quelques conseils

J

julyyy

Membre
15 Avril 2010
1
0
5
paris
Bonjour à tous, j'envisage de partir au Pérou au mois de septembre pour un circuit-trekking. Comme je compte partir seule, je cherche un organisme qui propose ce genre de séjour en groupe. Mais il y en a tellement que je ne sais lequel choisir. Certains d'entre vous peuvent-ils m'en conseiller ? Je cherche qq chose d'assez sportif, et aussi qui permette d'être le plus dépaysé possible. Merci d'avance pour vos réponses! :D
 
C

coolmountains

Membre
19 Janvier 2009
6
0
7
Dijon
sites.google.com
Bonjour,

Je ne vais pas répondre à la question des organismes et agences capables de proposer un circuit ou un trek en groupe au Pérou. Il y en a effectivement de nombreux en France.

Je peux par contre t'indiquer le trek que j'ai effectué en 2006 sur le tour de la Cordillère de Huayhuash, dont tu pourras voir le récit pour avoir une idée sur mon site à l'adresse suivante:
https://sites.google.com/site/carnetsdi ... -huayhuash

C'est un trek dans une région authentique et sauvage, bien moins fréquenté par les touristes que le traditionnel Machu Pichu par exemple où tout le monde se bouscule.
Ce type de trek est proposé par diverses agences françaises (mais ça n'est pas la formule qui a ma préférence), et aussi sans problème sur place à Huaraz par de nombreuses agences locales.
Je pense que la période de septembre est encore possible pour cette région.
 
M

mat.monde

Nouveau Membre
29 Avril 2010
2
0
4
france
Salut Julyyy!

moi je suis parti avec une agence franco-péruvienne, basée à Aréquipa, au Pérou, qui s'appelle Terres Péruviennes. Ils m'ont concocté un voyage sur mesure exactement comme je voulais. Je sais qu'ils proposent aussi de nombreux treks que tu peux coupler à ton circuit comme tu le désires.

Pour faire de chouettes treks, rends-toi dans les parties montagneuses (l'Altiplano, Arequipa et le canyon du Colca - chouette trek , le lac Titicaca, Cuzco, avec de nombreux treks à faire...) Dans la Cordillera Blanca, tu pourras aussi faire de nombreux treks et monter à plus de 6000 mètres dans les plus hauts sommets des Andes. Je ne sais pas si l'Amazonie se prète bien aux treks, mais ce qui est sûr c'est qu'elle te donnera dépaysement garanti!!!

En tous cas, le Pérou est un pays superbe, dépaysant sans aucun doute, et très riches à tous les niveaux!!!!

Si tu veux d'autres conseils, n´hésite pas!!!!!!

A bientôt!!!

Mat'
 
J

jean-charles

Membre
Je connais cette agence qui m'a permis de faire un mini treck dans la cordillere blanche...Le top!recommandé chaleureusement lors de mon séjours par des allemands franchement pas triste....Perso j'ai franchement préféré la partie Bolivienne...Mais chacun son voyage....C'est bien cela le charme
Bon voyage