Quoi voir en Casamance ?

  • Auteur de la discussion Lilie35
  • Date de début
L

Lilie35

Membre
9 Novembre 2007
12
0
10
Bretagne
Bonjour à tous,
je pars en Casamance en janvier 2009, j'aurais aimer savoir quels sont les endroits à voir absolument dans cette région du Sénégal, mais des endroits qui ne sont pas encore trop touchés par le tourisme, qui gardent leur authenticité...
Merci de vos réponses
Lilie :)
 
O

omer

Membre
12 Novembre 2007
17
0
10
Ziguinchorh
a voir en casamance

Salut, j'habite à ziguinchor avec mon épouse, voici une petite liste de nos coins préférés:

Mlomp, car je suis originaire de ce village, mais aussi parce qu'objectivement, le village est superbe, il est abrité par les fromagers géant, dans une foret dense... que la vie y est paisible, que la nature y est généreuse, que l'architecture traditionnelle Diola y est trés bien préservée (nous envoyons réguliérement des visiteurs dans ma famille, pour y passer un ou deux jours)

Cachouane, , on y accéde depuis élinkine, c'est à 20 minutes de pirogues ou depuis djembering, deux heures de balade dans la brousse,
le campement SOUNKA est superbe au bord des bolongs, un lieuxencore trés peu fréquenté, car peu connu, mais vraiment un petit paradis sur terre.... papys et aurélie, les gérants sont adorables,

voila, deux exemples on en a plein d'autres...

A Ziguinchor, mon atelier de créations, tu peux visiter mon site web, origines-senegal-diffusion?com, le voyage passer aussi par la découverte des traditions et de l'art, ...
n'hésite pas a nous contacter, nous pourrons aussi te guider pour de l'hébergement chez l'habitant;;

aplus Omer