question sur le visa

B

BGD

Membre
21 Février 2009
19
0
9
France - Lille
C'est cool de pouvoir partir en étant étudiant. Et c'est sûr que tes attentes, et tes moyens sont différents aussi.
Nous c'est l'aventure, mais très organisée (...).

Et c'est le 1er voyage que l'on fait sans acheter un ensemble via une agence de voyage (réelle ou en ligne)...

On a fait 2 - 3 hotels club avec les enfants (ben ouais, j'ai 3 enfants...), on profite peu. C'est principalement soleil et piscine...
Et 1 seul voyage "en amoureux", au Sénégal. C'était génial car à la fin de la saison touristique - moins de touristes ;-) . On était dans des cases, avec piscine, tenu par des locaux. On passait toutes nos journées dehors, on est allés chez des amis Sénégalais qu'on s'est fait sur place, dans des coins super dépaysants (pas d'éléctricité ou d'eau courant à 20 km, le baptême d'un fils de chef nomade, ....).

Tiens, pour revenir au titre du topic, je suis allé à l'Ambassade de Chine à Paris Mercredi pour déposer nos demandes de visa. C'était rempli de monde; ça ouvre à 09:30, j'y suis arrivé à 09:35 et j'avais le N° 40 ....
Je profite d'aller 1 fois par semaine à Paris pour le boulot, pour faire un crochet là bas... Mais vu le monde, j'ai perdu presque 1/2 journée de boulot, ça s'est remarqué !!!

Je vais rechercher Mercredi prochain mes visas.

Tu as déjà prévu l'affaire pour tes visas ?
 
M

moldavy

Membre
16 Février 2009
9
0
7
nantes
Ah ouais ok, ben c'est clair que ça doit être chouette comme expérience !
Moi mes billets, je les prends en général sur le net (comme là pour la Chine) ou parfois en agence, où ils peuvent te trouver des offres intéressantes des fois.
Mais je n'ai jamais fait le voyage "en pack", avec avion-hotel, comme j'aime beaucoup me déplacer lorsque je voyage, et aller à mon rythme etc. C'est ce que j'ai fait en Amérique Centrale par exemple, et c'était je pense vraiment le mode de voyage à privilégier pour cette région. Mais c'est sûr qu'avec 3 enfants, les conditions sont tout de suite différentes!!

Concernant le visa (et le sujet du topic! Ouah, on a réussi à y revenir finalement :lol: ), je me suis aussi déjà renseigné sur les procédures, et comme je ne vis pas à Paris (et que je ne m'y rends pas souvent!), je crois que ca sera plus rentable pour moi de passer par une compagnie qui s'occupe des visas à ta place, j'en ai vu plusieurs, après je ne sais pas s'il y en a une à privilégier pour la Chine...
Mais comme je pars le 17 juillet, je ne m'occuperai pas de ça avant mi juin! Si je ne m'abuse, le visa est valable un mois à partir de la date d'émission, autrement dit il faut rentrer sur le territoire chinois dans les 30 jours suivant l'émission du visa, c'est bien ça ?
 
B

BGD

Membre
21 Février 2009
19
0
9
France - Lille
Il y a plusieurs cases possibles pour ta demande de visa au paragraphe 2.2 - et le tarif du visa est différent il me semble

2.2 入境次数/Nombre d’entrées demandé :
□ 一次入出境有效(3个月内有效)/ Entrée unique valable 3 mois
□ 两次入出境有效(6个月内有效)/ Deux entrées valable 6 mois
□ 半年内多次入出境有效 / Entrées multiples valable 6 mois
□ 一年内多次入出境有效 / Entrées multiples valable 1 an

Tu dois préciser ensuite les dates
2.3首次可能抵达中国的时间 /Date demandée de la première entrée en Chine:
2.4. 预计一次在中国停留的最长天数 /Durée de séjour demandée : 天/jours

Y'a un truc qui va t'embêter :
2.5请按时间顺序列出你访问中国的地点(省及市/县) Indiquez dans l’ordre les villes de destination en Chine :
comme en + tu ne peux pas réserver les trains ni à distance (il faut être dans la gare de départ - mais tu peux quand même acheter un aller/retour :ange: ), et maxi 10 jours avant le départ...

enfin, comme il n'y a pas de date, y'a pas d'os...
 
B

BGD

Membre
21 Février 2009
19
0
9
France - Lille
:japonais: Ni hao !

Nous voici de retour :( .
On serait bien restés sur place tellement on a aimé Pékin, et la vie sur place. On pense qu'on retournera en Chine, certainement dans une autre partie de la Chine, voire même avec les enfants - quand on se dit qu'ils seront prêts pour 10 heures de vol.

