Que faut-il voir impérativement à Prague ?

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Prague est une ville magnifique et pour s'en convaincre, il suffit de se laisser porter par l'inspiration. Chaque rue, ruelle, recoin offre une découverte, quelque chose d'inattendu, parfois étrange et mystérieux...


A ne pas râter : la traversée du pont Karluv Most avec la Vtlava (Moldau en allemand) et ses artistes peintres, ses statues, Saint Nicolas Mala Strana à l'intérieur fastueux, le château de Troja, Notre Dame de Lorette, le Petit Jésus incontournable, le Monastère de Strahov et ses magnifiques bibliothèques baroques, le palais royal, la Cathédrale gothique, la montée sur la coupole, la tour poudrière, le château en étoile Hvezda, théâtre d'un épisode sanglant de la Bataille de la Montagne Blanche et de l'écrasement des rois de Bohème, la basilique Saint Georges.

Que faire absolument ? :

Le tour cathédrale + château + chapelle + musée + ruelle d'or (où vécut Kafka) pour 15 euros. Séparément, c'est hors de prix notamment pour la ruelle qui ne vous coutera pas moins de 1 euros 50.

Pour découvrir les restes d'une culture pluri séculaire à Josefov, l'ancien ghetto juif détruit à la fin du XIXème siècle et reconstruit dans un style moderne. Vous y apprécierez la culture juive essentiellement ashkénaze mais aussi séfarade (dès le 16ème s). Un tour est proposé par l'office du tourisme juif à 25 euros par personne avec visite de 5 synagogues, du musée, du cimetière. Évitez absolument l'entrée dans la plus ancienne synagogue de Prague (depuis la destruction au XIXème s de celle du XI è : la Synagogue Vieille nouvelle n'offre rien d'exceptionnel et son prix d'entrée est prohibitif à 7 euros par personne! Un autre est proposé par la ville de Prague, il est moins complet, mais pas moins cher...

Si vous avez les moyens, faites un petit tour dans les bateaux qui proposent de parcourir la ville par la voie du fleuve... La Vltava est paisible, mais le prix n'est pas à moins de 15 euros/ personne en général! C'est un peu les bateaux mouches de Prague ; n'attendez rien de plus qu'une agréable balade d'une heure environ qui vous permettra de prendre quelques photos bien sympathiques...

Retrouver une idée de circuit itinérant dans Prague...

A éviter : manger sur la Stare Namesti, les prix sont aussi prohibitifs que le nombre de touristes ; les plats n'ont rien d'authentiques et sont conformes à ceux de chacun des pays d'où viennent les touristes avec une surabondance de restos italiens de mauvais goû. Préférez vous éloigner du centre pour manger dans les petites tavernes dont une excellente qui propose des spécialités moraves à petit prix "Moravia".


Détails pratiques pour le logement :


N'oubliez pas de fixer votre prix pour les hôtels, car les abus sont nombreux dans les offices destinés aux touristes qui pour s'assurer leurs commissions proposent le prix le plus haut et tentent de faire croire qu'il n'y a quasiment plus de place en hôtel. Si vous passez par une agence, marchandez et fixez un prix maximum, ils feront en sorte de vous trouver une chambre et comme il y a des dizaines de bureaux de renseignements pour les hôtels, vous n'aurez pas de problème. Sinon, préférez les chambres chez l'habitant, bien moins cher aux alentours de 20 ou 30€. Cela vous permettra des rencontres sûrement plus agréables et authentiques.
 
F

Frog trotteur

Membre
21 Septembre 2006
17
0
11
Auvergne
...et pour les amoureux de l'art, le passage par le musée Mucha (prononcez "Mourra") paraît incontestable!

Il n'est pas très grand, mais contient des pièces mondialement connues, ainsi que des croquis de l'artiste!!!
 
X

xman1973

Membre Pilier
Urgent !!

Salut, nous y sommes enfin, c'est immanquable en soit cette ville !!!

Merci pour tes conseils Fuchinran, par contre quand tu parles d'un tour a 15 euros, t'aurais un conseil où on peut en trouver un bon, on voudrait faire ça demain ...

Et le Mucha, c'est où ??

