1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Quels pays d'Afrique me recommandez-vous pour voyager ?

Discussion dans 'Forum Afrique' créé par Joph, 21 Mai 2006.

  1. Joph

    Joph Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2006
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Canada
    J'ai l'intention de me rendre sur ce continent ..Je suis à la retraite j'ai donc tout mon temps....J'aimerais savoir de par vos expériences personnels quels sont parmis les pays ''Francophones''que vous avez visités: Les plus sécuritaires, ou les gens sont sympathiques et acceuillants.... le climat agréable à y vivre.....Merci Joph
     
  2. ahmed salem

    ahmed salem Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2006
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    NOUADHIBOU
    bonjour

    bon moi je vous conseil d allez dans un pays aui a une civilisation differente de celle que vous avez vecu dirant votre vie telque la mauritanie ou vous allez voir des paysages differents (desert, dune de sable, oasis, mer, les oiseaux, les foque moine, le plus long et lourd train du monde, et en fin les hommes du desert
     
  3. Dragondz

    Dragondz Membre Pilier

    Inscrit:
    11 Juin 2005
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Algerie
    Hum, ben je te conseil tout les pays francophones!! vu que tu as le temps tu peux te faire un parcours complet , mais tu auras des souvenirs inoubliable!
     
  4. ahmed salem

    ahmed salem Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2006
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    NOUADHIBOU
    bonjour joph

    alors je vous propose la mauritanie
     
  5. jjmeric

    jjmeric Nouveau Membre

    Inscrit:
    22 Août 2010
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    le MALI !

    moi je propose le MALI qui était aussi mon premier contact avec l'Afrique noire. Parce qu'il est encore assez facile d'y trouver quelqu'un parlant français (langue officielle), parce que les gens sont doux et accueillants, et parce qu'il y a une grande variété de paysages entre la zone sahélienne de Tombouctou / Gao, le plateau Dogon, le "delta intérieur" du fleuve Niger, et le sud tropical et montagneux.
    NB : Les avertissement sécuritaires français sont grandement exagérés et probablement pas exempts de basses maneuvres politiques...

    je vous recommande notre "guide" ou plutôt "accompagnateur"

    "accompagnateur" car il refuse de se faire appeler "guide" (suprême?), mais nous ne l'aimons pas moins dans ce rôle plus amical, au contraire!

    C'est par le bouche-à-oreilles que nous avons eu le contact de « Dra ». Des amis visiteurs réguliers de l'Afrique, et ici au Mali toujours avec « Dra » chaque année.

    Ayant passé trois semaines au Mali avec lui nous sommes plus que ravi de le recommander à notre tour ; en particulier si vous souhaitez avoir une approche en profondeur du Mali et des malien(ne)s.
    Ancien professeur, diplômé de l'ENS, vous accompagnera en souplesse et bonne humeur partout là où vous voudrez aller ; n'hésitez pas à lui demander n'importe quoi : il semble connaître tout le monde à travers ses vastes réseaux professionnels, familiaux (les immenses familles maliennes!) et … ses anciens élèves.

    Résumé de notre parcours, à titre indicatif :
    Dra nous accueille à l'aéroport (1h du matin, l'avion est très en retard) – il nous y ramènera à la fin du voyage. Première nuit dans un hôtel pour occidentaux (arrivée et départs confortables.. c'est important!). Mais Dra nous accueille dans sa grande famille pour les repas.
    Départ pour Ségou, Djenné, Mopti, Bandiagara et le Pays Dogon, puis retour avec des haltes plus longue et plus en profondeur dans la région de Mopti et de Ségou, dans les villages perdus le long du fleuve et dans le delta intérieur ; nous nous sommes, par choix, beaucoup intéressés aux villages de potières, mais nous aurions pu aussi bien demander à Dra de voir les forgerons... Séjour une ou deux fois par semaine dans des hôtels pour occidentaux, mais aussi chez l'habitant (la famille entre autres) et les « campements » plus sommaires. Idem pour les repas avec des souvenirs étonnants de cuisines de sorcières ou de recherche de bières de mil artisanal à la nuit tombée.

    Contact : « Dra » (Dramane) : [edit admin : coordonnées supprimées - merci d'utiliser la MP du forum]

    Marie-Claire, Marie-Dominique et Jean-Jacques
     
  6. bienvenu75

    bienvenu75 Nouveau Membre

    Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    sénégal
    slt je m'appelle vincent je suis sénégal et je viens tout juste de m'inscrire sur e-voyageur.com .Mais je ne sais pas qui tu es,mais pour mes conseilles je tiens a te citer des pays farorable
    1 _ Le Sénégal (c' n'pas parce j'y habite mais sécurité absolu et acceille chalereux c' pour cela on appelle le pas der la TERANGA ET LE PLUS STABLE EN AFRIQUE .
    DONC je suis prét a vous fournir des infos sur tout ce que vous souhaitez savoir .je recois pas mal des voyageur qui s'y aventure.
     
  7. classiecmns12

    classiecmns12 Nouveau Membre

    Inscrit:
    7 Mai 2012
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    52145
    Well done, en savoir plus
     
  8. dlb

    dlb Nouveau Membre

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    togo
    le togo!!!

    y étant expatriée, je ne peux que vous conseiller le togo.
    C'est un tout petit pays, pas de trajet démesurés donc, mais c'est un concentré de l'afrique: plaine, brousse, savane, foret tropicale... on dit que c'est l'afrique en miniature.
    je peux répondre à vos questions si vous le désirez
     
  9. hengchen22

    hengchen22 Nouveau Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2013
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Corée
    alors je vous propose la mauritanie
     
  10. marcel

    marcel Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Novembre 2006
    Messages:
    766
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    france
    Bonjour,

    ce sujet rentre dans sa 7 eme année, et depuis la situation en Afrique a encore évolué .... dans un sens de moins en moins favorable au tourisme.

    Pour répondre au message concernant la Mauritanie , je peux dire aujourd'hui que seules les 3 routes principales goudronnées sont à peu près sures, et que tous les spécialistes s'entendent pour dire que cela ne durera pas .

    Le Mali , le Niger , c'est fini, une partie du Sénégal et du Burkina, commencent à faiblir, la cote d'Ivoire n'a plus d'infrastructure touristique en dehors des environs immédiats d'Abidjan, les autres petits pays sur la cote à l'ouest sont en pleine déliquescence ,
    En Afrique de l'ouest, sels le Bénin et le Togo tirent leur épingle du jeu, mais pour combien de temps encore, la corruption et les activités mafieuses comme le faux humanitaire ont pignon sur rue.

    Voila pour les pays que je connais!!
    Bienheureux ceux qui aujourd'hui tentent une traversée de l'Afrique.
     

Partager cette page