Quel budget prévoir pour le Népal et quelle devise ?

N

Nanne

Membre
14 Juin 2009
13
0
8
Lille - France
Bonjour à tous,

Je pars avec mon ami au Népal en octobre en partie dans le cadre du réseau WWOOF mais on se réserve 4-5 semaines pour visiter ce pays. est-ce que quelqu'un a une idée du budget nécessaire pour la nourriture, l'hébergement, les visites et les transports?? (à savoir que nous sommes des voyageurs à petit budget et petits besoins :wink:).

Merci d'avance pour vos réponses.

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Namasté Didi !

Déjà partir en tant wwoofers au Népal est cool... .

Le budget à prévoir est en fonction de ce que vous souhaitez réaliser en 4-5 semaines et comment.

Prendre en compte un éventuel Trekking (Langtang - Annapurnas - Chitwan)avec agence ou guidos indé, ou par vos propres moyens tout en sachant qu'il vous sera nécessaire de prendre un permis de trek.

Si vous souhaitez vous déplacer à pied, moto 'location, vélo ou en local bus.

Les Hébergement ne sont pas onéreux. Cependant, cela varie avec salle de bain ou pas. Il faut compter entre 250Rs à 1000 Rs. La nourriture devient chère sur KTM dans les bons restos en sachant qu'une bouteille de bière double l'addition. Toutefois, on mange très bien dans de petits bouis-bouis.

Pour ce laps de temps, je tablerais entre 500 à 1000€ afin de parer à d'éventuels impondérables que cause le voyage parfois.

Peut-être que d'autres vont apporteront leurs points de vue.

Cordialement,
Marc

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Nanne,

Lorsque j'y étais, il y a quelques années, on pouvait facilement très bien se nourrir à Katmandou pour environ 10$US/jour, alcool excepté. Concernant les chambres d'hôtels, c'était très variable. Des chambrettes au confort minimal dans Freak Street étaient disponibles pour moins de 5$US/jour. Des chambres d'hôtel très confortables avec salle de bain étaient disponibles pour environ 20$US /jour.

Les lodges dans la région de l'Everest coûtaient entre 200 NRs et 600 NRs/jour selon l'altitude. Plus c'est haut, donc éloigné, plus c'est cher et plus c'est rudimentaire.

Ces chiffres sont stictement indicatifs. Les nouvelles du Népal indiquent une inflation importante et des problèmes sporadiques de ravitaillement en essence, ce qui se répercute sans doute sur les prix en général.

Azimut

N

Nanne

Membre
14 Juin 2009
13
0
8
Lille - France
Merci pour vos réponses!

Marc, tu es déjà parti en tant que wwoofers ou tu connais des personnes qui y sont partis dans ce cadre-là? si oui, peux tu m'en dire plus, stp?

Sinon, encore une question : pour l'argent, doit-on prévoir les travellers chèques? retirer suffisamment en France? retirer petit à petit sur place?

Et est-ce que vous pouvez me donner une idée du coût d'un trek sur une semaine maxi? par agence? par guide indépendant?

Merci! :japonais:

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Marc, tu es déjà parti en tant que wwoofers ou tu connais des personnes qui y sont partis dans ce cadre-là? si oui, peux tu m'en dire plus, stp?
Non, mais des amis. Il sont partis en New-Zealand durant 6 mois. Une sacrée expérience à la Kérouac.

Sinon, encore une question : pour l'argent, doit-on prévoir les travellers chèques? retirer suffisamment en France? retirer petit à petit sur place?
Prévois juste ta carte CB Visa ou MasterCard. Il y a des points de retrait à KTM, Thamel. De retirer petit à petit, te permettra de mieux gérer ta monnaie vu qu'avec peu tu vis bien.

Et est-ce que vous pouvez me donner une idée du coût d'un trek sur une semaine maxi? par agence? par guide indépendant?
Cela dépend de la destination, du nombre de personnes, en lodges ou sous tente.

Une idée de prix avec Nepal Ecology : http://www.ecologytrek.com/newfr/