Qu'amener au Burkina Faso

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Au Burkina et dans la pluspart des pays de l'Afrique de l'Ouest je pense. Tout d'abord au niveau jouets, je vous déconseille les jouets modernes que l'on trouve chez nous, les petits Africains ne comprendront pas que d'aussi beaux jouets, qui marchent si bien ... soient aussi vite cassés !!!! Et surtout pas de jouets à piles, qui ne fonctionneront plus après votre départ car les piles sont horriblement chères. Préférez par exemple les jouets traditionnels en bois, et s'ils plaisent, vous aurez la super surprise, en repassant, de voir qu'ils ont été copiés, et que tous les enfants en ont !

Pour le scolaire, beaucoup de visiteurs plein de bonne volonté, arrivent les sacs pleins de manuels et de cahiers... c'est super sympa, mais c'est pas vraiment une bonne idée... livres et cahiers, je connais rien de plus lourd, et vous n'avez droit qu'à un certain nombre de kg. Les livres seront accueillis avec bcp de remerciements, mais ils ne seront pas utilisés, sauf les dictionnaires, car tous les élèves d'une classe ont, dans tout le pays, les mêmes ouvrages, choisis par le ministère de l'éducation nationale, et les élèves ont peu d'ouvrages (deux ou trois en classe de 4ème par exemple). Il vaut bien mieux arriver au Faso avec de l'argent, et vous trouverez sur place exactement les cahiers et les livres qui vont convenir, beaucoup moins cher qu'en France, et en plus vous ferez marcher le commerce local.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur, bien sûr :wink: