Question d'un stressé : Une Escale pendant mon voyage...

J

Julien92

Membre
25 Novembre 2009
5
0
6
Paris
Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour avoir des informations concernant une escale que je vais faire pendant mon voyage aux USA. Désolé si ce n'est pas le Forum approprié...

Je vous explique ma situation ; je pars à Miami pendant les vacances de Noël pour deux semaines. Mes vols Aller et Retour comprennent chacun une escale à Dallas.

Escales qui durent 1h25 pour l'Aller et 1h15 pour le Retour.

J'ai beaucoup de craintes concernant le "peu" de temps que je vais avoir pour effectuer ce(s) changement(s).

En effet, étant un gros stressé de la vie, je me pose beaucoup de questions sur les démarches qui vont être faites lors de cette escale, du cheminement des choses, de la douane, etc... La dernière fois que j'ai pris l'avion remonte à 15 ans et je n'ai aucun souvenir de toutes les démarches administratives à effectuer. D'autant plus que je ne suis jamais allé aux USA.

Donc, premièrement :
J'aimerai avoir vos "témoignages", pour ceux qui sont déjà allés là-bas et qui connaissent bien la marche à suivre et le déroulement des opérations lors d'une escale. Étant de nature à vouloir tout savoir d'avance pour éviter le pire, cela me soulagerait beaucoup !

Et deuxièmement :
Que faire en cas de transfert loupé ? J'appréhende beaucoup cet événement ; je ne parle pas super bien l'anglais et je me vois mal devoir expliquer ma situation... Même si je pense que la compagnie AA ne refile pas des transferts impossible à réaliser !

Voilà, en espérant avoir été le plus clair possible.

Merci d'avance pour votre aide. :japonais:

H

hurgon

Membre
17 Juin 2008
49
0
17
tourcoing
je te comprends car cet été, j'ai fait escale à washington DC et je devias avoir le meme temps d'escale. Et je me suis dit qu'il va falloir courrir mon garçon.

Et bien pas du tout, tu suis tranquillement les fleches. pour l'aller, j'ai récupérer mes bagages pour les remettre aussitot sur un autre tapis et au retour, le transfert des bagages était réalisé "automatiquement".

si tu respectes les consignes tu auras meme trop de temps d'escale.

Bon voyage

J

Julien92

Membre
25 Novembre 2009
5
0
6
Paris
C'est ce qu'on m'a dit aussi... Courir pour passer la Douane le plus rapidement et courir après pour trouver ma correspondance... :S

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ne t'inquiètes pas outre mesure

Tu sors de l'avion, tu te diriges sans pouvoir te tromper vers les guichets de l'immigration, avec ton passeport a la main et les formulaires que tu auras remplis dans l'avion;Ne dépasses pas la ligne jaune car tu te feras rappeler a l'ordre.
quand arrive ton tour,tu donnes ces papiers a l'officier de l'immigration qui généralement prend un air fermé.. Il te prend en photo avec une webcam, il prend tes empreintes il met un coup de tampon bien sonore sur ton passeport (si tu as le bon)il se détend et peut même sourire :wink: :mrgreen:

Tu récupères ta valise que tu remettras sur le tapis de transit, juste a côté certainement.Tu sors dans l'aeroport, et tu regardes les télés pour savoir où tu dois prendre ton prochain vol
Si tu le loupes..comme tu étais dans le premier avion, normalement le second devrait t'attendre.Si le temps de passage est trop court,ou s'il y a un retard en France ,AA te remettra sur le prochain vol pour la Floride sans aucun problème :)

J

Julien92

Membre
25 Novembre 2009
5
0
6
Paris
Tant mieux, ça me rassure déjà ! :)

Merci pour ces explications.

Si d'autres personnes ont des témoignages ou conseils à donner, elles sont les bienvenues ! :japonais:

J

Julien92

Membre
25 Novembre 2009
5
0
6
Paris
Apparemment mes vols d'arrivé et de départ sont dans le même Terminal (D). Ça devrait aller alors. :oops:

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Si les deux vols sont dans le même terminal, ça devrait aller pour toi!
J'ai dû faire des transferts comme celui-ci plusieurs fois aux USA, en général j'avais assez de temps, une fois j'ai dû courir entre les terminaux pour attraper l'avion, et une autre j'ai raté l'avion suivant parce qu'ils ont passé trop de temps à vérifier mes bagages. Mais j'ai tout simplement pris l'avion suivant une heure plus tard, sans payer de frais.

Si dans le pire des cas tu rates ton transfert, tant que ce n'est pas le dernier avion de la journée tu prends tout simplement le suivant, donc pas d'inquiétude ;)

J

Julien92

Membre
25 Novembre 2009
5
0
6
Paris
On a un papier de l'immigration ou un "reçu" comme quoi la fouille des bagages a duré X temps ? Car sinon, comment la compagnie peut avoir la preuve qu'on a raté le vol à cause de l'immigration ?