quel budget pour 15 jours cet ete sur la costa brava

• Auteur de la discussion galou05
  • Date de début
G

galou05

Membre
1 Avril 2009
1
0
6
NANTES
j ai louer un mohbilome du 18juillet au 01aout a blanes pour 4personnes( 2adultes et 2enfants) et je voulais savoir combien fallait il prevoir comme budget pour les 15jours hors location .

c est la premiere annee que l on part aussi loin et on voudrait se faire plaisir un peu....

si vous avez de bonne adresse je suis preneuse! parc d attraction, resto,site a visiter sur barcelone?
je me demander si il y avait des grandes surface genre carrefour? car dans notre camping on a un supermarcher mais j imagine que c est tres cher.

une derniere question:combien de cartouches de cigarettes est til autoriser a acheter?

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour,

Près de Barcelone, il y a le parc d'attraction Port Aventura. A ce qu'il paraît, il est vraiment génial. Ma sœur y est allée et elle s'est beaucoup plus.

Ensuite, pour la ville de Barcelone, tu trouveras un article dédié à cette jolie ville de la Costa Brava dans le magazine voyage du site.

Pour les restaurants typiques de la ville à savoir les tapas, ils ne sont pas faciles à trouver. Mais l'office de tourisme saura te donner toutes les indications nécessaires.

Effectivement, il y a des hypermarchés à Barcelone dont deux Carrefours (Glòries et la Maquinista). Le premier est à Gran Via Corts Catalanes et l'autre à Potosi, 2.

Enfin, pour les cartouches de cigarettes, tu as le droit d'en acheter 5 maximum. Pour plus de précision, tu peux consulter l'article sur les douanes et les quotas à respecter.

Caroline

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
C'est super que vous partiez en Espagne, c'est un pays magnifique! Vous prendrez votre propre voiture ou vous allez louer une voiture en Espagne? Si vous conduisez la votre, vous pourrez vous arrêter à Andorre et acheter des cigarettes! C'est sur la route et vous paierez les cigarettes en détaxé... :cowboy:

M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
Coucou
Passer par l'Andorre pour aller de Nantes à Blanes... en plein été où il y a toujours d'énormes bouchons en Andorre.. même pour payer moins cher les cigarettes, je ne le conseillerai pas.

Je ne connais pas trop Blanes, mais le peu que j'ai vu de la région m'a beaucoup plu. Si tu aimes les jardins botaniques il y en a de très beaux à Lloret : Mar i Murtra, Sainte Clotilde, et un autre dont je ne connais pas le nom.

Pour les supermarchés: il y a de tout. Il y a quelques années, il y avait surtout de petites supéretets, mais maintenant, en plus de ces petits magasins il y a des supermarchés, quelquefois un hypermarché. L'offre est très grande.

Il y a des enseignes espagnoles mais aussi des Carrefour, Aldi, Lidl et autres.

Pour les restos il y a généralement tous les prix... et tous les goûts et toutes les qualités.

Il y a aussi une bonne offre de plats cuisinés , ainsi que dans les magasins de congelés.

Je crois que ce n'est vraiment pas difficile de faire ses courses en Espagne.
Les prix sont à peu près comme ceux de la France à quelques exceptions près.
Par contre on trouve plein de produits différents. mais on ne trouve que difficilement du sucre en morceaux ( il existe en petits sachets fins).

Port Aventura est un super Parc d'Attraction et il est à voir.

Préparez-vous surtout à passer d'excellentes vacances!
Maricel