Que manger au Népal ?

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion est consacrée à la cuisine et la gastronomie népalaise : les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les gourmandises, les alcools, les boissons ...
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

D'avance merci pour vos contributions.
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Népal
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Cuisine népalaise

La cuisine typiquement népalaise m'a semblé assez limitée. Le plat national népalais est le dal bhat. Il se compose d'une soupe de lentilles, de légumes au curry et de riz. À Katmandou, j'ai trouvé ce plat agréable. Mais il était tellement omniprésent sur le parcours du trek de l'Everest que je m'en suis vite lassé. Le momo est aussi populaire. Ce plat tibétain se compose de pâtes fourrées à la viande cuites à la vapeur. Personnellement, je l'ai préféré au dal bhat. La tsampa est populaire dans les régions montagneuses où la culture tibétaine prédomine. Elle se compose de céréales d'orge broyées mélangées avec du thé ou du lait et s'accompagne de riz. Je n'ai franchement pas aimé.

Outre ces spécialités, les restaurants népalais offrent une variété étonnante de plats. À Katmandou, on trouve facilement des mets d'à peu près tous les pays. J'ai trouvé la cuisine indienne la plupart du temps délicieuse. Mais comme on dit souvent, le goût est une affaire bien personnelle.

Aziman
 
P

pample.mousse

Nouveau Membre
9 Février 2017
7
0
2
55
Salut,
J’aime bien la gastronomie népalaise surtout les Momo. Ce plat est en provenance de Chine mais servis partout au Népal. Ce sont des petits raviolis à la viande et cuits à la vapeur ou frits. Et ils sont servis accompagnés avec la sauce piquante composée de divers piments. Ils sont très délicieux et bon marché.
 
S

Sasuke.Sak

Nouveau Membre
15 Février 2017
8
0
2
54
Moi, j’aime le Dal bhat, autrement dit, c’est “ le riz aux lentilles”, il est un des plats traditionnels du Népal mais il est populaire aussi au Bangladesh et en Inde. C’est un plat simple mais vraiment bon.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Moi, j’aime le Dal bhat, autrement dit, c’est “ le riz aux lentilles”, il est un des plats traditionnels du Népal mais il est populaire aussi au Bangladesh et en Inde. C’est un plat simple mais vraiment bon.
Quand on doit manger ce plat 3 fois par jour, et rien d'autre, on l'apprécie beaucoup moins !