Parmi les choses qu'on a le plus aimé:
- la liberté, pas du tout d'effet "police" ou surveillance, ou alors ils sont tellement discrets que l'on a rien remarqué ;-)
- la curiosité dans les 2 sens, nous pour les chinois, et eux envers nous, mais une curiosité de découverte. Des militaires de 20 ans en uniforme se faisaient des photos entre eux, on leur a demandé de poser pour nous, ils étaient super fiers, et ont fait une photo de nous aussi. moi faisant 1m90, et ma femme étant blonde, on était atypiques !
- la nourriture, que soit dans un très grand resto de canard laqué, un petit resto où ils ne parlent pas anglais, ou des vendeurs de rue.
- les prix, en vivant à la chinoise. 50 yuans (6 €) pour 2 repas avec 1 bière (60cl...y'a peu de 33cl) et 1 eau de 50 cl. Le taxi à 20 yuans (2,4€) pour 13 km - les compteurs ont toujours fonctionné. Le bus à 1 yuan / personne ...
- le logement que l'on avait, avec ses propriétaires super sympas.
- les contacts qu'on a eu, tout le monde était très gentil, même pour un renseignement, ou 2 fois quand on galérait (2 fois avec les bus, car TOUT est écrit en idéogrammes sauf le N° de bus), et les gens ont essayé de nous aider en chinois, avec notre petit carnet pour écrire des choses, ou même des jeunes en anglais.

Parmi les choses que l'on a le moins aimé
- les rickshaws (pousse pousse) qui sont assez pénibles, ils insistent pour te prendre alors que tu es à l'arrêt de bus. Il faut les rabrouer pour qu'ils te lâchent. Pour eux : touriste = risckshaw, et ne comprennent pas que tu ne veuille pas. Mais ce moyen de transport est bien pour balader, pas aller d'un point à un autre. Et il est cher par rapport aux autres moyens de transport. Et ça m'a géné - la seule fois ou on l'a pris - de voir le chauffeur galérer à nous transporter à 2 (160 kg à nous 2)...
- pas trop les vendeurs, car assez rapidement tu sais leur signifier gentillement que tu n'es pas intéressé. Le "problème" c'est qu'il faut trouver la méthode, qui est différente de ce qu'on avait vu dans d'autres pays - le feeling est différent, mais y'a pas de souci.
- l'aéroport de Londres Heathrow, surtout au retour. On a d'ailleurs "perdu" des gens qui étaient dans le Pékin-Londres et qu'on avait entendu dire qu'ils allaient à Bruxelles - comme nous - et qu'on a pas retrouvé dans l'avion Nous, en ne trainant pas un poil, on est arrivés à la porte d'embarquement quand elle fermait...
 
F

fbaboud

Membre
7 Juin 2009
3
0
5
bordeaux
logement en chine

Bonjour, nous partons en chine pour la premiére fois avec mon épouse. pourrais-tu nous donner le nom de l'endroi à pékin où tu as logé, si c'est bien et pas trop chére ? merci.
 
B

BGD

Membre
21 Février 2009
19
0
9
France - Lille
Re: logement en chine

Bonjour, nous partons en chine pour la premiére fois avec mon épouse. pourrais-tu nous donner le nom de l'endroi à pékin où tu as logé, si c'est bien et pas trop chére ? merci.
Salut, on a logé au "Mao'er B&B", qui est un endroit formidable, une maison typique très bien rénovée, dans un Hutong. Il n'y a que 4 chambres, c'est très calme, très propre, et la propriétaire est très gentille, très discrète et parle assez bien anglais. Un PC est en libre service - super pour les mails. C'est à 200m du lac Houhia (avec la "lotus lane" animée le soir), à 500 m de la tour du tambour. Il y a un arrêt de bus près du lac Houhai, où il y 4 ou 5 lignes de bus qui passent pour silloner la ville. Le métro est plus loin, on prenait 1 bus (1 RMB / personne) pour aller à la station de métro.

Le logement etait à 380 RMB (+/- 40€) / nuit pour 2 avec pdj maison - typique.
http://www.bb-china.com/book-online/8-Hutong-Courtyard-Bed-and-Breakfast-Beijing-Shichahai-Nanluoguxiang-Maoer.html
Ils peuvent venir te chercher à l'aéroport pour 150 RMB (+/- 18 € ), service que l'on a utilisé, qui est vraiment pratique.

Les avis sur TRIPADVISOR sont très bons, N°1 sur 275 chambres d'hôtes à Pékin (Beijing). C'est ce qui nous a décidé, et on n'a pas été décus
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g294212-d640864-Reviews-Mao_Er_Hutong_B_B-Beijing.html

:japonais:
 
F

fbaboud

Membre
7 Juin 2009
3
0
5
bordeaux
hutong sur pekin

Bonjour, je te remercie pour ces conseils.effectivement j'avais vu ce logement sur différents sites, puisque tu me le conseille, nous allons y loger pour les deux ou trois nuits que nous passerons à pékin. encore merci pour cette info.
 