Enfin, la taverne Moravia, c'est où ??

Merci !!!

Et joyeuses fêtes

Boris.
 
J

jacquou25

Membre
10 Octobre 2006
8
0
9
25
Pour y être resté et l'avoir visité 4 jours en 2 passages, j'ai trouvé la réputation de cette ville surfaite.
Sûr qu'il y a plein de belles choses à voir comme partout, mais il y a tant de villes (y compris françaises) qui la valent bien et souvent mieux.

Se promener un peu dans les rues adjacentes aux circuits touristiques et Prague redevient une métropole comme toutes les métropoles : sale où il y a AUSSI des déjections canines sur les trottoirs.

La ville, je l'ai traversée nord-sud : salut les indications ! il y a quelque chose à faire.
Le tourisme ce n'est pas seulement de balayer les places devant les pieds des touristes, c'est aussi de leur permettre de circuler en tout sécurité et de les amener à bon port.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Mouais ...

Je préfère éviter les polémiques... La réputation des touristes français est assez répandue et pas toujours des plus flatteuses... Par ailleurs, il y a des critiques aisées, mais sans beaucoup de preuves de ce qui est avancé... Et pour les indications, il suffit de savoir lire et de les regarder... pour les voir.

C'est même l'une des capitales des pays de l'Est les mieux indiquées. Enfin, pour les déjections, je n'en ai que rarement vu et personne n'a jamais prétendu qu'elle était la plus propre de toutes les villes du monde bien que certaines de nos grandes villes devraient s'en inspirer... Mis à part les villes de l'Est de la France, éventuellement, j'aimerais que vous m'en citiez une qui soit bien plus propre que celle-ci... Quant aux villes tout aussi intéressantes, personne n'a prétendu que Prague était plus exceptionnelle que toutes les villes françaises, mais par son histoire plurielle et ses références, elle conserve un patrimoine unique, notamment en ce qui concerne la culture juive!
 
T

TyreG

Membre
3 Janvier 2007
21
0
14
Croatie Otok Solta
Re: Mouais ...

Je préfère éviter les polémiques... La réputation des touristes français est assez répandue et pas toujours des plus flatteuses... Par ailleurs, il y a des critiques aisées, mais sans beaucoup de preuves de ce qui est avancé... Et pour les indications, il suffit de savoir lire et de les regarder... pour les voir.

C'est même l'une des capitales des pays de l'Est les mieux indiquées. Enfin, pour les déjections, je n'en ai que rarement vu et personne n'a jamais prétendu qu'elle était la plus propre de toutes les villes du monde bien que certaines de nos grandes villes devraient s'en inspirer... Mis à part les villes de l'Est de la France, éventuellement, j'aimerais que vous m'en citiez une qui soit bien plus propre que celle-ci... Quant aux villes tout aussi intéressantes, personne n'a prétendu que Prague était plus exceptionnelle que toutes les villes françaises, mais par son histoire plurielle et ses références, elle conserve un patrimoine unique, notamment en ce qui concerne la culture juive!
Avis partagé :applaudit:
 
D

dudu_31

Membre
28 Avril 2006
9
0
10
toulouse
www.weekenda.fr
circuit pour visiter Prague en 2 jours

Bonjour à tous,
j'ai mis sur mon blog le parcours que j'ai suivi pour visiter Prague :
http://www.prague.weekenda.fr/planning.html
J'ai visité quelques musées, les sites touristiques incontournables (pont Charles, château de Prague, place de la Vieille Ville et son horloge astronomique...). Super souvenir et deux jours suffisent pour une approche de la ville ! Je compte y retourner pour profiter un peu plus...
 
G

Guillaume45

Nouveau Membre
23 Avril 2015
1
0
1
41
J'y suis allé récemment et j'ai été fortement impressionné par le nombre de chateaux à Prague. Cependant, cettte ville est à voir, je vous la recommande et n'ayez pas peur de vous éloigner des coins à touriste afin de vous mélez à la culture locale. Je vous recommande d'allez faire un tour de vélo qui date de l'empire communiste à Beer Garden, profitez de ce bike tour à Prague et sirotez une bière avec un des plus beaux panoramas de la ville. A faire : http://retrobiketours.com