Quebec - ontario en famille en juin 2008

  • Auteur de la discussion july1825
  • Date de début
J

july1825

Membre
5 Mars 2008
5
0
8
paris
Boonjour,

Nous avons décidés avec mes parents et ma soeur de se faire un beau voyage au Canada. Une premiere pour mes parents qui n'ont jamais quittés l'Europe.
Je souhaite leur organiser un beau voyage, c'est pour cela que je m'y prends tôt.
Le parcours.
Montréal- Quebec - Ottawa - Toronto - Les chutes du Niagara - Montreal

Que pensez-vous de mon choix, y a t il d'autres endroits a visiter absolument. Connaissez vous un site qui loue des appartements à la nuit?
Un grand merci pour vos réponses.
Julie
 
P

perfecta

Membre
19 Mars 2007
62
0
24
France-Normandie
:coucou: :coucou:

Quelle chance tu as .... Moi, je suis toujours sous le charme du voyage que j'ai fait au Canada l'été dernier.

Pour t'aider il faudrait que tu nous en dises plus et en particulier combien de jours vous allez rester sur place, si vous allez louer une voiture, quels types d'hébergements souhaitez-vous etc ....

Sinon il faut tenir compte des distances :
Montréal - Québec : 250 km environ
Montréal - Ottawa : 200 km environ
Montréal - Toronto : 550 km environ
Montréal - Niagara Falls : 675 km environ

Sinon, pense qu'il y a les fêtes du 400ème de Québec et que les hébergements seront rares et chers surtout si tu y vas au moment de la fête du Québec...

:coucou: :coucou: et à bientôt sur le forum !
 
J

july1825

Membre
5 Mars 2008
5
0
8
paris
Ontario Quebec en famille ... suite

Merci pour cette réponse.
Je suis vraiment tres heureuse de faire ce voyage, c'est pour cela que j'ai envie que tt soit parfait.
Nous comptons rester 15 jours, fin juin.
Pour les herbergements, j'aimerais varier, gîtes, bed and breakfast et hotels dans les grandes villes.
Nous comptons louer une voiture à notre arrivée à Toronto ou Montreal, je ne sais pas encore d'ou commencer le voyage, sachant que je n'aimerais pas faire des allers retours inutiles.
Peut-être commencer de toronto et de remonter jusqu'au nord?
Avez-vous des conseils pour se loger au quebec? Je pense qu' à Montreal et Toronto ce sera hotels, cependant j'aimerais quelque chose de plus typique vers Quebec;

Toutes les infos, les astuces, les anecdotes sont bonnes à prendre...
Je compte sur vous.

Un grand merci
Julie
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Boonjour,

Nous avons décidés avec mes parents et ma soeur de se faire un beau voyage au Canada. Une premiere pour mes parents qui n'ont jamais quittés l'Europe.
Je souhaite leur organiser un beau voyage, c'est pour cela que je m'y prends tôt.
Le parcours.
Montréal- Quebec - Ottawa - Toronto - Les chutes du Niagara - Montreal

Que pensez-vous de mon choix, y a t il d'autres endroits a visiter absolument. Connaissez vous un site qui loue des appartements à la nuit?
Un grand merci pour vos réponses.
Julie
Salut Julie , moi si tu veut mon avis perso concentre toi sur le quebec oublie les chutes car sur quinze jour tu vas faire beaucoup de route

et puis il y a temps de choses a voir que tu auras le meme plaisir :lol:

si tu veux je peut t'envoyer un parcours par mp :lol:
 
J

july1825

Membre
5 Mars 2008
5
0
8
paris
Merci pour ton aide.
Tu as peut etre raison...Nous n avons pas forcement envie de passer nos vacances sur la route. Avec plaisir pour l'itinéraire!
Un grand Merci
Julie
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour July,

si tu ne vas pas plus loin que la ville de Québec, tu peux tout à fait intégrer les chutes de Niagara dans ton voyage, surtout si tu vas à Toronto ( 1 heure de route), c'est un très beau site en faisant abstraction de la ville,

Bon voyage :coucou:
 
P

perfecta

Membre
19 Mars 2007
62
0
24
France-Normandie
je suis Ok avec serge et avec Catherine. Tout dépend de ce que tu veux voir au Québec.
Si tu souhaite te limiter à Montréal et québec alors tu peux faire toronto, les niagara falls et Ottawa.
Par contre si tu veux découvrir plus le Québec et par exemple pousser jusqu'en Gaspésie ou vers le Lac Saint-Jean, alors tu ne pourras pas faire les Chutes. c'est à toi de voir...
Tout est faisable. En tous cas, si tu maintiens les Chutes du Niagara (vraiment superbes) , je te conseil d'arriver ou de repartir de Toronto, cela te fera moins de route...

A ta disposition pour t'aider.
:coucou: :coucou:
 
J

july1825

Membre
5 Mars 2008
5
0
8
paris
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci pour vos nombreuses reponses, c'est la premiere fois que je poste un message sur un forum et je suis vraiment impressionnée par la gentillesse et la disponibilité des gens.
Nous avons finalement décidés de nous focaliser surToronto, Ottawa, Motreal, les chutes et la ville de quebec et ses alentours, nous n iront pas bcp plus haut en quinze jours nous n aurons pas le temps.
Connaissez vous des appartements a louer deux ou trois jours dans ces grandes villes. les hotels sont souvent sans petit dejeuner, et si nous devons dejeuner tous les jours a l exterieur le voyage risque de nous couter tres cher, c'ets pour cela que j aimerais denicher dans certaines villes des petits appartements pour quelques jours seulement.
Merci pour vos reponses, si vous pouvez me conseiller des endroits sympa et pas cher pour dorimr je suis preneuse, pas d auberge de jeunesse... je serai avec mes parents et ils ne sont pas tres roots.
Merci
Julie
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci pour vos nombreuses reponses, c'est la premiere fois que je poste un message sur un forum et je suis vraiment impressionnée par la gentillesse et la disponibilité des gens.
Nous avons finalement décidés de nous focaliser surToronto, Ottawa, Motreal, les chutes et la ville de quebec et ses alentours, nous n iront pas bcp plus haut en quinze jours nous n aurons pas le temps.
Connaissez vous des appartements a louer deux ou trois jours dans ces grandes villes. les hotels sont souvent sans petit dejeuner, et si nous devons dejeuner tous les jours a l exterieur le voyage risque de nous couter tres cher, c'ets pour cela que j aimerais denicher dans certaines villes des petits appartements pour quelques jours seulement.
Merci pour vos reponses, si vous pouvez me conseiller des endroits sympa et pas cher pour dorimr je suis preneuse, pas d auberge de jeunesse... je serai avec mes parents et ils ne sont pas tres roots.
Merci
Julie
tiens sur Montreal tu peut aller voir la si ca te tente je trouve que c'est mieux qu'un hotel et pas trop cher

http://www.au4700rivard.com