Quel Hotel pour un voyage en amoureux ?

P

patoudgib

Nouveau Membre
12 Avril 2013
6
0
3
Ste Adresse
Bonjour à tous,

Pour nos 40ans ( pas de mariage!!! ) , mon épouse et moi souhaitons partir à Maurice en Janvier/Février 2014. Est-ce d'abord une erreur à cette saison?
Ensuite, nous partons sans les enfants et souhaitons donc trouver un bel hotel ( mini 4étoiles ). Que me conseillerez-vous sachant que comme la plupart d'entre nous, je suis super difficile !
Enfin, je déteste glandouiller à la plage ou au bord de la piscine, pouvez-vous me confirmer qu'il y a pleinde choses à voir en 7nuits?
Merci d'avance,
Patrick
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Quel Hotel pour un voyage en amoureux?

Bonjour,
(...) partir à Maurice en Janvier/Février 2014. Est-ce d'abord une erreur à cette saison?
Statistiquement, ce sont les mois les plus arrosés:
> http://ile-maurice.re/meteo/pluies (valeurs moyennes sur plusieurs décennies)
Il y a également une probabilité non négligeable de connaitre un épisode cyclonique, ou perturbé assez long.

Cela dit, j'ai déjà connu des mois d'été austral (janvier/février) secs et ensoleillés ! Impossible de prévoir, tout comme on ne peut pas prévoir l'enneigement des stations de ski. Il faut se fier aux stats et croiser les doigts...

Concernant le choix de l'hôtel, si vous optez pour un 4*, vous avez l'embarras du choix. Nous, on a bien aimé le Constance Belle Mare Plage sur la côte Est: plage magnifique, bon confort, tranquillité...
> http://belle-mare-plage.blogspot.com/
Et possibilité de visiter le Constance Prince Maurice de la même chaine, qui est très beau.

Sinon, en all inclusive, on a aimé de Shandrani:
> http://ile-tropicale.fr/iles/hotels/shandrani
Immense parc et plusieurs plages superbes. Confortable et sans mauvaises surprises quant au all inc.

On aime et recommande aussi l'hôtel la Pirogue, joli avec des petits bungalows en chaume.

Pourquoi ne pas prévoir de séjourner dans deux hôtels différents ?
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Quel bon choix d'avoir choisi Maurice pour cette occasion. C'est effectivement une destination tres romantique.

La periode que vous avez choisi est la haute saison, c'es aussi la saison la plus chaude mais la plus humide. Pour plus de sécurité, je vous inviterai à modifier vos dates de départs en avancant votre séjour au mois de novembre au de reculer au mois d'avril qui sont pour mois les 2 meilleurs mois pour partir.

En ce qui concerne, le choix de l'hotel, l'offre est très pléthorique sur l'Ile. Mais un hotel a toujours retentu mon attention quant à sa prédisposition pour les amoureux. C'est un hotel de charme, une petite structure située non loin de Grand Baie, le "St Tropez" local comme le disent les Mauriciens.

Il s'agit de l'Hôtel 20 degré Sud!

En 7 nuits sur place, à moins de cavaler dans tous les sens, vous ne pourrez découvrir tous les trésors que regorge l'Ile.

Voici un postau sujet de l'hotel 20°Sud.

Voici ici une liste des lieux incontournables de Maurice.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous solliciter.

Shubi
 
P

patoudgib

Nouveau Membre
12 Avril 2013
6
0
3
Ste Adresse
Merci pour vos deux posts. Donc, ok on décalera à Novembre ou Avril pour être certain du climat.
En fait, je recherche le top dans les hotels et le Constance Belle Mar se rapproche de mes critères mais peut-être dois-je taper dans le 5étoiles.
Quel est l'idéal en 5 étoiles en amoureux SVP?
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Le probleme, c'est que bien souvent il s'agit de grosses structures pas tres intimistes. Si ca ne vous derange pas, dans les 5 étoiles, moi je choisirai Le Royal Palm de Grand Baie, ou le Lux Belle Mare à L'est, plus isolé, ou encore le Paradis au Morne et à l'Ouest mais encore encore plus isolé.

