Que manger au Guatemala ?

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion est consacrée à la cuisine du Guatemala : les spécialités, les produits du terroir, les alcools, les boissons ...

Michaël
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Manger ??? Euhhh Pollo con papas, pollo con papas, ou mieux, pollo con papas.

La bière, je ne me souviens plus, mais en revanche, le mescal, oui ! La première fois que j'en ai acheté, j'ai bien vu qu'il était écrit sur le flacon "con su propio guzano", j'ai pas réfléchi, dans ma tête j'ai dû imaginer je crois qu'il avait "son goût particulier"... quand j'ai percuté et que je me suis souvenu de la signification du mot, j'en avais déjà bu une bonne lampée... c'est pas une légende, ils mettent bien un énorme asticot dedans !!!!
 
G

Guillaume56

Membre
Ils mangent aussi beaucoup de sandwich. De toute façon avec la chaleur qu'il fait laba, l'appétit n'est pas souvent présent ! c'est plus du grignotage assez régulier qu'autre chose !!!
Et petite précision, car on s'est fait avoir le 1er jour : en France le diner est vers 20h00, alors que au guatemala c'est plus 19h00 : ils vivent avec le soleil, donc ils se lêvent tôt pour se coucher tôt ...

Bonne continuation
 
R

raphsss

Membre
29 Janvier 2008
3
0
7
chevry
salut,

pour la biere il faut boire la gallo, c'est la biere local et la fierté national...sinon pour le petit dej se sera pratiquement partout frijoles negro avec des oeufs et du fromage (pas du fromage fort bien sur)...le reste il y a surtout de la cuisine d'inspiration mexicaine genre tacos pour pas cher du tout.
Il faut gouter un tamal qui est une spécialité qu'on mange pour les fetes.

les resto sont pas chers et on mange bien !