Raiatea bons plans : Art Polynésien et Pension/Restaurant

• Auteur de la discussion sabine06
  • Date de début
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
Ia orana,

A Uturoa j'ai découvert une galerie d'art super et surtout pas trop chère : "Anuanua" en plein centre ville, si vous voulez ramener des souvenirs locaux comme des peintures, aquarelles ou juste des repros, lithos, poteries, sculptures sur bois, basalte....on ne trouve pas ça sur Papeete ou sinon à des prix :shock:
<http://www.galerie-anuanua.com/>
Elle se trouve derrière le marché d'Uturoa refait tout récemment, dans la rue principale

Un autre plan sympa où nous avons fait une halte pour quelques heures, au niveau du marae de Taputapuatea, l'hôtel-restaurant Atiapiti, avec une jolie petite plage de sable blanc (très rare sur cette île), des bungalows espacés et apparemment spacieux (vus de l'extérieur seulement) et un restau sympathique au bord de la plage, un ponton....Cet hôtel est classé dans les pensions haut de gamme à voir sur <http://www.haere-mai.pf/index.php?page=detail&lg=fr&id=33>
Nous y avons déjeuné et avons pu profiter de la plage ensuite sans problème.

Décidément j'aime bien Raiatea !

Nana
Sabine

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

J'ajoute aussi le resto "Le Napoli", pizzas et plats italiens, pick up assuré.
Très sympa et prix corrects. Réserver assez tôt car c'est souvent plein !

GS49 : quelles sont les dates de ton séjour, car fin octobre il ne faut pas rater le passage de LA course de pirogue "Hawaiki Nui" qui dure 3 jours, les 29-30 et 31/10/2008. C'est une véritable fête !

Nana
Sabine

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
décue

Je sais pour la course et je suis d'ailleurs super déçue car on sera parti, nous partons le 25/10. Par contre, j'ai lu qu'en octobre c'était le carnaval de tahiti, est ce exact .

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

A propos de Carnaval, je ne vois pas trop de quoi il pourrait s'agir. Car en fait, la période dite du carnaval (en février pour mardi-gras) n'est pas du tout fêtée ici, même dans les écoles.

Ce qui pourrait être assimilé à un carnaval, correspondrait en cette période, soit à Halloween, mais une fois encore ce n'est pas vraiment un Carnaval avec défilé de chars. Il y a quelques animations dans les boites de nuit c'est tout !
Soit à une fête qui a été remise au gout du jour, depuis 2 ans pour le changement de saison et qui se nomme Matari'i Ni'a (!), pas de défilé, mais des animations le soir en bord de mer le plus souvent, pour observer le lever des pleïades agrémentées de quelques chants traditionnels ou de lectures de textes.

Le seul défilé festif a lieu à l'occasion du Nouvel An chinois tous les ans dans les rues de Papeete courant janvier je crois.

Où as tu entendu parler de ça ?

Nana
Sabine

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

J'espère que les animations vont s'améliorer, car pour Nôël dernier, il n'y avait même pas de guirlandes électriques dans les rues de Papeete, heureusement que les commerçants, eux, en mettent toujours des tonnes dans les vitriines !!! J.L tu sais que d'une année sur l'autre c'est très changeant.

Je ne parle même pas de Moorea, plus de fête de l'ananas, même pas de Heiva l'an dernier juste quelques manèges et surtout des snacks à Vaiare !!! ...

L'autre période festive en dehors du jour de l'An chinois est évidemment celle du Heiva en juillet, mais les spectacles ne sont pas dans les rues. En espérant que ça change un jour car je verrais bien un défilé des écoles de danses dans les rues de Papeete, comme à Rio, ça serait vraiment génial !

Nana
Sabine