Publication de photos chez un éditeur

  • Auteur de la discussion CripWalk
  • Date de début
C

CripWalk

Membre
4 Février 2007
18
0
11
Lyon
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question ...
Fan de photographie, je suis parti en Egypte et en Thailande et je suis revenu avec quelques clichés sympa! J'aimerais savoir comment faire pour avoir l'opportunité de publier ces photo ? Je ne parle pas de publier mes photo sur un forum ou autre pour partager avec tout le monde mais de publier avec un éditeur ...
Donc si quelqu'un sait comment faire pour montrer nos photos à des éditeurs ou si quelqu'un à une petite expérience personelle, je suis preneur ....

Je vous remercie d'avance

Ludo
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
publier ses photos dans un livre? un livre personnelle, un livre ne comprenant que tes photos. Pour ca, c'est simple, avoir un nom, etre connu, avoir 30 ans de photographie derriere soit, avoir enormement exposer dans de nombreux lieux, bref, etre photographe, et ne pas etre qqun qui prend des photos. Donc pour exposer, commence par le net, la mairie de ton village, ou sa bibliotheque, participe a des expo collectives, et soit tres exigent sur ton propre travail et n'oubli pas que pour tirer trois belles images, il faut en prendre 100 (et bien plus en numerique) donc si tu veux faire un bouquin de 100 photos, compte deja si tu en a 10.000 en stock, car les editeur sont generalement plsu exigent.
Maintenant, une autre solution pour publier ton propre livre d'images, le faire toi meme, mais attention au cout (impression, distribution, promotion), si t'as pas 10.000 photo, t'as peut etre 10.000 euros.

Dans tout les cas, bonne chance et soit patient
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 013
9
113
valence
www.voyages-transversales.com
On aimerait voir quelques uns de vos "clichés sympas"...

Je ne sais pas quel est votre parcours en photo. La première démarche c'est de montrer vos clichés à quelques personnes qui ont une bonne expérience. Dans un club photo par exemple. Attention l'épreuve est terrible ! Il y a de grandes chances que 99% des photos que vous trouviez géniales passent à la poubelle !

La photographie est un art, et comme pour tous les arts il faut beaucoup suer avant de publier quelque chose.

Avant il y avait un créneau assez intéressant c'était celui des catalogues de voyages. Mais de plus en plus les agences utilisent des photos libres de droit achetées par CD entiers, ou bien demandent à leurs employés d'emporter leur appareil numérique en voyage !

Quant aux banques de photos sur internet, je trouve que c'est honteux de proposer des clichés aussi lamentables. Je suppose que la plupart d'entre elles acceptent n'importe quoi, du moment que cela ne leur coûte rien et qu'éventuellement çà peut rapporter un petit quelque chose...
Fotolia qui est citée dans le message précédents a un niveau nettement supérieur à la moyenne.
 
L

Luka

Nouveau Membre
26 Juillet 2010
2
0
4
Paris
perso j'avais un peu la même envie et vu les coûts... je me suis tourné vers une solution en ligne.

Après avoir regardé à droite et à gauche, j'ai trouvé le service proposé par http://www.mylegendbook.com qui est LE spécialiste des albums de voyage.

La qualité est nickel (en plus pour le prix ... ;) ) et j'ai pu ajouter des annotations sur les différents lieux que j'avais shooté.

Je vous le conseille ;p