Que manger à Djibouti ?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion est consacrée à la cuisine de Djibouti : les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les alcools, les boissons ...
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

D'avance merci pour vos contributions.
Michaël
 
S

Sébasti1

Membre
23 Septembre 2006
18
0
11
français à Djibouti
ma contribution

Djibouti n'a aucun plat traditionnel, tous les plats que vous trouverez ici viennent des pays frontaliers ou des autres pays d'europe ou d'asie.
Donc pour vous donner une idée:
-spaghettis à toutes les sauces
-spécialités indiennes
-spécialités libannaises
-plats européens divers comme en France
-couscous
-fondue bourguignone
-spécialités éthiopiennes (galettes, watt, petites viandes etc ....)
-poissons yemenites
-spécialités chinoises
-spécialités vietnamiennes
-spécialités sénégalaises
-pizzas
-cabri farci
-brochettes de viande ou poisson
Voilà un petit résumé des plats habituels que l'on trouve dans les restaurants.
 
D

deborahlara

Membre
8 Septembre 2008
1
0
6
valence
les bon petits plats donc je me souviens ... la petite viande hummm les samoussas, les beignets avec leur sauce piquante hummm cabri, mouton ... et la boisson des boisson Coca !!! FAnta !!! lol
 
S

somalfr

Membre
21 Février 2009
19
0
9
paris
Celui qui dit que djibouti n'a aucune spécialité cela est totalement faux puije rapeller de djibouti et un immense mélange entre somali ethopie et yemen ! donc cela oblige j'explique les somalis c'est a dire Djibouti et somalie on exactement la meme langue meme culture sauf avec les afars donc forcement les meme spécialité sambossa soukdecarise ( riz cuit ave plein de legumes et viande) ou encore far far soupe encore plein d'autres

voila j'espere avoir repondu a vos questions !!
 
F

faranji

Nouveau Membre
9 Février 2012
1
0
3
Suisse
à djibouti, tout est bon pour manger à savoir, la viande de cabri fouré au four traditionnel qui est fabriqué à base d'argile.
le Mokbasa qui est aussi un plat à base de poisson frais fouré ainsi que le sabayade une patte fine preparé avec l'huile d'olive et cuite ainsi au poele.

le riz djiboutien est egalement tres allèchant avec sa coloration multiples grâce au safran.

on y trouve egalement toutes les fruits que l'on trouve ici on europe
 
M

MARINA60

Nouveau Membre
28 Mai 2014
5
0
2
28
C'est vraiment étonnant, je croyais qu'en france on mangeait bien. Et bien je dois vous dire que le plus mauvais repas que j'ai pris c'est dans l'avion! Sans ce ruiner on peut manger pour pas chère midi et soir au resto. Certe si vous voulez manger votre camember préféré, vous pourrez toujours le faire en vous ruinant d'ailleur, mais avouez que manger une bonne dorade, une langouste géante ou encore du steack de chameau ou de tortue (sniff...) arrosé de 1/2 littres de jus de papaille, de banane ou de mangue vous ne le ferez pas tous les jours! Et puis loin des clichés abituels, on ne tombe pas malade en mangeant comme les autochtones. Ils suffit de faire attention à l'eau. Mais au resto rien à craindre, l'eau est en bouteille et vient d'Arabie Saoudite!
 
M

Milachebili

Nouveau Membre
22 Septembre 2020
2
0
1
33
Je ne suis pas experte dans les repas et j'ai jamais visité Djibouti malheureusement mais je me suis tombé sur cet article qui parle de quoi mangé en afrique:
Que manger en Afrique, Article de Blog
J'espère que ça soit utile pour vous!
 
Dernière édition: