Quelle est la meilleure saison ?

T

Tijc

Membre
15 Février 2010
7
0
6
belgique
Bonjour,
Nous comptons visiter la Nouvelle-Zélande durant 3 semaines ou 1 mois. Nous avions tout d'abord dans le projet de partir au mois d'août mais suivant les infos que j'ai pu lire, ce n'est pas une période idéale!! :?

Nous désirons voir un maximum de beaux paysages, la faune et la flore de préférence sous le soleil. Mais quelles sont les meilleures périodes???

Merci merci pour vos infos! :wink:
 
D

dominok24

Membre
6 Décembre 2009
12
0
10
dordogne
djoliba.over-blog.com
Bonjour,
D'après Marco et Ursula, Néo-zélandais, que j'ai eu le plaisir d'accueillir l'été dernier lors de leur périple , c'est en ce moment !!!! et oui, c'est l'été chez eux. Au mois d'août ce sera l'hiver.
leur blog racontant leur trip : http://marco-ursala.blogspot.com/
Ils pourront certainement vous donner de judicieux conseils .

:lol:
 
T

Tijc

Membre
15 Février 2010
7
0
6
belgique
Un tout grand merci pour la réponse!!
On a un peu regardé et on ne saurait y aller qu'entre juillet et septembre. :cry:
Est-ce tout de même la peine d'y aller à cette période?
Pourrons-nous profiter de beaux paysages malgré le temps non favorable? Quel temps fait-il réellement en cette saison?

Merci pour les infos. :D
 
D

dominok24

Membre
6 Décembre 2009
12
0
10
dordogne
djoliba.over-blog.com
je n'y suis jamais allée :(
mais n'hésitez pas à contacter Marco et Ursula par leur blog. Ils sont très sympas et sauront vous conseiller. Ils sont partis 1 an ( de Oslo en Inde ). Leur périple prend fin , ils sont de retour chez eux.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Ayant passé de très nombreux mois en Nouvelle Zélande je trouve que la plus belle période, pour la beauté des paysages, est l'automne. C''est-à-dire le mois d'avril. Les couleurs sont extraordinaires en particulier dans l'île sud.
Sinon, pour visiter l'ensemble du pays la bonne période c'est de novembre à avril.
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Ayant passé de très nombreux mois en Nouvelle Zélande je trouve que la plus belle période, pour la beauté des paysages, est l'automne. C''est-à-dire le mois d'avril. Les couleurs sont extraordinaires en particulier dans l'île sud.
Sinon, pour visiter l'ensemble du pays la bonne période c'est de novembre à avril.
personnellement je suis parti 3 semaines en octobre dernier. Je n'avais malheureusement pas le choix pour les dates

et malgré un temps capricieux (plus mauvais sur l'ile du nord que l'ile du sud curieusement), les paysages ont été magnifiques!

si vous craignez le froid evidemment il faut eviter juillet et aout. après un mois pour visiter le pays, ca sera juste. Vous ne ferez que le survoler... en 3 semaines j'ai pu faire au pas de course seulement mais je pense que vous ne le regretterez pas
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
C'est vrai que si vous pouvez, essayez de passer au moins un mois sur place, parce qu'il y a énormément d'endroits à découvrir et de choses à faire. Si vous y allez entre juillet et septembre, vous pourrez profiter du ski sur l'île du sud!
 
M

marcheur69

Membre
15 Mars 2010
9
0
6
Lyon
NZ en juillet

Bonjour, nous y sommes allés en septembre, c'était la fin de l'hiver. Nous avons visité l'ile du Sud, au départ de Christchurch. On peut y aller toute l'année, mais si ce que vous intéresse c'est la faune et la flore, il faut y aller en octobre et novembre.
En juillet et aout, vous pourrez faire du ski près de Queenstown !
Si vous voulez aller visiter Milford Sound ou Doubtful Sound, de superbes sites, ce sera peut être un peu difficile. La route est souvent fermée pour cause d'éboulements. Les glaciers sur la cote ouest, sont accessibles toute l'année. Ils sont au niveau de la mer, et il n'y a aucune difficulté d'accès. Toutes les zone cotières sont intéressantes à visiter.
Attention, si vous n'y restez que 3 semaines, c'est court, pour un si long voyage. Attention à bien avoir un passeport électronique pour l'escale à Los Angelès. un conseil, passez par L.A. à l'aller et Hong Kong au retour, c'est moins dur pour le jetlag.
En NZ, la population est jeune et particulièrement sympa partout. Les couts sont approximativement les mêmes qu'en France. Si vous voulez + d'infos envoyez moi un mail perso.
Bon voyage