Projet voyage Zimbabwe

C

Carolinem

Membre
28 Novembre 2006
5
0
9
France
Bonjour,
Nous prévoyons avec une amie un voyage d'un mois, au Zimbabwé.
Qui peut me donner le nom des Cies desservant Harare au Zimbabwé ?
Le prix approximatif d'un aller retour Marseille Harare ? Le coût de la vie sur place ? Le logement en hôtel (simple...) etc...
Je ne connais pas du tout l'Afrique du Sud.
Est-il possible de partir en voyage "non organisé" ou semi organisé ?
Nous laissant quelques choix sur place ?
Nous prévoyons partir un mois, entre Août 2007 et Avril 2008.
Quelle période est la plus envisageable ? Il semble que les chutes Victoria tarissent en été ?
Ce projet est prévu, avec une amie et toute personne libre et désireuse d'entreprendre une tel aventure avec nous...
Il faut mettre de l'argent de côté ! Régler les emploies du temps ! Faire un BP... Etc... Mieux vaut s'y prendre à l'avance...
Toutes infos seront les "biens-venues"
Merci à vous. Caroline.
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,
Pour aller à Harare ou Victoria falls tu peux voyager via Johannesbourg avec Air France (ou autre) puis faire le vol suivant avec South african airways. Sinon il y a je crois British airways qui a des vols directs de Londres vers Harare.
Il faut savoir que le pays est dans une situation déplorable, la population manque de tout et la monnaie locale, le dollar zimbabwéen ne vaut presque plus rien.
Dans ces conditions, le voyage non organisé me parait risqué.
Pour les chutes Victoria le mieux est mai-juin, c'est là que le flot du fleuve Zambèze est le plus intense, les chutes sont alors magnifiques. Il est vrai qu'en été c'est moins spectaculaire.
Vous pouvez jeter un oeil sur mon site pour voir quelques photos et n'hésitez pas à reposter un message pour plus d'infos. :wink: