Projet d'installation besoin d'infos

V

vahinetahiti

Membre
24 Février 2008
10
0
10
var
Bonjour,
ayant déja voyagé en polynésie , j'ai eu l'occasion de découvrir mooréa ,huahine, rangiroa, bora bora et papeete, et a la fin de mes études je souhaite partir m'installer en polynésie.
Je serai alors titulaire d'un BTS tourisme ou si j'en ai le courage d'une licence de tourisme. Je souhaiterai m'installer hors tahiti , sur un ile plus tranquille comme huahine ou autre ou le cout de la vie est apparemment moins cher. Pouvez vous me conseiller et me renseigner sur ce qui serait le mieux vu mon le diplome et mon désir de calme et d'éloignement des trop grandes villes.

merci beaucoup :fleur:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour vahinetahiti,
(...) me renseigner sur ce qui serait le mieux vu mon le diplome et mon désir de calme et d'éloignement des trop grandes villes.
Pour le calme et l'éloignement des grandes villes, tu seras servie en Polynésie, hors Tahiti. Le choix de l'île se fera plutôt en fonction des opportunités professionnelles qui se présenteront éventuellement sur place au moment où tu seras diplômée. L'idéal serait de mettre un pied dans le secteur du tourisme local en effectuant un ou plusieurs stages sur place pendant ta scolarité. Tu pourrais ainsi nouer des contacts et des relations pouvant t'ouvrir des portes par la suite. Pour ma part, c'est de cette façon que j'ai réussi à trouver du travail à La Réunion après mes études. J'y ai fait des stages pendant ma formation. Et c'est grâce à ces stages que j'ai ensuite reçu des offres d'emploi quelques années après.

V

vahinetahiti

Membre
24 Février 2008
10
0
10
var
merci pour votre réponse

Mes stages sont malheuresement trop courts poru pouvoir partir. Et durant ma licence, je serai 3 semaines a l'école et 3 semaine en entreprise je ne pux donc pas faire les aller retour permanents (malheuresement)

Mais pouvez vous me conseiller sur la démarche que vous avez suivie avant votre installation

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
Mais pouvez vous me conseiller sur la démarche que vous avez suivie avant votre installation
Comme je l'ai écrit plus haut, ce sont les stages qui m'ont ouvert des portes par la suite après mon diplôme. Je ne crois pas qu'un employeur envisage un engagement à distance par contrat de travail avec une personne qu'il ne connait pas. A moins bien sûr qu'il s'agisse d'un secteur où les recrutements sont difficiles. Le mieux est donc de se rendre sur place afin de pouvoir rencontrer les employeurs éventuels.

Bien entendu, pour un stage, c'est plus facile car les conditions sont souvent favorables pour les maîtres de stage.

V

vahinetahiti

Membre
24 Février 2008
10
0
10
var
aprés maintes réfléxion, mon départ (avec mon fiançé et mon chien qui n'est pas ravi de devoir effectuer une quarantaine :| ) se fera en aout 2010, juste aprés ma licence. Nous sommes en active documentation sur tout ce qui peut être utilse à savoir. Nous aimerions juste savoir si les 2 roues type scooter sont chérs sur tahiti ou autres iles, étant donné que nous ne souhaitons pas partir avec nos voitures.

Si quelqu'un peut nous renseigner.

mERCI :p

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Le scooter est le moyen de locomotion le plus utilisé en PF juste après le pick up 4X4 :? beaucoup moins économique. Vous pourrez en trouver à tous les prix et beaucoup de marques sont dispos ici, comptez environ 150.000 F pour un 50cc (soit 1200 euros) premier prix neuf, le marché de l'occas sera valable plutôt à partir de 125cc.

Par contre circuler à Papeete en scooter relève du jeu vidéo, en pire car beaucoup plus dangereux ! Sur les autres îles c'est sans problème. Pour ma part je l'utilise tous les jours sur Moorea même s'il faut rester vigilant avec entre autres, les chiens errants, les cyclistes qui déboulent sans crier gare sur la chaussée ou qui roulent à contre-sens (techniques typiquement polynésiennes !) ou encore les pick up, encore eux, qui vous serrent de trop près pour vous doubler à tout prix.

A ta dispos
Nana
Sabine

V

vahinetahiti

Membre
24 Février 2008
10
0
10
var
Je suis actuellement à la recherche de contacts habitants en polynesie , souhaitant partager leur expérience avec moi par mp svp. J'aimerai vraiment pouvoir avoir un contact autre qu'un message de temps en temps sur le forum. Etant donné qu'avec mon fiançé nous n'aurons pas l'occasion de faire un repérage sur les lieux avant d'y aller pour de bon nous avons besoin d'un max d'infos.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien discuter avec nous.

bonne journée a tous

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Il y a aussi un topic concernant l'importation de nos chers animaux de compagnie sur le territoire déjà très nombreux...mais je ne sais plus où : JL Help !

A ta dispo en MP pour plus de détails sur la vie ici.

Nana
Sabine

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
(...) nos chers animaux de compagnie sur le territoire déjà très nombreux...
Tu parles des coqs là non ? :D

(...) un topic concernant l'importation de nos chers animaux de compagnie sur le territoire (...)
C'est ici, dans la discussion ouverte par Baloo qui envisageait de travailler à son compte en Polynésie dans le secteur de l'aviation d'affaire et qui s'interrogeait sur les formalités pour ses deux chiens:
> Créer une société en Polynésie

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
On les oublierait presque...hélas ...mais oui !
Tu connais chicken run ? mon scooter et moi à la poursuite des poulets ... à plumes !
:lol: :lol:

A+
Sabine