Projet tarversée de la Californie Août 2010

  • Auteur de la discussion HentriDavid
  • Date de début
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
@HentriDavid

Pour reduire les coûts il est peut-être préférable de se loger en camping
au moins hors des villes comme SF, LV et LA :idea:
Mais dans ces villes là tu trouve des auberges de jeunesse :idea:

Regarde ici :
www.recreation.gov
www.koa.com

Mais :!: En pleine haute saison il faut reserver :idea:
 
H

HentriDavid

Membre
6 Mars 2010
12
0
8
Lille
Très bien merci, je prends note de vos précieux conseils, je suis en train de monter le dossier,prévoir un budget plus affûté. Nous pensons dormir en camping sauf dans les grandes villes où nous allons priviliégier l'auberge de jeunesse, histoire d'avoir une certaine proximité avec le centre, la côte etc.

Je vous tiens au courant de l'avancée du projet!
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Concernant le budget par personne j'arrive à ceci :

Vol 1000 €
Voiture 250 €
Camping 150 €/15 nuit parfois moins
Nourriture(pas resto mais selfcatering) 250 €
Essence pour 5000 km 200 €

Total : 1850 €

Alors pour moi c'est possible de faire ce voyage :idea:
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Concernant le budget par personne j'arrive à ceci :

Vol 1000 €
Voiture 250 €
Camping 150 €/15 nuit parfois moins
Nourriture(pas resto mais selfcatering) 250 €
Essence pour 5000 km 200 €

Total : 1850 €

Alors pour moi c'est possible de faire ce voyage :idea:
Vol 1000 € normalement tu peux trouver pour moins cher je pense je viens de faire une recherche rapide et j'ai trouvé pour août au départ de bruxelles du 700 €
Voiture 250 € par personne ca parait correct
Camping 150 €/15 nuit parfois moins mouais pense aussi aux chaines d'hotel genre bestwestern c'est pas cher aux USA et tu payes la chambre : les lits sont souvent en queen size voire king size et ca ressemble pas a la taille des chambres en europe; ca peut être uen bonne alternative
Nourriture(pas resto mais selfcatering) 250 € tu peux largement manger pour moins que ça : ca te fait du 18€/jour
Essence pour 5000 km 200 € ca me parait un poil juste : tu seras en grande partie en altitude et la voiture consomme plus


prévois toi une marge de 10% minimum, idéalement 20% pour tous les petits problèmes qui peuvent toujours survenir et si tu en as eu aucun à 2-3 jours de la fin, faut se faire un petit plaisir (bon restau, animation non prévue, etc...

nota bene : si tu veux sur alcatraz, il faut souvent réserver à l'avance 10-15 jours pour être sur d'avoir de la place
Total : 1850 €
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Vol 1000 € normalement tu peux trouver pour moins cher je pense je viens de faire une recherche rapide et j'ai trouvé pour août au départ de bruxelles du 700 €
Quand a tu fait cette recherche ? J'ai fait des simulations pour le 2 au 23 août 2010 et le moins cher était +/- 970 €

Camping 150 €/15 nuit parfois moins mouais pense aussi aux chaines d'hotel genre bestwestern c'est pas cher aux USA et tu payes la chambre : les lits sont souvent en queen size voire king size et ca ressemble pas a la taille des chambres en europe; ca peut être uen bonne alternative
Là tu conseille une des chaînes les plus cher à mon petit avis :!:
Si tu avais cité des chaînes comme Motel6, Travelodge etc je serais d'accord question prix :idea:
Nourriture(pas resto mais selfcatering) 250 € tu peux largement manger pour moins que ça : ca te fait du 18€/jour
Dépend des régions et quoi tu mange ou achete :idea:
Essence pour 5000 km 200 € ca me parait un poil juste : tu seras en grande partie en altitude et la voiture consomme plus
Aussi dépendant des régions et je suppose tu n'as pas vu que notre ami reste une semaine sur place près de LA :?:
Alors pas grande consommation à mon avis :idea:

prévois toi une marge de 10% minimum, idéalement 20% pour tous les petits problèmes qui peuvent toujours survenir et si tu en as eu aucun à 2-3 jours de la fin, faut se faire un petit plaisir (bon restau, animation non prévue, etc...
Ici d'accord :lol:
 
H

HentriDavid

Membre
6 Mars 2010
12
0
8
Lille
Pour le vol c'est vrai que je n'ai pas trouvé en dessous de 914€
Pour la location de voiture + essence nous en sommes pour l'instant a 500€ par personne, cherchant mieux. Mais nous tablons sur ça (- de 25 ans malheureusement donc surtaxé...
Nous pensons loger en camping entre SF et LA et en motel ou auberge de jeunesse dans les villes.

