Quelqu'un connait-il Doliniany

N

natachacha

Membre
24 Juillet 2009
5
0
6
Nantes
Bonjour,
mon mari et moi sommes d'origine polonaise, nous nous sommes enfin décidés à aller y passer nos vacances ce mois d'août.
je souhaite aller dans le village de naissance de ma grand-mère et éventuellement y retrouver de la famille (on peut toujours rêver...), après 3 heures consécutives de recherche sur le net, j'ai enfin trouvé mention de ce village que personne ne trouvait jusqu'alors, normal, c'est en Ukraine depuis la 2e guerre. Il s'agit de Doliniany, vraisemblablement à 5 kilomètres environ à l'ouest d'Hodorok (?), je pense entre 30 et 50 kilomètres au sud-ouest de Lviv. Quelqu'un connait-il cette région et pourrait m'en dire quelques mots? L'accès sera-il facile depuis la frontière polonaise? Quelqu'un sur un forum sur la Pologne m'a indiqué qu'on pourrait entrer dans le pays avec cartes d'identité et passeports valides? on voyage en camion avec nos 2 enfants de 4 et 6 ans et notre chien qui a son passeport européen. risquons nous d'avoir quelques soucis avec ce dernier? apparemment, selon aussi un sujet sur un autre forum, de nombreux travaux sur les routes polonaises rendent l'accès à l'Ukraine fastidieux. d'aprèe ce que j'ai lu, Lviv est à moins de 300 kilomètres de Cracovie, quelqu'un ayant pratiqué ces routes dernièrement pourrait-il m'indiquer le temps de trajet approximatif?
pour retrouver de la famille éventuelle, vers quelle administration dois-je me diriger? sachant que je suppose que les documents datant de la période polonaise de la région doivent-être difficiles à retrouver, avez-vous des idées, des pistes de recherche?
merci beaucoup pour votre aide, je suis très heureuse de visiter enfin ces régions et je serais tellement heureuse de retrouver un membre, si éloigné soit-il, de ma famille là-bas...
 
N

natachacha

Membre
24 Juillet 2009
5
0
6
Nantes
Génial, en plus il y a un forum généalogie!
merci beaucoup Matt_B, j'attends que le modérateur accepte mon inscription pour poster ma demande

natachacha
 
L

LAURELIS

Membre
30 Juillet 2009
8
0
6
Strasbourg
Diliniani

Si vous ouvre le map google vous trouvre le 4 village avec le noms pareil
donc si vous avez les nom de famille ou une autre document par ex acte de naissance je peux vous aider pour appele ou ecrire des lettres ou archives
parce que si vous allez comme ca avec votre enfants vous risque ne trouve pas rien

[edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]
 
N

natachacha

Membre
24 Juillet 2009
5
0
6
Nantes
Merci pour votre réponse Laurelis,

je n'arrive cependant pas à les trouver sur Google Map, la recherche ne donne rien avec Doliniany (j'avais d'ailleurs commencé par cela sans succès) peut-être faut-il l'écrire en alphabet cyrillique?

Merci pour votre proposition, je ne manquerais pas de poster ma demande lorsque ma lettre era prête, mais comme vous le dites, cela va faire beaucoup et risque de prendre trop temps si nous passons nos premières vacances en Pologne à faire ces recherches. Je les reporterais à plus tard et nous essaierons peut-être d'aller quand même à Doliniany si ce n'est pas trop loin sachant que grâce au forum ukrainien.free, les utilisateurs m'ont aidé à identifier le bon Doliniany qui est en fait celui du district de Rohatyn

Merci à vous

natachacha