Québec en décembre

B

brigitte91

Membre
11 Septembre 2007
2
0
7
essonne
Bonjour à tous

Voilà je projette de partir 8 jours à Québec en Décembre 2007, pour profiter de la neige et des déco de Noël, et j'aimerais savoir comment sont les routes là bas l'hiver ? si je loue une voiture, pourrais-je circuler sans problème avec la neige ? car j'aimerais bien visiter les alentours et pas rester uniquement sur Québec.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Bonjour à tous

Voilà je projette de partir 8 jours à Québec en Décembre 2007, pour profiter de la neige et des déco de Noël, et j'aimerais savoir comment sont les routes là bas l'hiver ? si je loue une voiture, pourrais-je circuler sans problème avec la neige ? car j'aimerais bien visiter les alentours et pas rester uniquement sur Québec.

Merci d'avance pour vos réponses.
Salut pour ce qui est des routes il ya en general pas de probleme , et de plus si nous avons un decembre comme celui de l'an dernier il n'y avais pas de neige '( mais c'est exptionnel )
pour le reste si tu viens un bon sejour a toi
 
F

fj

Membre
17 Novembre 2006
23
0
14
Québec
www.fjdelisle.net
Salut!

En décembre, dans les dernières années, nous sommes habitués à ne pas avoir ou à avoir très peu de neige.

Toutefois, s'il y en avait, il faut savoir que la conduite sur neige est complètement différente.

Il faut exiger de la compagnie de location d'avoir une voiture avec pneus d'hiver.

Amusez-vous bien!
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

la neige n'était pas au rdv effectivement l'an passé, elle est arrivée au 15 janvier.

Sinon, pour la voiture, très très peu de loueurs vous louerons une voiture équipée en pneus neige.
Les pneus neige ne sont pas obligatoires pour les voitures de location (une aberration...) et à moins que vous les mettiez à vos frais (et non remboursables) ou bien que vous ayez la chance d'avoir une voiture dont les précédentes personnes aient payé les pneus neige, vous aurez une voiture équipée en pneus 4 saisons, complètement insuffisants en période de neige (même pour les 4x4)

Bon séjour :coucou:
 
M

michelgo

Membre
connaissez vous les laurentides

bonjour Brigitte,
Connaissez vous les laurentides, la region ou il y a de la neige dés le mois de novembre. Entre st sauveur, ste adele, le mont tremblant, a 1h au nord de montreal et de l 'aeroport et pas de probleme sur les routes , c 'est bien dégagé. Nous sommes ici depuis 10 ans, venus de belgique,

La publicité personnelle est interdite, conformément au règlement du forum. Merci

Merci et a bientot de vous lire
Michel