Quelles activités, visites ballades pour enfants 5 et 7 ans?

  • Auteur de la discussion ayadif
  • Date de début
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour Asse,

Peux tu nous en dire plus concernant les dauphins! Je ne comprends pas très bien l'argument des parasites! En effet, cette excursion consiste à aller les voir évoluer en pleine mer et au delà du lagon! Il s'agit de dauphins sauvages qu'on ne peut approcher ni toucher!

D'où tiens tu cette information?
As tu essayé de faire cette excursion? Est ce qu'elle n'est plus proposée??

Merci pour tes infos qui seront précisieuses!

Amicalement

Shubi

NB: Te serait til possible de nous dire quel hebergement tu as choisi pour ton séjour? Hotel, appart? De quel côté tu étais et quel météo tui as eu?
 
A

asse42

Membre
23 Mai 2008
2
0
6
MEAUX
Je n'ai jamais dit qu'il était impossible d'aller les voir dans la baie de tamarin soit en bateau ou mieux en kayak mais simplement il est désormais interdit de se baigner avec. Maintenant il s'agit de la conscience de chacun jusqu'au jour ou ... pendant cette excursion il y avait des abrutis dans les bateaux voisins qui ont sautés pour aller les voir.
Le gouvernement mauricien prend conscience que la ressource n'est pas inépuisable et essaye de proteger ce milieu exceptionnel.
Par exemple il est interdit de faire du ski nautique à l'intérieur de la barrière, les moteurs des bateaux 2 temps sont remplacés par des 4 temps qui ne rejettent pas d'huile en mer.
Pour ma part j'étais à l'hotel la pirogue début mai.
A + au cas ou tu ne comprendrais pas tout j'essayerais de te répondre
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Merci pour ces renseignements

Salut Asse, shubi! :D
AVant tout, rien de mieux que le récit de vacances bien fraiches, merci asse!
Pour ce qui est des dauphins, je ne comprends pas trop la situation. En dehors du fait de n'y être jamais allé (ce qui est déjà pas mal...), je ne comprends pas trop la situation légale vis à vis des dauphins. Des sociétés (voir plus haut dans le post) proposent des excursions en mer et lorsque nous les contactons par mail, ils nous répondent qu'il est possible d'approcher les dauphins, voire de les toucher :p :mrgreen: . Au risque de compter au nombre des abr.. le petit métropolitain que je suis, je n'hésiterai pas à me frotter à ces magnifiques mammifères si j'en ai l'occasion et bien sûr si la loi me le permet...!
Voilà, sinon, à part ça, merci Asse :cool2: pour les conseils (chaussures plastiques pour l'eau) car je suis en pleine préparation et c'est trés utile!!! :wink:

Pour finir, à ceux qui lisent ce post et qui reviennent de vacances, pensez à nous qui préparons actuellement notre séjour, postez vos conseils, idées d'activités etc...

Allez les bleus! :idea:
 
P

patou39

Membre
26 Mai 2008
2
0
6
Jura
Bonjour Ayadif,

je suis allée avec mon mari et ma fille de 7 ans à l'Ile Maurice pendant les vacances de Février 2008. Il faisait super beau et chaud. En ce qui concerne les enfants tu peux aller prendre un bateau à la preneuse c'est à côté de TAMARIN. Vous avez la possibilité de passer une journée sur le bateau (le matin départ à 8 h 00 de la preneuse pour aller voir les Dauphins, puis retour à la Preneuse et départ pour l'ile au bénitier qui est superbe). Lors de la découverte des dauphins si les conditions le permettent et si les dauphins ne sont pas trop agités vous pourrez nager avec eux ou plonger dans l'océan pour les voir évoluer sous l'eau et lors du retour vous pourrez admirer les poissons et les coraux à quelques mètres sous vos pieds pour ceux qui savent nager évidemment. Un repas est prévu si vous faites la journée complète à l'ile au bénitier sur la plage. Le prix de la prestation pour nous était de 50 € par personne. :cool2:
 
P

patou39

Membre
26 Mai 2008
2
0
6
Jura
Rebonjour Ayadif,
vous pouvez aussi visiter le jardin botanique de Pamplemousse c'est au Nord-Ouest de l'Ile à côté de Port-Louis. L'entrée est payante car il y a eu trop d'abus de la part des Mauriciens qui massacre tout. C'est très instructif avec un guide et c'est une belle ballade. Vous pouvez aussi voir dans la partie Sud-Ouest de l'Ile La terre aux 7 couleurs qui se situe à Chamarel, il y a une cascade à voir + la terre aux 7 couleurs, c'est de la terre volcanique. Vous verrez aussi des champs d'ananas juste avant d'arriver au terre aux 7 couleurs.
Lors de notre séjour, nous avions loué une voiture, mais vous avez la possiblité de prendre un taxi. Mais la conduite à gauche n'est pas plus compliquée que la conduite à droite. Les Mauriciens disent "Les Anglais roulent à gauche, les Français roulent à droite et les mauriciens au milieu", alors il faut être très vigilant. Ils ne connaissent pas non plus le clignotant, le clignotant c'est leur bras et le claxon. Si vous êtes perdus, n'hésitez pas à demander votre chemin, ils vous répondront très gentiment.
Les langues parlées à l'Ile Maurice sont le français et l'anglais et leur monnaie est la Roupie Mauricienne.
Il y a deux choses qu'il ne faut surtout pas oublier c'est de l'écran total pour les coûts de soleil qui est très généreux avec les peaux blanches et du spray anti-moustiques. :lol:
 
K

King Chronos Ier

Membre
19 Avril 2008
7
0
8
Essonnes
J-4 avant mon depart !!!!

Le jardin au pamplemousse est payant ??? quel prix car sur le site c'est encore gratuit

Pour moi le taxi est deja reservé car la conduite a gauche pas mon fort et en plus je veux profiter du paysage

avez vous un site qui donne les previsions meteo ?
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonsoir,

L'impatience monte!!!!

Pour Pamplemousse, c'est payant depuis le 1 octobre 2007! Si mes souvenirs sont bons, ça doit être 100 roupies!

Concernant la météo, tu trouveras sur cette page, un lien vers la météo de Maurice!

Bon séjour, et surtout n'oublies de revenir nous fai petit compte rendu de ton séjour! Veinard!!!!!

Shubi
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Un bon programme en perspective...!

Merci patou39!!!!
Merci pour ces précieuses et infos et cette belle mise à jour des informations!!
Content de voir que les dauphins sont encore à portée de vue, voire de main ... ;-)
Pour ce qui concerne les déplacements, j'opte aussi pour le chauffeur taxi. J'ai loué une maison à Albion et lorsque nous nous déplacerons, ce sera avec un chauffeur, on profitera ainsi de la présence d'un mauricien avec nous, de ses conseils, et pas de souci pour la conduite à droite, gauche ou au milieu ;-)
Ecran total pour mes enfants!!!!!! et aussi pour mon épouse!!!!Moi ca ira je pense. :egyptien2:

Bonnes vacances à toi KingChronos, impatient d'avoir de tes nouvelles à ton retour!!!!!!! Profitez-en!!

Merci encore pour vos précieuses infos, ce site est un véritable outil de préparation de vacances....!!! :D :eek: 8)
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Un bon programme en perspective...!

Ecran total pour mes enfants!!!!!! et aussi pour mon épouse!!!!Moi ca ira je pense. :egyptien2:
En août, le soleil n'est plus aussi brulant qu'en été austral, où il est même dangereux de s'exposer. Vous verrez bien, on sent quand le soleil est agressif. En ce moment, ça va, on est à un mois du solstice d'hiver.