Questionnaire sur la création d'un guide touristique virtuel

G

GuideVirtuel

Nouveau Membre
12 Octobre 2014
1
0
1
39
Bonjour,

Nous nous penchons actuellement sur la création d'une application mobile (smartphone et tablette) que l'on pourrai considérer comme un "guide touristique virtuel collaboratif", l'idée est de fournir une application fournissant des informations sur un lieu touristique/culturel, de permettre l'ajout/la modification d'information (de façon plus ou moins encadrés suivant les cas) et de proposer des fonctions sociales (partage sur les réseaux sociaux, possibilité de laisser son avis sur une visite, d'invité des "amis" à nous rejoindre...).

Voici pour les fonctionnalités principales, je vous l'accorde elles sont encore très générales et seront complétées ultérieurement. Nous nous concentrons actuellement sur la création d'une première maquette intégrant ces fonctions, en effet nous nous concentrons sur l'ergonomie de l'application, et souhaitons commencer par quelque chose de simple et agréable à utiliser en conditions réels (en marchant, avec beaucoup soleil...) même pour des enfants ou des personnes âgés n'ayant pas l'habitude des nouvelles technologies.

Ainsi si vous avez 2mn pour remplir ce questionnaire http://vps96853.ovh.net/questionnaire.html et/ou partager votre avis sur ce post cela nous permettrait de mieux voir comment organiser l'application et quelle partie de celle-ci mettre en avant.

Merci d'avance
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Pour ma part , sans etre un des vieux croutons que vous visez , je préfère voyager et visiter sans avoir un fil technologique à la patte !!
Tous ces touristes qui ne lachent pas leur tablette ni leur smartphone me hérissent !!
Qu'on est bien dans les paradis ou le réseau ne passe pas , plus personne ne veut y aller !!
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Je ne suis pas non plus du genre à voyager en me faisant rabattre sur les forums par les pubs d'excursionnistes ou les loueurs de voiture comme travel agadir !!

En me donnant raison , je crains que vous ne méprisiez votre clientèle .