Question : visa pour le Népal

S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Je voulais savoir quelle est la durée maximum du visa que nous accordent les autorités népalaises? j'ai entendu parler du visa à multiple entrées, combien de temps est-il valable? merci d'éclairer l'ignorant que je suis :wink:
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Bonjour shiva_skunk,

Le visa simple est valide 60 jours à compter de la date d'arrivée au Népal. Il peut être extensionné sur place pour 30 jours additionnels (coût additionnel évidemment) ou davantage mais dans la limite d'une durée de séjour maximum de 150 jours par année civile de notre calendrier (janvier à décembre).

Les mêmes termes s'appliquent au visa à entrées multiples, permettant de sortir du pays et d'y revenir pendant la période de validité du visa sauf qu'il coûte plus cher lors de son émission et lors de son extension. Il est aussi soumis à la règle du séjour maximum de 150 jours.

Azimut
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Merci de ta réponse Azimut, il va donc falloir que jongle avec les bonnes périodes. Mars à juin et octobre à décembre sont les meilleurs périodes il me semble, la plaine du Téraï est à apprécier à quelle moment?
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Shiva_skunk,

De juin à septembre, c'est la saison humide là-bas. La mousson arrive habituellement quelque part en juin.

Concernant le Teraï, on dit que la meilleure période est de novembre à février parce qu'il n'y fait pas trop chaud. À compter d'avril jusqu'à la fin de la mousson, la température peut atteindre 40°C.

Azimut
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Ok merci Azimut pour cette info, je me réserve le Téraï pour la 2e partie de mon voyage alors... Quel a été ton parcours au Népal, combien de fois y es-tu allé, combien de temps? Je pense que je ferai 90 jours, de mars à juin et 60 d'octobre à décembre... Penses-tu qu'avec autant de temps, je peux me permettre de sillonner le pays en long, en large et en travers (sur ce qui est possible de faire) sans avoir à prendre l'avion?
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Namaste Shiva_skunk... un peu plus de deux mois en tout pour couvrir Katmandou, la vallée en partie, le Pharak et le Khumbu. Mais j'ai dû naître au Népal dans une vie antérieure :wink: Peut-être à cause d'un mauvais karma, je me suis réincarné au Québec :lol:

Je crois que le temps que tu prévois sera amplement suffisant pour couvrir les régions du pays sans trop te presser... à moins que, ton profil s'y prêtant (éternel nomade sans domicile fixe), tu t'accroches les pieds dans un ou deux villages newars, sherpas, gurung ou tamang pour y vivre une véritable immersion et que tu n'arrives plus à décrocher ! :? Ce ne sont pas les ethnies qui manquent là-bas.

À la vérité, tout dépend de ta façon de voyager et de tes intérêts : défi physique, montagne, civilisation ancienne, société traditionnelle, cultures et modes de vie... Certains préfèrent couvrir large dans le temps imparti en survolant l'essentiel. D'autres préfèrent se limiter quant au territoire pour voir plus en profondeur. Le temps que tu prévois, à mon avis, t'offre d'énormes possibilités.

Azimut