Avez vous été faire un tour sur le site du 20°Sud?
http://www.20degressud.fr/fr/accueil/

Il n'a rien à envier à de grosses structures et il est surtout tres intime et tres bien situé.
SOn seul défaut est sa plage ridicule, mais une navette vous emmene gratuitement dans la cuvette de Grand Baie et si j'ai bien compris, vous ne voulez pas lézarder sur la plage.

Shubi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
dans les 5 étoiles, moi je choisirai Le Royal Palm de Grand Baie
C'est un 6* :wink: , le plus luxueux (et certainement aussi le plus cher) à Maurice !

ou le Lux Belle Mare à L'est, plus isolé, ou encore le Paradis au Morne et à l'Ouest mais encore encore plus isolé
Entièrement d'accord avec la sélection de Shubi, ce sont là deux hôtels superbes et très luxueux, bien dotés pour la plage, avec un plus pour le Paradis du Morne, dont la plage est moins accessible au public, donc plus tranquille.

Le 20 degrés sud a été agrandi récemment. On a visité l'extension qui est réalisée avec bon goût, dans un style toujours aussi cosy et british.
Mes photos du 20 Degrés Sud
> http://ile-tropicale.fr/hotels/photos/s ... id_album=1
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Salut JLuc,

quand on est amoureux depuis 40 ans, on ne compte pas! :lol:

Et notre membre indique chercher le TOP!! :lol:

Alors un 6*, pourquoi pas! Je suppose que rien n'est trop beau pour sa femme.

Je ne savais pas que le 20°Sud avait été agrandit. Il me semblait qu'il ne pouvait être calssé car il ne disposait pas assez de chambres. Avec cette extension, est ce qu'il est classé aujourd'hui?

Shubi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Avec cette extension, est ce qu'il est classé aujourd'hui?
Je ne sais pas, désolé. Ils ont acheté la parcelle voisine côté Sud et l'extension est réussie. Peu importe le classement, c'est un hôtel intime comme tu l'as dit, avec un accueil personnalisé. Dommage que la plage soit si petite et que le site soit si exposé au vent, surtout en hiver austral !
 
P

patoudgib

Nouveau Membre
12 Avril 2013
6
0
3
Ste Adresse
Super, je vais regarder tout cela tranquillement avec mon épouse et oui en effet, elle mérite le top et moi je suis super pénible dès qu'il y a un truc qui ne va pas :)
J'ai un budget de 5000€ voire un peu plus pour 7nuits.
Je vous tiendrai au courant
Amicalement
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Pour un budget de 5000€ vous devriez trouver surtout si vous réservez longtemps à l'avance. Je vous suggère en outre de privilégier une 1/2 pension puisque j'ai cru comprendre que vous vouliez visiter l'Ile.

Vous pourrez trouver facilement pour vous restaurer le midi en dehors de l'hotel, des plats locaux et peu chers.

Si vous avez des questions sur les excursions, les visites, n'hésitez pas en nous indiquant quels sont vos centres d'interet.

Shubi
 
P

patoudgib

Nouveau Membre
12 Avril 2013
6
0
3
Ste Adresse
Messieurs,
Je viens de me rendre compte qu'il y a une vente privée sur vente-privée.com avec l'hotel The residence Maurice Luxe Bellemare pour 2150€ par pers demi pension !
Le prix normal semble être un peu plus de 3000€ !
Je vais investiguer mais cela ne semble pas si cher que cela pour un super hotel à priori
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
(...) l'hotel The residence Maurice Luxe Bellemare pour 2150€ par pers demi pension !
Vous mentionnez 2 hôtels différents: le "LUX Belle Mare" et l'hôtel "The Résidence", tous deux situés sur la côte Est.

