Raid en Afrique de l'ouest en 40 jours (juillet août)

• Auteur de la discussion Je suis heureux avec peu
  • Date de début
J

Je suis heureux avec peu

Membre
1 Mai 2009
1
0
5
Belgique
Bonjour,

Cet été, en se servant de mon 4x4 comme moyen de locomotion, j'avais planifié avec un copain un raid en Afrique de l'Ouest. En fait avec quelques autres véhicules 4x4, on se faisait France, Espagne, Maroc, Mauritanie, Mali, Sénégal et remontée en France. Un sacré périple diront certains ou certaines, d'autant que ce n'est pas toujours la meilleure saison, ni les meilleurs chemins (4x4 nécessaire) !!!

Je devais faire ce voyage avec un ami, ami qui hélas est retenu par ses obligations professionnelles. Dès lors, je me retrouve tout seul !!
Je recherche donc pour m'accompagner quelqu'un ou quelqu'une, qui devra répondre aux critères suivants :
- être totalement libre du 08 juillet au 17 août 2009
- participer aux frais à concurrence de 3.000 euros (2.000 euros seront versés avant de partir !!)
- être capable physiquement mais aussi psychologiquement de supporter les conditions rudimentaires et éprouvantes (chaleur, poussière, humidité, ...) d'un tel raid
- supporter le fait que certains morceaux du voyage seront difficiles à passer, et que cela peut parfois engendrer certains stress
- participer à toutes les tâches (cuisine, tente, treuillage, désensablage, ...)
- passeport et carnet de vaccination en ordre
- bonne humeur

A bien méditer : ce raid éprouvant n'est pas un jeu, et il convient donc de ne pas se tromper de voyage sinon cela risque au final d'être une cruelle désillusion !!

Homme belge, j'ai 40 ans, et mon véhicule est opérationnel. J'ai déjà une certaine expérience (africaine et autre), ce qui n'est évidemment pas la garantie absolue d'un voyage sans problème. Je suis de caractère assez accommodant et partageur, ce qui n'est évidemment à dédaigner pour cohabiter pendant une quarantaine de jours.

Si ce long trip hors des sentiers battus vous intéresse, ne pas hésiter à me contacter.
Attention de ne pas se décider à la dernière minute sous risque de ne pas avoir la place.

A plus tard peut-être...