Quel pays en hiver ?

  • Auteur de la discussion fathis
  • Date de début
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
J'aimerai bien bouger cet hiver pour pas trop chere,donc j'ai pensé a l'Europe.Hormis l'Espagne ou je suis déja allé,je peux aller ou ?

Je recherche pas spécialement des grosses températures mais juste pas trop de pluie et un peu de soleil.J'avais pensé a la Croatie que j'ai en tete depuis un moment,je sais pas...

L’Afrique entière ne me dit rien pour le moment.L'Asie du sud-est non plus(je reviens de Chine).C'est plus un voyage de détente,pour etre tranquille quoi.

J'ai en tete:
Malte
Grece
Croatie

Pas forcément l'Europe mais je pense que ca sera le moins chere car les billets pour l’Amérique du sud sont pas donné non plus.
Merci :wink:
 
P

Patøch

Membre
1 Février 2012
58
0
19
Europe
Penses aussi à l'Allemagne comme Berlin, c'est sympa avec les marchés de noel etc.
 
K

Karl74

Membre
11 Juin 2012
45
0
13
Orsay
Bonjour fathis,

La Croatie est un très bel endroit effectivement, il y a plein de belles destinations: Dubrovnik, Split, Hvar etc. Il y a pas mal de vols low-costs qui y vont en plus et tu bénéficieras sans doute de tarifs intéressants sur place puisque tu seras "hors-saison".
Ensuite, l'hiver, c'est peut-être un peu "trop" calme, je ne sais pas, tout dépend ce que tu cherches.

Malte est agréable aussi mais selon moi il y a moins de choses à voir qu'en Croatie, ce n'est que mon avis !

Tu comptes partir combien de temps?
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Penses aussi à l'Allemagne comme Berlin, c'est sympa avec les marchés de noel etc.
Les températures me font peur ^^
Mais ca a l'air intéressant.

La Croatie c'est tres intéressant mais je pense que ca serait mieux avec le soleil style avril-mai ou septembre.C'est pas compris comme saison la-bas ca ?

Sinon ma copine reste assez bloqué sur la Grece,ca me tente aussi mais je sais pas ce ca donne en janvier.Ca a l'air agréable,faut que je me renseigne.

Sinon on recherche surtout a changer d'air,car sur la cote d'azur avec le taf et les touristes pendant bien 3 mois ca saoul lol.Donc ca serait plutot des vacances pour changer d'air,avec des visites de monuments et de sites.Pas la montagne,plutot la tranquillité en fait.Pas une vie a 200,sortir tous les soirs,faire la fete...

Merci des réponses :wink:

P.S:Ca serait pour 10-12 jours max.
 
K

Karl74

Membre
11 Juin 2012
45
0
13
Orsay
Tu peux effectivement garder la Croatie pour septembre ou le printemps, c'est splendide en cette saison et tu pourras te baigner. Je peux te dire que déjà fin août il y a beaucoup moins de monde dans certains coins.

Je connais moins la Grèce donc je ne peux pas te dire ce que cela peut donner.

Après, sur 10-12 jours, il y a sans doute des croisières en Méditerranée qui passent par la Sicile, la Grèce et la Croatie. J'ai eu l'occasion d'en faire une d'environ 15 jours. Cela peut être un bon compromis !
Par contre, vous risquez de retrouver sur le bateau les touristes que vous fuyez sur la côte pendant la saison !

J'espère t'avoir un peu aidé ! Bon voyage à toi et ta copine !
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Justement j'ai une question sur les croisières,étant donné que j'en ai jamais fait.On s'arrete combien de temps par ville ? Arret le matin de bonheur et on repart le soir ?
Sur une croisière comme la méditerranée,y'a beaucoup de jours ou on met pas pied sur terre ?

J'avais un peu regardé sur un site l'autre jour mais y'avait pas réponses a mes questions.Car rapport qualité/prix ca a l'air sympa.

Merci 8)
 
K

Karl74

Membre
11 Juin 2012
45
0
13
Orsay
Comme je te disais, j'ai eu l'occasion de faire une croisière en Méditerranée. J'en ai fait une aussi en Mer du Nord entre la Norvège et l'Ecosse, autre style mais sympa aussi. Bref, je vais te répondre à partir de ces deux expériences, sans en faire une vérité générale bien sûr!

Effectivement, tu arrives le matin et tu repars le soir, en passant la journée à terre. Les escales durent 24h, pour permettre de faire le trajet de nuit entre les destinations.
Ce qui m'amène à ton autre question sur les jours en mer. Dans le circuit que j'ai fait en Méditerranée sur quinze jours, on a eu qu'une seule journée de mer non-stop (ce qui me semble pas si mal) et même chose pour celle sur la croisière en mer du Nord.

Rapport qualité/prix, cela peut valoir le coup mais ensuite il faut voir le type de navire (énorme Costa ou un plus petit navire). Par contre, une autre info que tu ne trouveras pas sur les sites : généralement, la clientèle sur ce type de croisière est plutôt agée (surtout des retraités). Je préfére le dire, il y en a sur qui cela peut peser !

Voilà, j'espère avoir été clair et complet. Si tu as d'autres question n'hésites pas! Et si vous avez d'autres expériences, n'hésitez pas à les faire partager aussi :wink: