projet d'association

L

lezephyr01

Membre
29 Juillet 2009
4
0
5
suisse
Bonjour,

je suis sur le point de créer une association qui aura pour but d'aider les organisations et les bénévoles,
aux organisations, je proposerai de leur emmener des bénévoles et du matériel par voie maritime à l'aide de voiliers,
aux bénévoles, un voyage en voilier pas cher pour rejoindre différentes missions humanitaires.
Pour se faire, je recherche plusieurs propriétaires de bateaux, et des bénévoles.

j'ai énoncé très sommairement le projet, en fait, il y a plusieurs activités de l'associations pour pouvoir aider et financer les missions
humanitaires en place ou à créer.

Que pensez-vous de l'idée ?
 
L

lezephyr01

Membre
29 Juillet 2009
4
0
5
suisse
je recherche aussi des personnes dans toute la France côtière pour mener à bien ce projet.

Merci
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour envoyer du matériel de Zurich à Ouagadougou vous faites comment avec un voilier ?
Et puis pensez aux problèmes de douane qui sont de vrais casse tête dans certains pays, en particulier ceux qui ont besoin d'aide !
Les propriétaires de voiliers n'auront peutêtre pas envie de passer plusieurs jours à faire des formalités pour faire entrer le matériel dans le pays.
 
L

lezephyr01

Membre
29 Juillet 2009
4
0
5
suisse
Pour envoyer du matériel de Zurich à Ouagadougou vous faites comment avec un voilier ?
Et puis pensez aux problèmes de douane qui sont de vrais casse tête dans certains pays, en particulier ceux qui ont besoin d'aide !
Les propriétaires de voiliers n'auront peutêtre pas envie de passer plusieurs jours à faire des formalités pour faire entrer le matériel dans le pays.
Bonjour,

dans ce cas là, il vaux mieux passer par La Poste, réfléchissez un minimum ...
Pour ce qui est des douanes, il suffit de se renseigner correctement, et de fournir tous les papiers qu'il faut, il est vrai que c'est parfois un casse-tête, mais si on s'arrête au moindre petit effort, ou allons nous ??
Pour les propriétaires, tous les papiers sont réalisé par l'association, tous les contrats sont rédigé avec soin pour dégager toutes responsabilité du propriétaire.
Le transport de matériel est un plus, le principal transport sera des bénévoles qui veulent joindre une mission humanitaire qui n'est pas loin de la côte, ou facilement joignable à partir d'une ville portuaire par le bus ou le train. L'aide apportée est aux organisations dans le secteur de l'enfance au niveaux de la santé, de l'éducation et du développement, comme matériel, il y aura des livres, des vêtements, et tous ce que les gens donnerons.

En bref, le projet réuni deux passions, l'humanitaire et la navigation.
En saison touristique, les bateaux sont loué pour faire rentrer de l'argent qui servira intégralement à l'aide humanitaire.

Le voilier n'est pas le mode de transport le plus rapide, mais c'est le plus économique et ca permet d'aller où on veux quand on veux.

cordialement.