Quid photo pour le Népal

J

Jox

Membre
9 Août 2009
2
0
5
Poitiers
Bonjour,
Je pars en septembre/octobre pour un trek de 15 jours (camp de base Annapurna ou autres) mais je ne sais pas quoi prendre comme appareil photo: numérique ou argentique, voire jetable ?
Je serais plutot partant pour du numérique(peu encombrant, max de photos) mais j'ai peur question batterie :?
Comment avez vous fait ?

Merci

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Namasté,

Lors du premier voyage, j'avais pris le réflex argentique (diapositive Kodak EliteChrome 100Asa).

Tu peux voir le résultat ici : http://picasaweb.google.com/enjoynepal2007

L'argentique au niveau énergie est économe mais l'achat (pellicules) & le développement deviennent de plus en plus onéreux. Toutefois, la conservation des diapos est presque à vie... . Cependant, tu n'es pas aussi tenter de mitrailler et donc tu t'appliques plus. Ce qu'il faut pratiquer avec le numérique également.... .

Toutefois, la qualité des numériques est indéniable. Cependant, ils sont gourmands en énergie. De ce fait, il est important de savoir quel type de apn, tu souhaites utiliser.

Les petits compacts sont bien mais limités par rapport à la dimension des lieux... .

Un réflex (ce que je possède) est plus encombrant de par les divers objectifs nécessaires ; grand angle, télé, macro. Mais, il faut en avoir un usage fréquent et s'adapter. Je suis passé à cette technologie voilà six mois désormais. Très satisfait mais le mitraillage est bien tentant mais garder un recul afin de réaliser de belles photos : cadrage, esthétisme, rendu, émotions captées, etc... .

Un album avec mon nouveau réflex : http://picasaweb.google.com/SentierMele ... heBorgonio

Je te conseille les bridges comme le FZ 28 chez Panasonic. Je ne vais entrer dans plus de détails car chaque a son opinion sur tel type de matériel.

Un ami de Briançon en possède un. Regarde sa galerie : http://www.images-montagne.com/galerie-photos.php

Tu peux aisément saisir les instants & au Népal, tu vas les voir arriver... .

Au sujet des "batteries", il y a deux types. Les batteries à proprement dites et les piles. En n'oubliant pas qu'elles doivent être rechargées. Il est évident de prendre plusieurs jeux ( 3 serait pas mal) pour un bon roulement.

Pour ma part, le réflex utilise des piles. Je prend des rechargeables et des lithium.

Soit j'investis dans un disque dur portatif afin de vider fréquemment les cartes ou bien d'autres cartes SD (plusieurs de 2GB)

Il est possible de charger dans les lodges les accus moyennant une petite compensation entre 100 & 300 NPR/Heure. Malgré tout, l'électricité est parfois capricieuse... . Les prises sont standards mais à vérifier.

A KTM, tu peux graver tes photos dans certains lieux... .

Voilà,

Marc

J

Jox

Membre
9 Août 2009
2
0
5
Poitiers
Merci pour tes infos, ce dont j'ai peur c'est le manque de batterie mais si tu me dis qu'il y a moyen de recharger ds les lodges alors :p
Je vais prendre le compact numérique avec 3 batteries et une GROSSE carte SD et 2 ptts jetables (gd angle/noir et blanc)
J'ai pas pu voir tes photos du Népal, dmg sinon les autres (mélèze) sont très belles, les couleurs sautent aux yeux

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Bonsoir,

Il est préférable au niveau des cartes SD d'en avoir plusieurs de moyenne capacité (2GB, c'est bien). Il arrive qu'une carte "craque". Dès lors, les photos du voyage sont fichues.

Avec ton numérique, tu dois avoir un mode N&B ou bien avec un log libre (genre GImp2), tu pourras passer au N&B.

J'ai corrigé le lien afin que tu puisses voir les photos du Népal.

Cordialement,
Marc