1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Puy du Fou - Parc d'attractions

Discussion dans 'Parc de loisirs' créé par caux75, 6 Août 2009.

  1. caux75

    caux75 Membre Pilier

    Inscrit:
    8 Novembre 2007
    Messages:
    1 337
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    IDF
    Bonjour à tous,

    Le Puy du Fou, en Vendée, invite ses visiteurs à voyager dans le temps à travers ses attractions et surtout ses spectacles.

    Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article disponible dans le magazine voyage du site :
    :fleche-magazine: Puy du Fou.

    Accès direct au site : Site officiel

    Es-ce que parmi vous, certains sont allés voir les spectacles de rapaces cet été ?

    Caroline
     
  2. e-Voyageur

    e-Voyageur Membre Pilier

    Inscrit:
    29 Mai 2004
    Messages:
    6 844
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Paris - France
    :ico_inf: Nouveauté : le Puy du Fou s'investit dans la réinsertion des rapaces

    Le Puy du Fou, 4ème parc à thèmes français, multiplie les actions en faveur des rapaces en France, en Amérique du Sud et en Afrique. Avec 390 oiseaux de 72 espèces différentes, l’Académie de Fauconnerie du Puy du Fou est l’un des premiers centre d’Europe. A chaque représentation du « Bal des Oiseaux Fantômes », un des spectacles phare du Grand Parc, plus de 120 rapaces volent simultanément et sensibilise 1,4 million de visiteurs à la protection des rapaces et de l’environnement.

    Les fauconniers du Puy du Fou en Argentine pour la réintroduction du condor des Andes
    Bénédicte Merlet et Christophe Gaborit, fauconniers au Puy du Fou, seront en Argentine le 4 septembre pour assister à la mise en liberté de Konkachila et Ullpu, deux femelles condors des Andes (Vultur gryphus) dans les montagnes de Pailéman, après des cérémonies ancestrales. Cet événement est le fruit du travail de la fondation Bioandina Argentina, soutenu par le Puy du Fou depuis 3 ans, à laquelle le Parc a déjà versé 25 000 euros. Cette opération fait partie du programme de conservation des Condors des Andes appelé « Retour du Condor à la mer » mené par Luis Jacomé et sa fondation. Après deux ans de soins intensifs et d’isolation des humains, ces deux condors retournent à la mer et aux Sierras de Pailéman où l’espèce avait disparu depuis plus de 170 ans. Depuis le lancement de ce projet international en 2003, ce sont 24 de ces grands rapaces (qui atteignent jusqu'à 3m50 d’envergure) qui ont déjà été réinsérés dans leur milieu originel.

    Le Puy du Fou, seul parc français à participer à la journée internationale d’information sur la conservation des vautours
    Les 5 et 6 septembre prochains, sur le site du spectacle « Le Bal des Oiseaux Fantômes », le Puy du Fou avec le concours de l’Académie de Fauconnerie sensibilisera ses visiteurs à la situation des vautours dans le monde et leur préservation. De nombreuses espèces étant aujourd’hui en phase d’extinction, de petits bracelets « sauvons les vautours » seront mis en vente au prix symbolique de 1 euro. Les sommes récoltées seront intégralement reversées au groupe de travail sur les vautours d’Afrique du Sud et du Hawk Concervancy Trust en Grande Bretagne, à l’origine de cette journée internationale. Pour plus d’information : www.ivad09.org

    Le Puy du Fou en Afrique du Sud
    Du 4 au 14 octobre, les fauconniers Jean-Louis Liegeois et Thierry Bouchet seront en Afrique du Sud pour poser des balises Argos sur des vautours sauvages. Cette opération va permettre de mieux comprendre et suivre l’évolution de ces rapaces dans leur milieu naturel. Lors de leur présence en Afrique du Sud, les fauconniers du Puy du Fou interviendront également à la conférence internationale sur les rapaces de Kimberley, un rendez-vous majeur pour tous les experts des rapaces dans le monde.
     
