Projet serieux TDM Fin 2013/début 2014

G

Guerillapoubelle

Nouveau Membre
18 Janvier 2013
1
0
2
france
Bonjour je me présente pauline 19 ans et actuellement en début de projet de TDM , rien de bien concret , juste une ébauche , je ne suis pas vraiment la reine de la planification mais plutôt du style à partir à l'arrache avec un sac et mon pouce . Bref , je recherche plusieurs compagnon de voyage ( 2 ou 3 étant l'idéal ), je penser débuter par la Mongolie, poursuivre avec la chine , descendre en Thaïlande , puis Australie (petit passage en nouvelle Zélande si possible) et enfin me faire un petit road trip sur toute l’Amérique latine en partant de l'argentine pour arrivée jusqu'au Mexique ( je mis vois déjà dans mon petit van à traverser le Pérou ) . Après comme je l'ai dis ce n'est qu'une ébauche des pays que j'aimerai visiter , une fois sur place me connaissent je suis capable si l'envie me prend de partir au fin fond de l'Afrique du sud ^^ . Pas d’hôtels pour moi le but étant sois de camper soit de dormir chez les habitants j'aimerai une immersion total (si vraiment on galère bien sure on avisera pour une chambre mes ce ne sera certainement pas tout les soirs!) Pour le moment je bosse en suisse comme serveuse et je fais du bar aussi dans les soirées en intérim , j'en profite donc pour mettre un maximum de coté ( 10000 euros environs ) pour couvrir les frais de vol , bateaux,la bouffe et d'éventuelle pépins ou petits extra =)
Comment je vois les choses? élargir mes horizons , découvrir de nouvelles cultures, me fondre dans la population ( circuits a touriste très peu pour moi) , et surtout pas de prise de tête ( j’entends par la que si il faut camper à l'arrache pas de manières on se pose à l'arrache , on mange ce qu'on à , produits loco en l’occurrence bref pas de plainte le but étant de ce couper du trintrin quotidien je ne veus pas vivre à l’européenne )
Voila petit topo terminer ^^ n’hésitez pas à m'écrire pour échanger d’éventuelle objectifs communs me faire partager votre vision de l'aventure TDM , les pays que vous ne vouler absolument pas rater etc ( je suis très curieuse de nature et je suis ouverte à toute proposition de destination potentiel ce voyage étant à durée indéterminée ) .
Merci de m'avoir lu pour ceux qui on eu le courage d'aller au bout et sachez que même si beaucoup de mise aux points s'impose ( vaccins, visas...) ce projet est concret et très sérieux et j espère avoir réunis tout les éléments pour réaliser ce rêve de gosse d'ici une petite année :japonais: Peace
 
B

BenjaminSanPellegrino

Nouveau Membre
4 Mars 2013
4
0
2
bordeaux
rep

Salut Pauline, j'ai lu ton annonce et je suis intéressé par son contenu & par les destinations ( surtout l'Amérique du sud )
Je cherche à rencontrer des personnes de mon âge ( de 18 à 25 ans ) pour me rallier a un projet, parce que je suis pour l'aventure mais plutôt en groupe et j'ai tout les éléments pour le concrétiser sauf les compagnons donc bon voila,
en attente d'une réponse

Benjamin
 
F

florian76700

Nouveau Membre
1 Mars 2013
4
0
2
le havre
re tour du monde

Hello

Je m'appelle Florian, j'ai 21 ans et je suis du Havre.

Tout comme toi la routine de cette vie robotisée commence a peser très lourd et chaque jours j'ai vraiment l'impression d’étouffer de plus en plus.

Cela fais désormais 4ans que j'ai décider de partir et de mettre assez d'argent de coté ainsi que de confirmer ce projet, tout cela pour t'avouer que comme énormément de personne je ne suis pas qu'un rêveur utopique mais un rêveur actif :).

J'ai actuellement 15 000 euros de cotés mais je désire utiliser le moins d'argent possible que ca soit pour dormir comme pour manger. Je ne manquerais pas de culot pour aller frapper a toutes les porte s pour un repas, un lit ou même un tas de foin parmi les animaux lol. Sinon un bivouac sera sans problèmes pour ma part je dors partout :).

Sinon pour conclure, ton itinéraire me conviens a peu prés mais nous pourrons en discuter ensemble via mon Facebook si tu veux.

Facebook : [edit admin : lien supprimé - merci d'utiliser la MP du forum pour échanger en privé avec ce membre]

Je te dis a très vite :).

Florian
 
M

Marie-Lou

Nouveau Membre
17 Mars 2013
1
0
2
Geneve
Salut vous tous,

Moi c est Marie, j ai 27 ans et je vis et travaille à geneve. Mais j'ai de plus en plus de mal à supporter cette vie.. Et société, je trouve pas mon bonheur et j ai envie tout simplement de partir à la conquête de la vie en découvrant ce monde! Le temps défile et j ai le sentiment de passer à côté des vraies choses de la vie.
Je te contacte car j aimerais en savoir un peu plus sur toi et tes envies. Personnellement je me sens de partir seule, mais étant une femme je pense qu il est plus raisonnable de partir accompagnée.
J aimerais partir en janvier 2014 le temps de mettre assez d argent de côté et de bien organiser ce voyage.
Je suis sportive, courageuse, très sociable, et très curieuse de découvrir et de partager. Je pense aussi qu a plusieurs ça peut donner beaucoup de dynamique au voyage, aux expérience. Je souhaite du simple mais de l authentique. Des défis, de l aventure, et du bonheur.

Je souhaite tout découvrir juste partir et me lancer dans cette aventure avec une équipe qui détient cette même énergie!


À bientôt,

Marie
 
C

choofleur0305

Nouveau Membre
29 Avril 2013
2
0
1
Paris
tout a fait d'accord avec toi,
juste au dessus de moi.
j'avais dans l'idée de partir pour la grande aventure du TDM mais toute seule c'est un peu risquée surtout en ce moment, bref.
je suis moi aussi intéressée par un voyage à plusieurs, actuellement à paris à économiser un max pour ce projet je suis à la recherche de compagnons un peu fou pour un tour du monde total sans passer par le circuit touristique.
si vous êtes intéressés je peu vous envoyer mon email en MP pour une organization ensemble plus en détails.


voila si non bonne continuation tous le monde.
 
O

Omyneral

Membre
9 Mars 2013
15
0
5
paris
tdm

Bonjour, moi c'est ludo 33 ans. Je cherche aussi 1 ou 2 compagnons de route pour un vrai tour du monde.Evidement je pars avec un budget minimum, mais je souhaite faire tout a pied, stop, bateau. Bivouac ou invitation de la population seront ma methode pour le repos. Je desire partir par les pays de l'est, mongolie direction inde et ensuite au fil du vent. Aucune, limite de temps et date de retour, juste l'envie de decrocher de mes jours qui se ressemble et decouvrir la vrai nature humaine tout au long de se voyage. Je suis sportif, debrouillard et ouvert au monde. Ma date butoir étant 2014, jespere partager mon chemin avec dautres futur glob trot. A bientot.