%erci beaucoup pour votre rapidité, vous me facilitiez vraiment ma recherche.
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Vol 1000 € normalement tu peux trouver pour moins cher je pense je viens de faire une recherche rapide et j'ai trouvé pour août au départ de bruxelles du 700 €
Quand a tu fait cette recherche ? J'ai fait des simulations pour le 2 au 23 août 2010 et le moins cher était +/- 970 €

je viens de le refaire à l'instant :
départ 2 août de bruxelles
arrivée los angeles (17h de vol)

départ san francisco 23 aout
arrivée bruxelles 14h de vol

878 € http://www.kayak.fr/r/JlDxel

et encore pour l'instant j'ai pas cherché (c'est pas a moi de le faire :wink: ) . J'ai juste pris un de mes liens favoris

Camping 150 €/15 nuit parfois moins mouais pense aussi aux chaines d'hotel genre bestwestern c'est pas cher aux USA et tu payes la chambre : les lits sont souvent en queen size voire king size et ca ressemble pas a la taille des chambres en europe; ca peut être uen bonne alternative
Là tu conseille une des chaînes les plus cher à mon petit avis :!:
Si tu avais cité des chaînes comme Motel6, Travelodge etc je serais d'accord question prix :idea:

il est vrai que j'étais hors période touristique et on a eu des prix mais il y a de nombreuses chaines c'est une alternative. Faut se renseigner

Nourriture(pas resto mais selfcatering) 250 € tu peux largement manger pour moins que ça : ca te fait du 18€/jour
Dépend des régions et quoi tu mange ou achete :idea:

bien entendu. Mais une fois pendant le voyage, pourquoi pas se prendre un "all you can eat" à se péter la panse pour la journée ca se fait...

Essence pour 5000 km 200 € ca me parait un poil juste : tu seras en grande partie en altitude et la voiture consomme plus
Aussi dépendant des régions et je suppose tu n'as pas vu que notre ami reste une semaine sur place près de LA :?:
Alors pas grande consommation à mon avis :idea:

exact pas fait attention au détail

prévois toi une marge de 10% minimum, idéalement 20% pour tous les petits problèmes qui peuvent toujours survenir et si tu en as eu aucun à 2-3 jours de la fin, faut se faire un petit plaisir (bon restau, animation non prévue, etc...
Ici d'accord :lol:
merci :japonais:
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Pour les prix de billets je connais pas ce site :oops:
Mais dans les prix citée je trouve pas la TVA :idea:
Est ce que en France la TVA n'est pas percu :?:
Moi j'avais chercher sur ebookers Belgique et Opodo Belgique :idea:
Et un point intéressant................. j'avais fait la simulation avec des vols
BRU :arrow: SFO et LAX :arrow: BRU.................comme notre ami avait dit :idea:
Alors peut-être la difference du prix vient de là et/ou avec la difference de la TVA(21% en Belgique) :?:

Enfin tant mieux pour notre ami :lol:
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Pour les prix de billets je connais pas ce site :oops:
Mais dans les prix citée je trouve pas la TVA :idea:
Est ce que en France la TVA n'est pas percu :?:
Moi j'avais chercher sur ebookers Belgique et Opodo Belgique :idea:
Et un point intéressant................. j'avais fait la simulation avec des vols
BRU :arrow: SFO et LAX :arrow: BRU.................comme notre ami avait dit :idea:
Alors peut-être la difference du prix vient de là et/ou avec la difference de la TVA(21% en Belgique) :?:

Enfin tant mieux pour notre ami :lol:
exact j'avais pas vu que c'était depuis SF mais même tarif 878 € et je te confirme que c'est TTC du moment que tu payes par internet c'est ce prix là que tu payes

sur ebookers ou expedia

comme tu dis tant mieux pour lui mais en cherchant un peu, je pense qu'on peut trouver en dessous de 800 €

perso j'avais fais un aller retour san francisco et on l'avait eu a 650 eller retour de mémoire
 
H

HentriDavid

Membre
6 Mars 2010
12
0
8
Lille
En effet il semnblme y avoir pas nmal de bons plans pour les billets d'avions sur ces sites, merci!

Dans l'itinéraire "traditionnel" il y a trois jours consacrés au Grand Canyon, nou pensons n'y rester qu'une seule journée, et ainsi in,sérer d'zautres visites.0 Nous pensions insérer Monterey et el Lac Tahoe. Pensez vous qu'il serait égalempent possible d'intégrer San Diego?

Merci de votre aide
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu peux ajouter facilement Monterey, Lake Tahoe un peu moins.. bon admettons... sur deux jours et demis, tu pourrais faire un petit tour dans la vallée des vins (Napa ou Calistoga), rejoindre South Lake Tahoe, le tour du lac le lendemain, et direction Yosemite, mais c'est tout de même un peu chaud... et sur deux jours et demis.. pas deux...

et San diego pour juste une journée et demie, laisse tomber l'idée... pas assez de tempps
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Et tu oublie toujours ta semaine à Laguna Beach :idea: :mrgreen:
Ou c'est annulé :?:
 
H

HentriDavid

Membre
6 Mars 2010
12
0
8
Lille
D'accord, je vais juste rajouter Monterey pour le moment alors. On cancel San Diego.
Si, je reste toujours une petite semaine à Laguna Beach, mùais je n'inclus pas ces jours dans le "road-trip" etant donné que je reste sur place.

