Qui est déja parti à Maurice fin février début Mars ?

M

MaRs59

Nouveau Membre
28 Août 2011
1
0
3
Lille
Bonjour,

Nous devons ma belle fille , ma femme et moi partir à l'île Maurice du 25/02/2012 au 05/03/2012 et nous aimerions avoir vos retours sur le climat pour celles et ceux qui y seraient allés à cette période?

Températures, pluie...

Nous séjournerons à l'hôtel Maritim ( Pointe aux piments ) le long de la baie aux tortues.

Un grand merci pour vos nombreux retours.
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Pas tout à fait d'accord avec Shubi :japonais:
Si cette période est encore estivale, c'est aussi la fin de la saison des pluies, le début du raccourcissement des jours et les températures de l'air commencent à descendre, surtout la nuit.
Par contre, toujours de forts risques de coups de soleil mais ça, c'est valable toute l'année.
Toutes les années ne se ressemblent pas exactement mais il faut bien avouer que le climat est quand même relativement agréable 12 mois sur 12, quand aux cyclones, voici pusieurs années qu'ils nous évitent.
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
:lol: :lol: L'inconvénient d'habiter ici en permanence est de devenir mauricien donc de prendre leurs façons de voir et de réagir aux changements de saisons.
En hiver il fait froid avec 23° à cause des vents et les pluies sont désagréables, même si elles sont nécessaires, et on en a en février-mars :japonais:
Tous les jours je fais du jogging à Mont Choisy, bin y a pas beaucoup de baigneurs, à part les gosses et quelques touristes (rares dans l'eau à 20° et pas pour longtemps)
Même à l'époque où je venais en vacances (août) je ne me mouillais pas souvent et maintenant je ne fréquente plus la mer que de novembre à avril.
Tout est relatif :ange:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Qui est déja parti à Maurice fin février début Mars?

Bonjour,
(...)partir à l'île Maurice du 25/02/2012 au 05/03/2012 et nous aimerions avoir vos retours sur le climat pour celles et ceux qui y seraient allés à cette période?

Températures, pluie...
J'y étais en mars 2010 et le temps était mitigé avec de très fortes pluies en fin de séjour. Le récit est ici:
> http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-32437.php
Fin février et début mars est une période où il fait encore très chaud et humide. Je suis souvent allé à Maurice en cette saison et le risque cyclonique est encore élevé.

Il est impossible de prévoir les précipitations et l’ensoleillement, y compris à court terme (4 à 5 jours). Alors encore moins sur plusieurs mois. La seule chose qui est sûre, c'est qu'il fera chaud, très chaud et que l'eau du lagon sera également chaude en fin d'été austral.