Quant au prix promotionnel que vous indiquez, c'est en basse saison: ces deux hôtels affichent des promos très alléchantes sur tous les sites (même publics) de ventes de voyages à Maurice, mais jamais en haute saison.
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Je prends le fil en cour, effectivement si il n'y a pas d'impératif de dates, le mois de novembre (fin) jusqu'au 15 janvier. Vous aurez l'ile carte postale, les flamboyants en fleurs, les fruits à profusion, une bonne chaleur sans trop d'humidité.
Pour les hôtels, je ne peux pas vous conseiller, mais du côté de Flic en flac (le meilleur endroit pour visiter l'ile) vous avez le Maradiva, Hôtel de luxe

Bonne recherche et bon séjour ici
 
P

patoudgib

Nouveau Membre
12 Avril 2013
6
0
3
Ste Adresse
Merci Jean-Luc pour cette clarification, j'ai confondu d'hotel , la honte! Bon , me méfiant des offres de ce type, je ne réserverai de toute manière pas sur vente-privée.com.
J'ai fais appel à une agence de voyage unmondemaurice.com qui m'a donc coté le lux belle mar et elle me conseille plutôt le morne pour un séjour en amoureux !
Je ne veux pas regarder à la dépense, que me conseillez vous donc ?
Amicalement,
Patrick
 
P

patoudgib

Nouveau Membre
12 Avril 2013
6
0
3
Ste Adresse
Merci lafrangipane pour votre post. Oui, c'est vu avec mes beaux-parents qui garderont nos enfants, nous partirions deuxième quinzaine de Novembre , hors période scolaire?
Si nous prenons le Morne, ne sommes-nous pas non plus trop loin des excursions?
cdlt
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
J'ai fais appel à une agence de voyage unmondemaurice.com qui m'a donc coté le lux belle mar et elle me conseille plutôt le morne pour un séjour en amoureux !
Je ne veux pas regarder à la dépense, que me conseillez vous donc ?
En effet, le LUX Le Morne, ex-les Pavillons est superbe, avec un jardin magnifique et une architecture réussie bien intégrée au site. Le lagon dans ce secteur est très bien mais la plage du Paradis Le Morne situé à côté plus au nord est mieux.

LUX Belle Mare est bien aussi mais avec une occupation de la parcelle bien plus dense, bâtiments à étages. La densité de résidents au mètre carré y est supérieure et la plage jouxte une plage publique, donc moins intime.
 
J

jen

Nouveau Membre
20 Mai 2013
1
0
1
france
bonjour Patrick
jetais dans une petite maison d`hote a pointe aux cannonier qui est beaucoup mieux que les grande hotel,pour etre en amoureux je trouve cette endroit fantastique,les personne tres chaleureux qui vous conseil chaque jour ou aller les meilleure restaurant de grand baie ect.
 
D

david.willy

Nouveau Membre
26 Août 2013
1
0
1
France
Bonjour,

En effet, janvier - février est la période pluvieuse dans l'Océan Indien. Toutefois, c'est aussi la période la plus chaude.

Pour les infos, je vous conseilles les blogs (comme moi je fais) il y en a pas mal qui se consacrent à l'île et à tout ce qui s'y rapporte.

Sinon pour le logement, plusieurs options sont possibles. Pour nous, on préfère la formule location de maisons ou villas indépendants. Cela nous permettent d'avoir une petite part de "chez nous" et d'avoir un séjour plus libre et plus enrichissant.

Bon séjour et profitez-bien :))))

[edit Samsara: j'ai supprimé les 4 liens/pub]
 
Cleachl

Cleachl

Nouveau Membre
28 Avril 2014
8
0
2
36
Pour un logement en amoureux et bien classé je vous conseille sans hesitations, le sud. Ce sont pour la plupart des hotels de haut standing, isolé avec un paysage sauvages !
Seul hic : Assez éloigné pour visiter l'ile ! :(