nuits au Méridien de Bora Bora et une vue imprenable sur le mont Otemanu.
Pour le coup, on s'était vraiment laché en prenant un bungalow pilotis en bout de ponton...
Imaginez quelques instants un coucher de soleil sur cette montagne face à nous, le bleu de lagon inégalable de Bora et une petite coupette de champagne.... Que de bons souvenirs...
C'est vrai que le Méridien est un complexe gigantesque à l'image de Bora... Il ya foule de bungalow pilotis et c'est vraiment passer à l'extrême par rapport à Vahine Island et son calme.
Ici, le côté "excentrique" remporte la mise mais...ça en vaut le détour.
L'hôtel travaille avec le ministère de l'environnement sur la protection des tortues.
Si vous avez la chance d'aller là-bas, ça vaut la peine d'aller nager avec et d'assister au repas et aux explications claires et très intéressantes de Sébastien sur leur environnement à 10h30.

Enfin, notre dernière étape fut Tikehau dans les Tuamotu. Après avoir longuement hésité avec Rangiroa, nous avons finalement opté pour la plus petite atoll et l'hôtel Pearl Beach...
Si vous avez envie de voir des poissons et de pratiquer la plongée... c'est l'idéal.
Le Pearl Beach est situé sur un petit motu avec du sable rose, c'est magnifique.
Pour le bouquet final, on s'est fait plaisir en partant en jet ski pour l'île aux oiseaux.
Ca en vaut la peine mais préparez-vous à être secoué dans tous les sens ! Aventure garanti...
Seule déception à l'hôtel, l'organisation des activités, très faible.
Pour donner un exemple, nous avions reservé la veille une activité pour une journée entière... Le matin à 08h30, alors que toutes les autres excursions étaient déjà parties, on nous a prévenu que finalement l'activité était annulée faute de particpants.
Aucune autre alternative nous a été proposée et on a trouvé très regrettable pour un hôtel de ce standing...
Néanmoins, nous garderons un excellent souvenir de ce magnifique endroit qui se prette volontiers aux balades.

Voilà donc un petit résumé de notre périple qui a aussi été marqué par une croisière en catamaran au coucher du soleil à Moorea qui a nous été offert...
Chaque journée est un spectacle et le charme de notre voyage était lié au fait de la diversité des îles que nous avons visité et des hôtels que nous avions choisi.
Nous devons bien avouer que nous avons été plus satisfait des petites structures (Vahine Island, relais Mahanna) pour l'accueil que par les grandes... Cependant, je pense fortement que pour un voyage de noces, il est vraiment important de trouver l'équilibre idéale entre petites pensions et éventuellement hôtel de charme avec bungalow pilotis pour emporter le meilleur des souvenirs...

Petit conseil perso : Bien qu'il s'agisse de frais supplémentaires pour le voyage, je ne peux que recommander l'achat d'un appareil photo numérique qui vous permet d'aller dans l'eau.
Trop de poissons passent autour de vous pour que vous ne remportiez pas ces souvenirs.
Bien sur qu'il existe des jetables mais quand vous faite le rapport qualité/prix avec les développements, je peux vous assurer que vous serez gagnant avec un petit numérique.
Pour info, nous avons emporté l'olympus 725sw qui est à un prix assez raisonnable et nous avons également pu filmer des séquences.
Ca en vaut vraiment la peine.
Si vous voulez vraiment faire l'investissement, il existe également des caissons étanches pour certains appareils... A voir...
En tout cas, nous sommes plus qu'enchanté de ce petit bijou.

Dernier détail, armez vous de patience dans les aéroports de los angeles et papeete et attendez-vous aux éventuelles questions banales du type : est-ce bien vos valises ? ou ... transportez-vous des éléments dangereux ?... pourquoi faites vous ce métier ? enfin... les mesures de sécurité habituelles pour combattre efficacement le terrorisme quoi.
Mais bon..c'est tellement du bonheur qu'avec la fatigue on oublie tout.

Un magnifique voyage en perspective...en epèrant pouvoir y retourner un jour $$$$ :roll: