Quoi faire a Auckland ?

G

gorben

Membre
7 Décembre 2005
4
0
9
france
Salut,

Je vais partir en nouvelle zealande les deux premieres semaines de fevrier pour le boulot. Je serais 15j a cote de "Massey University" au nord d'Auckland. Malheureusement comme c'est pour le boulot, je n'aurais probablement pas la possibilite de faire trop de choses. J'ai deux week-end mais je ne sais pas encore si je vais bosser. Bref, ma question est : Qu'est ce que je peux faire qui soit pas trop loin de la ou je dormirais (disons max a distance de velo pour la semaine... et entre 1h et 4h de route pour le week-end)?
Je suis un passionne de photographie, donc je suis tres interesse par tout ce qui est paysage/faune et flore.
Est ce qu'il y a des transport en commun corrects en NZ? Est ce que le pay est "safe"?

Merci pour votre aide !
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Salut,
Qu'est ce que je peux faire qui soit pas trop loin de la ou je dormirais
Dans le golfe d'Auckland, à visiter absolument, l'île de Waiheke, accessible en ferry en environ 40 minutes depuis le quai des ferries à Auckland.
C'est un endroit très agréable. Il y a des bus pour se déplacer sur l'île, en correspondance avec les horaires des bateaux.
 
G

gorben

Membre
7 Décembre 2005
4
0
9
france
Salut,

Merci pour l'info ! Le bus ca suffit pour visiter l'ile ou est ce que la location d'un scooter par exemple c'est plus pratique?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Le bus ca suffit pour visiter l'ile ou est ce que la location d'un scooter par exemple c'est plus pratique?
C'est sûr qu'avec un scooter, on a plus de mobilité. La compagnie de bus propose un forfait journalier pour tout Waiheke à 8,50 NZD soit environ 5€, en illimité avec un fréquence de desserte satisfaisante. A acheter sur place ou en même temps que le billet de ferry.

A faire aussi à Auckland en une journée (un grand classique), la visite du quartier historique de Devonport, à 10min de ferry de la city. Super !
 
G

Globe-trotter

Nouveau Membre
7 Février 2011
4
0
4
Suisse
A Auckland, il y a un théatre, le CIVIC THEATRE, c'est fantastique!! Il y a des concerts etc, c'est jolie et vraiment important de voir!! Les tiquets ne sont pas très chers.