quelle periode pour partir au mexique

• Auteur de la discussion sinik4800
  • Date de début
S

sinik4800

Membre
23 Mars 2008
1
0
7
verviers
bonjours a tous moi et ma copine voulont partir au mexique mais ses la premiere fois que nous y allons quelle est le meilleurs mois pour partir j aimerais communiquer avec des personnnes qui ont deja ete car j ai plein de questions merci a tous ceux qui prendront le temps di repondre bonne journée a tous le monde

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Sinik4800,

Les périodes idéales vont de mars à avril et de septembre à novembre.

Combien de temps comptez-vous partir ?

B

Brindille

Membre
23 Mars 2008
2
0
7
paris
n'y va pa en septembre ya d tornades !!!mars avril mai c l'ideal je peux meme te conseiller d séjour ne pars surtout pas avec partir pas cher vazi avec look voyage hotel catalonia riviera maya ou playa maroma c TERRIBLE !!!si ta d kestions je suis la

S

sda86

Membre
30 Mai 2008
4
0
6
Poitiers
Voyage de noce au Mexique en juillet/aout

A l'aide !!!!!
Je souhaite partir en voyage de noce fin juillet, début aout et je souhaiterais aller au Mexique. L'agence de voyage m'a dit que c'était une assez bonne période mais en me renseignant, j'ai vu qu'il pleuvait + cyclone. Quelqu'un y a t il été en été et pourrait me dire à peu près le temps qu'il fait ? merci à tous et à toutes.....

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Les périodes idéales vont de mars à avril et de septembre à novembre.
Pour avoir effectuer des dizaines de séjours au Mexique à toutes les périodes de l'année, je trouve que de la mi mars jusqu'au début de la saison des pluies c'est la pire saison. En effet le paysage est très sec, il y a beaucoup d'incendies et on a en permanence une brume de chaleur qui rend l'atmosphère très trouble. Bien évidemment ceux qui vont au Mexique juste pour se prélasser sur une plage ne seront pas gênés par ces phénomènes, ils trouveront même que c'est une très bonne période. Mais ceux qui parcourent le pays pour apprécier les paysages risquent de revenir déçu.

Personnellement j'ai un faible pour septembre octobre, en sachant qu'on risque un cyclone.

Janvier février est pas mal, mais il peut faire très frais, voire froid, en altitude et dans le Nord (San Cristobal, Chihuhua...)