Racheter un billet à un particulier que je ne connais pas

H

hephte

Membre
9 Février 2009
2
0
6
789456123
Bonjour à toutes et tous.

Voila mon souci qui n'en est pas un au final.

Nous avons prévu de partir moi et mon ami en Martinique au mois d'Avril pour 10 à 12 jours (départ entre le 7 Avril et 13 Avril)
Nous avons déjà une location pré-reservé mais pas les billets d'avion.

J'ai regardé les prix un petit peu et en fouillant sur le net ce WE j'ai finalement contacté une personne qui me dit avoir à vendre 2 billets A/R Paris-Fort de France avec la compagnie corsairfly.
Les billets sont apparemment échangeable (la personne s'occupe du changement de nom, de date et des formalités auprès de corsairfly ce qui lui coute 30€)

Cette personne me dit que sa femme est enceinte et qu'au final ils ne pourront pas partir et me propose les 2 billets à 900€. (450€ le billet A/R)

Au début cette personne voulait du liquide mais je lui ai bien fait comprendre que ce n'était même pas envisageable et que je pouvais payer par chèque avec un chèque de banque garantissant ma bonne foi et le paiement du chèque. La personne semble d'accord pour le chèque mais avant d'aller plus loin j'aimerais savoir si je ne suis pas en train de tomber sur une arnaque !!!

L'un d'entre vous aurait-il déja racheté un billet d'avoin à un particlier ? Cela se fait-il beaucoup?

Au final la personne me dit qu'il faut que je lui donne mes dates d'aller et retour et ensuite celle-ci me donnera un numéro de dossier afin que je vérifie sa bonne foi!

Merci de toutes vos réponses car je ne sais pas trop si c'est fiable !!

P.S : Entre le prix réel du billet aujourd'hui (1380€) et celui que cette personne me propose (900€) il y a une différence de 480€ voila pourquoi j'aimerais y croire !!!!

C

Cécile11

Membre
2 Février 2009
97
0
22
Paris/Nice
Bonjour,

J'ai déjà acheté des billets (de train) via internet: Paris-Nice, Paris-Londres.
Dans les 2 cas j'ai contacté la personne par téléphone pour m'assurer de leur bonne volonté.
Je n'ai eu aucun problème, mais bien entendu nous ne sommes jamais certain à 100%.
N'hésitez pas à joindre la personne plusieurs fois, la somme étant importante, il faut garantir un minimum de sérieux de la part du vendeur.
Cela dépend également du site sur lequel vous avez contacter la personne, certain proposent des évaluations sur les précédentes ventes du vendeur, cela peut être une bonne indication.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me demander!
Cécile

H

hephte

Membre
9 Février 2009
2
0
6
789456123
Merci de votre réponse Cécile

Pour ce qui est du site sur lequel j'ai contacté la personne il ne s'agit pas d'un site d'enchères ou d'un site permettant de trouver une évaluation du vendeur.

Par mail la personne me paraît sérieuse mais je dois dire que c'est un peu la peur de ne pas avoir de garantie qui me bloque!
Je vais contacter la personne aujourd'hui, lui demander son numéro de téléphone, l'appeler, lui donner nos dates de voyages et je vais voir ce qui se passe ensuite.

Sinon je ne savais pas qu'on pouvait changer de date et de nom sur un billet d'avion comme ça, cela m'étonne beaucoup! Enfin bon la personne me dit que le billet est valable jusqu'au 30 Avril 2009 étonnant aussi non ou bien c'est possible !

Merci à vous de vos réponses

Bonne journée ;o)

C

Cécile11

Membre
2 Février 2009
97
0
22
Paris/Nice
En effet, je pense que c'est une bonne idée de contacter cette personne par téléphone.

Par ailleurs, concernant le billet, vous pouvez aussi contacter directement la compagnie pour savoir si cela est possible (changement de nom et de date).
Ne dites pas la vraie raison, dites plutôt que vous n'êtes pas certain de vos dates ou autre!

Bon courage et à bientôt

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Aussi afin de te faire une idée des prix pratiqués pour cette période, je te recommande d'utiliser un comparateur de prix :
:fleche-comparateur: Comparateur de prix vols

Ce moteur permet (suivant tes critères : date du départ, destination, durée, formule, budget, aller simple, aller-retour ...) de trouver le meilleur rapport qualité/prix en comparant en temps réel les offres auprès de 600 compagnies aériennes renommées, de connaître les disponibilités et la possibilité de réserver directement en ligne.

Michaël

P

Pepito

Membre Pilier
Demandez également au vendeur s'il ne travaille pas pour CorsairFly...

Certains employés peu scrupuleux vendent des billets réservés au personnel, ce qui est interdit et auquel cas, vous vous verriez opposer un refus d'embarquer !!!