  3. e-Voyageur

    e-Voyageur Membre Pilier

    Inscrit:
    29 Mai 2004
    Messages:
    6 844
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Paris - France
    :ico_inf: Un nouveau site Internet pour le Puy du Fou

    Pour la première fois en France, le site internet d’un parc d'attractions permet de vivre l'expérience comme si on y était ! Le Puy du Fou, 4ème parc de loisirs en France, a en effet opté pour une technologie 100% Full Flash pour son nouveau site, www.puydufou.com. Le Parc a ainsi résolument choisi d’être en avance puisqu’il offre aux internautes une immersion totale dans son univers. Composé de détails des plus réalistes, ce nouveau site fait (re)vivre toutes les émotions que l'on peut connaître au Puy du Fou : dans ses spectacles, sa forêt, ses hôtels mais aussi, une fois la nuit tombée, aux Orgues de Feu et à la Cinéscénie.

    L’internaute aux commandes

    Le site est un spectacle de tous les instants. Tous les publics, de 7 à 77 ans auront plaisir à le parcourir.
    Structuré en une vingtaine de tableaux interactifs (spectacles, villages, hôtels, lieux de vie, etc.), chacun est doté de vidéos, plus de 200 au total. Le visiteur n’aura de cesse d’y découvrir de nouvelles zones cliquables avec des effets spéciaux sonores et graphiques surprenants. Il a également la possibilité d'interagir avec chacune des scénographies pour se rêver dresseur de fauves, fauconnier, spécialiste des effets spéciaux ou bien encore chorégraphe... Il découvrira même une arène gallo romaine surgir du sol à grand fracas, les ruines du vieux château jaillir des entrailles de la terre ou encore le Fort de l'An Mil apparaître comme par enchantement.

    Source : Communiqué de presse
     
  4. caux75

    caux75 Membre Pilier

    Inscrit:
    8 Novembre 2007
    Messages:
    1 337
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    IDF
    Le Puy dy Fou en 2010

    Pour l'année 2010, le Puy du Fou ré ouvre ses portes le jeudi 15 avril avec un nouveau spectacle Le Secret de la Lance. C'est digne d'un long métrage. Et, avec un film totalement construit en images de synthèse, libre cours est laissé à son imagination en survolant tel un oiseau le nouvel hôtel des Iles de Clovis et sa cité lacustre.

    Pour voir les horaires et les tarifs pour accéder au Grand Parc et assister aux spectacles, consultez l'article e-Voyageur : Puy du Fou, parc spectacle

    Caroline
     
  5. Eric

    Eric Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    31 Août 2010
    Messages:
    179
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Hong Kong
    Le Puy du Fou ouvert à Noel

    Face au succès grandissant de son ouverture en décembre, le Puy du Fou étend les festivités et devient une véritable destination pour noël

    Pour la 5ème année consécutive, le Puy du Fou ouvre pour la période de Noël, du 27 novembre au 20 décembre 2010. Pour accueillir des visiteurs toujours plus nombreux, avec des réservations en augmentation de 47 % à ce jour et 80 000 spectateurs attendus, le Puy du Fou propose cette année un week-end d’ouverture supplémentaire et de nouvelles festivités. « Le Mystère de Noël » présenté dans le Grand Carrousel projettera littéralement le spectateur dans le temps avec de nouveaux effets scéniques saisissants. Les visiteurs découvriront le Bourg 1900 habillé aux couleurs de Noël. Dans les Jardins d’Hiver, ils se restaureront au son de chants traditionnels. Et les trois hôtels du parc seront ouverts. Petits et grands pourront ainsi profiter pleinement de la magie de Noël.

    Une ambiance festive
    Le Puy du Fou devient un lieu incontournable pour s’imprégner de l’esprit de noël. Tout est réuni pour que les parents et les enfants passent un moment inoubliable : déambuler dans le Bourg 1900 paré de mille couleurs, humer les odeurs de marrons grillés, s’éblouir devant les vitrines illuminées, écouter les plus célèbres chants de noël interprétés par un chœur de quatre chanteurs dans la salle de spectacle éphémère « Les jardins d’hiver » et s’émerveiller devant « Le Mystère de Noël ». Pour l’occasion, le parc accueillera les visiteurs dans ses trois hôtels : La Villa Gallo-Romaine, Les Iles de Clovis et Le Logis de Lescure. Les différents lieux de restauration seront également ouverts pour déjeuner, dîner, se réchauffer d’un vin chaud ou se délecter d’une gaufre.