B

BGD

Membre
21 Février 2009
19
0
9
France - Lille
C'est un bon choix :cool2: .
On a beaucoup balladé autour du B&B (hutongs, rue piétonne, commerces, nourriture).

:super: En sortant du B&B vers la gauche, tu traverses le hutong et tombes sur une avenue commerçante, dans laquelle:
:arrow: Sur la droite il y a dans l'ordre :
- un arrêt de Bus (repère les N° de bus qui passent (5-60- et je ne sais plus) et demande à ce qu'Angela (propriétaire du B&B) t'écrive le nom en chinois de "Goulou": le nom de l'arrêt. Le 5 qui part vers la tour du tambour t'emnène à la station de métro la + proche(2ème arrêt je crois).
- un grand magasin chinois
- un McDO (au cas où...)
- la tour du tambour, et derrière la tour de la cloche.
:arrow: En face: Houhai, avec plein de restos - tarif + de 100 RMB pour 2. En traversant Houhai, tu peux aller jusqu'à la cité interdite / place tienanmen, mais il y a bien 3 km... Prends un taxi !
:arrow: A gauche:
- tout de suite à gauche - trottoir d'en face: la poste
- des commerces + un grand magasin
- avant le croisement, un petit magasin vendant des petits pains fourrés à la viande (type bun's) super bons, et à un tarif ridicule de 4 RMB ... Il y a des chinois qui font la queue -> c'est bien ! A manger dans la rue, comme un pékinois !

:super: En partant du B&B vers la droite, tu tombes rapidement sur une rue piétonne animée (j'en ai oublié le nom) mais trop refaite à mon gout. On a repéré 2 choses dans cette rue:
:arrow: - sur la gauche: l'auberge de jeunesse "Beijing Backpackers". Ils organisent une excursion vers la grande muraille - toute la journée et c'est un vrai trek - physique !
:arrow: - sur la droite, avant de retomber sur une grande avenue, on a beaucoup aimé un peit resto (qui n'a l'air de rien) dans lequel on s'est régalés pour 60 RMB pour 2 plats + boissons. On était les seuls européens, et ils ne parlent quasi pas anglais, mais la carte possède des photos.

:japonais:
 
F

fbaboud

Membre
7 Juin 2009
3
0
5
bordeaux
hutong

merci beaucoup. dés que l'on rentre on te fait un petit compte rendu. merci.
 
J

jimmy_75013

Membre
29 Juin 2009
3
0
5
Paris
Question, sur le visa

Bonjour,
je suis un peu perdu concernant la date de validation du visa

sru certains sites ils disent que le visa est valide 30jours avant le départ et d'autres disent qu'il est valide 90 jours

exemple: j'ai fait la demande de visa le 2/07/09 je pars le 06/08/09 pour arriver le 07/08/09 à pékin, cela fait donc + de 30 jours entre le jour de la demande de visa et le jour d'entrée en chine

ps: je reçois normalement le visa le 9/07/09 ( 5jours ouvrables pour la réception du visa)

Pouvez vous m'éclairer ?

Cordialement
 
B

BGD

Membre
21 Février 2009
19
0
9
France - Lille
Re: Question, sur le visa

le visa est valide 30jours avant le départ et d'autres disent qu'il est valide 90 jours

exemple: j'ai fait la demande de visa le 2/07/09 je pars le 06/08/09 pour arriver le 07/08/09 à pékin, cela fait donc + de 30 jours entre le jour de la demande de visa et le jour d'entrée en chine

ps: je reçois normalement le visa le 9/07/09 ( 5jours ouvrables pour la réception du visa)
Salut !
J'ai ressorti mon passeport, et sur le visa il y a plusieurs informations:

- Issue date: Date d'émission - date à laquelle il est fait... 25/02 pour le mien.

- Enter before: Date d'entrée maximum. Il faut que tu entres en Chine avant cette date. 25/05 pour le mien. D'où les 90 jours annoncés. Il faut que tu ENTRES en Chine sous 90 jours après émission du visa
Pas de problème pour ton cas - tu aurais jusqu'à début Octobre...

- Duration of each stay after entry: durée de chaque séjour. Ca t'était demandé en § 2.4 du formulaire. Je ne sais plus ce que j'ai mis, mais sur mon visa, c'est 30 jours alors que j'y restais 11 jours.
:ange: Bon, je ne jouerais pas au c.., mais en théorie tu peux entrer en Chine à 3 mois moins 1 jour, et rester 30 jours... donc le visa serait valide 119 jours... :roll:

:arrow: HAO !
:japonais: C'est bon...[/b]
 
J

jimmy_75013

Membre
29 Juin 2009
3
0
5
Paris
ENORME MERCI !!

Je ne me voyais pas repartir a l'ambassade de chine, avant 8h30 pour attendre 3 heures :))

Ps: Pour info je pars seul à pékin en aout et recherche toujours des voyageurs dans mon cas :)

Cordialement