:)
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
pendant ta semaine a laguna beach, tu peux peux être faire une petite incursion dans San Diego qui ne se trouve qu'à peu près à une heure de là..
 
H

HentriDavid

Membre
6 Mars 2010
12
0
8
Lille
Je récapitule donc où en est le dossier niveau budget. Je rapelle que nous sommes 3, que nous allons privlégier le camping. (Auberges de jeunesse dans les grandes villes) et pourquoi pas uen fois dans le séjour un bel hôtel pour une nuit.
Je voulais au passage vous demander, aux Etats-Unis, est-il acceptable de demander le rajout d'un lit une place dqns une chambre double ou non ?
Je rapelle que nous avons ving ans pour deux des membres du voyage, 21 ans pour le troisième.

Voici le budget par personne que nous avons pour le moment réalisé

Vol: entre 850 et 900 € (Bruxelles-SF/LA-Bruxelles)
Location Voiture: 450/500€
Essence: 110€
Nourriture : 250€ (essentiellement selcatering)
Hébergement: 200€
Visites/entrée dans les parcs: 200€
Achats/divers: 300€

Budget total: 2400€

Concernant les visites, entrées dans les parcs, combien pensez-vous que nous devons prévoir de budget par pesonne approximativement (nous somems en train d'etudier au capar acs, mais histoire d'avoir une estimation). Je vois que l'entrée dans les parcs nationaux se paye par voiture et non par individu par exemple.
nous tablons sur du 150-200€/pers pour le moemnt, est-ce cohérent ? trop? trop juste?

Concernant le camping, combien de mois es-il préférable de reserver a l'avance? (sauf dans les camping nationaux ou j'ai lu que c'etait la règle du "premier arrivé, premier servi".

Encore désolé pour toutes mes questions, qui vont sûrement vous sembler un peu naïves et encore merci d'avance pour vos réponses!
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Je voulais au passage vous demander, aux Etats-Unis, est-il acceptable de demander le rajout d'un lit une place dqns une chambre double ou non ?
Je rapelle que nous avons ving ans pour deux des membres du voyage, 21 ans pour le troisième.
Tu trouve dans les motels toujours des chambres avec 2 lits et avec des largeur différent "Queensize" ou "Kingsize".
Là où c'est nécéssaire, que je pense pas, tu peux demander un lit d'appoint.

Concernant les visites, entrées dans les parcs, combien pensez-vous que nous devons prévoir de budget par pesonne approximativement (nous somems en train d'etudier au capar acs, mais histoire d'avoir une estimation). Je vois que l'entrée dans les parcs nationaux se paye par voiture et non par individu par exemple.
nous tablons sur du 150-200€/pers pour le moemnt, est-ce cohérent ? trop? trop juste?
Oui l'entrée pour les parcs nationaux se compte par voiture :cool2:
Mais achéte un Pass "America the beautyful" pour 80-85 $ alors tu a accès dans toutes ces parcs :idea:
Tu peux acheter ce pass au 1° parcs que tu visite :cool2:
Mais......il n'est pas valable pour les Statepark........p.ex. Monument Valley :idea:

Concernant le camping, combien de mois es-il préférable de reserver a l'avance? (sauf dans les camping nationaux ou j'ai lu que c'etait la règle du "premier arrivé, premier servi".
Si tu veux camper p.ex. au Grand Canyon ou un autre parc très visité alors reserve maintenant :idea:
La règle "premier arrivé, premier servi" n'est pas valable pour toutes les parcs :idea:
Pour les campings privé suivant leur situation il est aussi préférable de réserver :idea:

Tu peux toujours annuler s'il faut.........mais aussi réserver quelques jours avant :idea:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
je viens de voir que tu habites Lille.. tu peux aussi essayer des vols a partir de Londres..

Aerlingus proposent aussi de très bons tarifs vers certaines villes des USA, au départ de Paris, cette fois..
 
H

HentriDavid

Membre
6 Mars 2010
12
0
8
Lille
Je m'en vais de ce pas regarder les vols depuis Londres.
Ce soir je m'occupe de reperer les camping, endroits a visiter, peaufiner l'itineraire.
 
B

bilou

Membre
28 Juillet 2009
3
0
5
Lille
En effet, je confirme que les vols depuis Londres sont moins chers. Je pars en famille cet été et après avoir longuement cherché, j'ai opté pour un départ de Londres (British Airways) qui est moins cher même avec l'eurostar et l'hôtel sur place inclus.

Pour serrer les prix, tu peux y aller en bateau mais il sera difficile de trouver des vols le même jour que ton départ de Lille. Ne pas oublier qu'il faut être à l'aéroport 3 heures avant.

Bonnes recherches