    Une plongée dans la féerie de Noël
    Le grand spectacle de Noël, « Le Mystère de Noël », conjugue à merveille émotions, rythmes et couleurs : un show grandiose, entre spectacle vivant et cinéma. De l’Égypte des pharaons aux grandes batailles de la conquête romaine, des fantastiques parades des Mages d’Orient aux danses exotiques, durant 1h20, petits et grands seront propulsés 2000 ans en arrière.
    Quelques 100 acteurs et danseurs seront parés de mille feux : costumes orientaux, indiens, de cachemire et soie de Chine. Ils seront accompagnés de dromadaires, cigognes, aigles, moutons, loups, chevaux, etc. qui contribueront à la magie du spectacle.
    Les 75 musiciens de l’orchestre philarmonique de Prague et ses chœurs se produiront en direct. Reconnu de part le monde comme interprète hors pair des musiques de films, l’orchestre jouera les airs des plus grands compositeurs de Bach à Listz en passant par Purcell ou encore Barber dans une interprétation moderne et enlevée.

    Des effets scéniques exceptionnels
    Un nouveau dispositif de lumière diffusée via des projecteurs vidéo permettra de renforcer la dimension à la fois réaliste et intimiste du « Mystère de Noël ». Il confèrera au spectacle une dimension quasi cinématographique.
    Grâce à la technique de la lumière vidéo, le Puy du Fou révolutionne l’éclairage. Cette technologie recréée la magie d’un coucher de soleil où les ombres portées du village suivent les courbes du déclin du soleil, ou encore surprend les spectateurs par l’arrivée subite d’une tempête de sable sur la scène de 2600 m2 recouverte de 500 tonnes de sable blanc ! Cette prouesse a demandé 1 an de développement pour donner lieu à la conception d’un logiciel unique combinant les techniques empruntées à l’architecture au savoir-faire du Puy du Fou en matière d’éclairage monumental.
    Grâce au cyclorama présent en fond de scène (écran courbe qui sert à divers effets et trucages sur les plateaux de cinéma et télévision) de 80 mètres sur 12 et de 60 mètres de diamètre, l’œil du spectateur n’est plus en mesure de distinguer le décor de la projection. Le décor offre ainsi une profondeur de champs inégalée, et peut par exemple donner l’illusion d’un village à perte de vue. La projection vidéo sur mesure permet en outre de changer de décor de manière étonnante, ainsi des fleurs apparaitront au fur et à mesure du déplacement des acteurs sur scène pour donner naissance à un jardin féérique. Un effet esthétique saisissant en 3D format cinémascope mêlera des personnages projetés aux acteurs présents sur scène.


    Pour en savoir plus : Puy du Fou
     
  6. e-Voyageur

    e-Voyageur Membre Pilier

    Inscrit:
    29 Mai 2004
    Messages:
    6 844
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Paris - France
    Le Puy du Fou conforte son succès. Depuis ses débuts, le Puy du Fou progresse constamment et régulièrement, et bat une nouvelle fois son record, avec plus de 1,495 million de visiteurs pour cette saison 2011. Ce succès confirme également une tendance observée ces deux dernières années : près de 35% des visiteurs visitent le Puy du Fou sur 2 ou 3 jours.

    Une stratégie de renouvellement des spectacles qui séduit
    Le Puy du Fou a des idées plein les cartons et pour plusieurs années ! La création est le moteur du Puy du Fou et le parc se fait un point d’honneur à renouveler et améliorer continuellement ses spectacles. Cette démarche est saluée par les visiteurs puisque dans un sondage IFOP réalisé au début de l’été 2011, le Puy du Fou est considéré comme le parc le plus impressionnant (90%) et est le plus recommandé (97%) par les français.
    Ainsi, les nouveautés de la saison 2011 ont séduit ! Le nouveau spectacle du Grand Parc, Le Signe du Triomphe, a fait arène comble ! Décor magistral, musique originale, prouesses technologiques (le 1er velum depuis 2000 ans !), interactivité avec les visiteurs, tous les ingrédients étaient réunis pour le succès. Le Puy du Fou a aussi fêté le 10 millionième spectateur de la Cinéscénie. Le plus grand spectacle de nuit au monde poursuit sa transformation avec succès grâce à 2 nouvelles scènes qui ont ému les 370 000 spectateurs de l’été.
    2012 réserve de nouvelles émotions. Avec Le Monde Imaginaire de La Fontaine, le Puy du Fou va plonger les visiteurs dans une grande aventure ludique et interactive dans l’univers fantastique de Jean de La
    Fontaine et du 17ème siècle. Cette nouveauté devrait particulièrement plaire aux enfants.

