Qui connaît STI Voyages ?

  • Auteur de la discussion étéescapade
  • Date de début
É

étéescapade

Membre
7 Juin 2009
1
0
5
Courbevoie
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage fin septembre en Egypte. Deux TO ont retenu notre attention: combiné 15 jours "Merveilles d'Egypte " de STI VOYAGES (croisière, Sharm El Sheik et Le Caire) et des circuits (croisière et Le Caire) chez le TO Kuoni. Qui a déjà effectué le séjour de STI Voyages ou qui connaît ce TO? Bateau, hôtel, prestations à la hauteur, guide? Merci pour vos réponses.
 
S

sand13

Membre
7 Juin 2009
4
0
5
yvelines
Bonjour,
Nous sommes partis en egypte avec STI il y a 3 ans, pour un circuit le caire /croisière de 10 jours. Nous avons passé un bon séjour : hotel très luxueux au Caire, bateau agréable (demandez une cabine à l'étage supérieur et loin des moteurs...), guide compétent et efficace. Le seul (petit) bémol concernait la nourriture dans le bateau mais je pense que tous les TO se valent dans ce domaine.
Nous étions donc très satisfaits de notre choix.
Cependant une collegue qui est partie 1 semaine avec ce TO a été décue: guide maitrisant mal le français, organisation moyenne, hotel médiocre au caire.
Voilà...Je crois que les guides ont une grande influence sur le bon déroulement d'un circuit mais on ne peut pas les choisir! Par contre les hotels et bateaux sont toujours mentionnés sur les brochures, vous pouvez donc vous renseigner au préalable et choisir en fonction.
En tout cas j'avais choisit ce TO car j'en avais eu de bons echos sur divers forums en terme de rapport qualité/prix.
Quant à Kuoni, ils ont très bonne réputation et se situent dans une marge plus haut de gamme (me semble t il) et donc plus cher.
De toute façon, l'Egypte est un pays magique et magnifique quelque soit le lieu d'hébergement...
 
J

Jacques Henrion

Membre
25 Juin 2009
1
0
5
JEUMONT (Maubeuge)
Sujet : STI et voyage en Egypte.

Ayant fait un petit tour sur différents forums, j'ai acquis la conviction que, sauf accident toujours possible, STI semble être un bon choix. Premièrement.

Deuxièmement, ayant fait le choix d'un programme de chez STI, j'ai demandé des devis à différentes Agences de ma région. Et là, surprise : pour la même prestation, les prix sont différents selon le fournisseur.

Ce qui m'a engagé à les mettre en concurrence, et donc obtenir des remises. La crise aidant, j'en suis actuellement à une différence de 10% (Pour un achat de l'ordre de 6.000 Euros) entre le plus cher et le moins coûteux !!!! A bons entendeurs, salut, et bon voyage !