Raiatea + Taha ou Maupiti ??

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Bonjour,

je refais appel à votre expérience, nous avons prévu d'aller à Raiatea spécialement pour faire l'excursion bleue de Taha mais Maupiti n'est pas prévu dans notre excursion, pourtant je vois Maupiti partout sur les forums, qu'en pensez vous ?

Serait-ce vraiment une erreur de ne pas y aller ??

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Je pense que c´est pas la peine de reanalyser, rereanalyser et rerereanalyser ton voyage, une fois concocté, car tres tres fatiguant. Je connais. :wink:

Tu peux toujours trouver des infos sur les iles qu´il "faut surtout pas louper". Chacun donne des recommandations en fonction de son vécu et de ses préférences. Et si tu prends Maupiti, tu rates Raiatea, Rangiroa, Bora, Fakarava, Tikehau, sans parler des Marquises, ce qui est aussi dommage. Mais le temps n´est pas extensible. Hélas. Mais meme si tu prends 10 iles, ils te resteront toujours 108 autres.
Moi, je voulais a tout prix aller aux Marquises. Mais vu le temps qu´on veut rester en Polynésie et notre budget, on a finalement renoncé (le coeur lourd). Mais c´est un bon prétexte pour peut-etre revenir une fois. Faut toujours positiver (et pas seulement avec Carrefour :mrgreen: ) :p

En plus, si je me ne trompe pas, pour Maupiti (de meme que pour Bora) tu devrais acheter un autre pass, plus cher.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Pour info, j'ai rectifié l'orthographe du titre: Raiatea et non Raietea. Ces noms d'îles vous seront plus familiers après votre séjour. Personnellement, je me souviens bien de l'orthographe de Raiatea parce que je m'y suis rendu en pirogue depuis Huahine, ce qui m'a largement laissé le temps de mémoriser son nom, que je répétais à chaque coup de rame!... :D

Comme le dit en gros notre ami gaulois, peu de personnes connaissent toute la Polynésie, pour la simple raison qu'elle est immense.

En attendant, il faut bien reconnaitre aussi que de préparer son voyage fait déjà partie du voyage. Voyager, c'est bien avant, pendant et après. C'est pour ça que e-voyageur est là: pour avant et après. :wink:

C

coolidge

Membre
19 Novembre 2007
7
0
8
clermont ferrand
Bonjour,

je refais appel à votre expérience, nous avons prévu d'aller à Raiatea spécialement pour faire l'excursion bleue de Taha mais Maupiti n'est pas prévu dans notre excursion, pourtant je vois Maupiti partout sur les forums, qu'en pensez vous ?

Serait-ce vraiment une erreur de ne pas y aller ??
Maupiti est une île parmi ces îles, un immense dépaysement. Nous avons séjourné chez Marc et mélissa (pension terama) une semaine et ils nous ont offert le meilleur de notre voyage. Mais il y a bien d'autres trés belles destinations. je pense surtout qu'il faut savoir se poser, renoncer à "faire" beaucoup d'îles car de toutes façons on va manquer la plupart. Tout dépend de ce qu'on veut au fond...

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Merci

Merci pour toutes vos réponses, et je pense que vous avez entièrement raison

M

Magali

Membre Pilier
Iaorana!

Je partage bien sûr les autres avis, j'ai adoré Maupiti, mais je pense qu'il est plus intéressant de voir Raiatea et Taha'a.
A elles 2, ces 2 îles représentent pas mal (à mes yeux) la Polynésie.
Raiatea est à la fois animée (Uturoa, l'agglomération principale) et sauvage (le reste de l'île...), et sur Taha'a, authentique et beaucoup moins visitée, il y a peu de monde et c'est très calme.
Sans parler des motu (îlots) de rêve...

En plus, avec l'Excursion Bleue, tu passeras une journée absolument
i-nou-bli-able (je pèse mes mots ! :D ), en particulier la plongée tuba dans le jardin de corail, féérique !

Le Jardin de Corail, c'est là:

et en-dessous, y a ça:

et ça:

et ça:

et ça:

etc, etc...
(Photos signées Bruno Fabre.)

Bons préparatifs ! :soleil: :coucou:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
(...) en particulier la plongée tuba dans le jardin de corail, féérique !
Magali, sans vouloir te contredire sur un point précis, je suis allé aussi au jardin de corail de Tahaa qu'on m'avait tant vanté. Celui que tu nous montres ici. Et je n'ai malheureusement pas trop vu toute cette belle faune car ce jour là, la marée était basse ou pour je ne sais quelle raison. Je suppose qu'on parle bien du même site qui jouxte l'hôtel de luxe Tahaa Private island Resort. Je n'ai pas eu de chance ce jour-là mais par contre, heureusement, la suite de la journée a bien été à la hauteur de mes espérances puisque mes amis m'ont emmenés plus au nord vers des endroits de rêve. J'ai aussi fait un demi-tour de Tahaa en pirogue, inoubliable aussi.