    La destination « Puy du Fou »
    L’origine géographique des visiteurs du Puy du Fou s’élargit. Près 60% d’entre eux font plus de 2 heures de route pour venir sur le parc (+5% et + 10% pour les visiteurs franciliens). Les 3 hôtels du Puy du Fou ont également connu une année record avec 25 628 nuitées. Près de 90 000 visiteurs ont séjourné dans l’un des hôtels du parc pour atteindre un taux d’occupation de 84 %.

    Rendez-vous est pris pour Noël
    Pour la sixième année, le Puy du Fou rouvre ses portes à l’occasion des fêtes de Noël du 26 novembre au 19 décembre 2011. Cette année, la mise en scène du Mystère de Noël évolue avec de nouvelles chorégraphies pour un spectacle toujours plus grandiose et émouvant. Par ailleurs, cette fin d’année est l’occasion d’inaugurer un nouveau restaurant, L’Orangerie, dans lequel les visiteurs pourront découvrir le spectacle musical « Gloria ».

    Pour en savoir plus : Puy du Fou
     
  7. e-Voyageur

    e-Voyageur Membre Pilier

    Inscrit:
    29 Mai 2004
    Messages:
    6 844
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Paris - France
    Le Puy du Fou récompensé aux Etats-Unis par l’ « Oscar » du meilleur parc

    Déjà salué comme « le parc préféré des français » dans une étude IFOP en juillet dernier, le Puy du Fou vient d’être sacré aux Etats-Unis.

    A l’occasion du IAAPA Attractions Expo 2011, salon international des parcs de loisirs, qui se tient à Orlando en Floride du 14 au 18 novembre, les professionnels du monde entier regroupés au sein du Themed Entertainment Association viennent d’annoncer les lauréats des Thea Awards 2012.

    Le Puy du Fou a reçu le prix le plus prestigieux : le « Thea Classic Award ». C’est la 1ère fois qu’un parc français reçoit cette récompense qui salue la créativité et l’originalité de l’ensemble des réalisations du Puy du Fou.

    Ce prix sera officiellement remis à l’équipe du Puy du Fou à Los Angeles le 17 mars 2012.

    Depuis plus de 15 ans, les Thea Awards récompensent les réussites majeures qui ont marqué l’univers de l’Entertainement à travers le monde. Parmi tous les projets et les réalisations dans le domaine des parcs et des spectacles, le jury doit voter pour plusieurs thématiques. Le Thea Classic Award est le prix le plus prestigieux car, à la différence des autres prix, il ne récompense pas uniquement une attraction ou un
    service, mais l’ensemble d’une oeuvre.
     
  8. flomape

    flomape Membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2008
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Vendée
    Séjour au Puy du Fou

    Bonjour,

    Avant de defier les mousquetaires de Richelieu, nous avons défié le temps ! Malgré une météo capricieuse au mois d'avril, nous avons décidé de réserver une nuit à l'Hôtel (Villa Gallo Romaine) avec une agence car plus de place en direct. Très sympa d'ailleurs, je donne le lien http://www.parenthese-ocean-voyages.fr/puy-du-fou.html.

    Une fois arrivé sur place, un programme est fourni avec les heures de spectacles afin mieux gérer sa journée. Nous avons réussi sur 2 jours à assister aux différents spectacles : Signe du Triomphe, vikings, les mousquetaires de Richelieu, les orgues de Feu... visiter les villages (citée médiévale, le bourg 1900, le village du XVIII...

    L'Hotel est formidable, avons bien dormi pour enchainer une 2eme journée et finir une bonne partie des attractions proposées au parc.

    Le Puy du Fou mérite bien son titre de meilleur Parc du Monde et on a bien voyagé dans le temps !

    Flo
     
  9. Vanessacscott

    Vanessacscott Membre

    Inscrit:
    30 Avril 2012
    Messages:
    57
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Bonjour tout le monde,

    Cette année encore, le parc du Puy du Fou vous fait voyager dans le temps par ses grands spectacles. Les Romains, les Vikings et bien d'autres sont sur le devant de la scène de jour et même de nuit.

    En 2012, le parc innove en proposant des activités spécialement pour les enfants. Les jeux et les animaux du Monde de la Fontaine devraient leur plaire.

    Découvrez notre nouvel article qui vous présentera tout ce qu'il y a à voir sur place et qui vous aidera à organiser votre visite !

    N'hésitez pas à y jeter un oeil et à laisser vos impressions.

    Bonne découverte !

    Vanessa
     

Partager cette page