Raies mantas en snorkeling à Maupiti

R

ronaldrachel

Membre
26 Juin 2008
4
0
6
polynésie
Ou voir des raies mantas en snorkeling ?
Réponse à Maupiti top du top

Ronald du club de plongée "Maupiti Nautique" propose des excursions dans le lagon pour approcher des raies mantas
On peut les suivre dans 5 m d'eau pendant qu'elles évoluent autour d'une "station de nettoyage" par groupe de 2 à 6
Magique et unique en Polynésie
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

A Moorea, point de raies Manta ! Je n'en ai jamais entendu parler par les plongeurs non plus hors du lagon, dans le lagon à Tiahura ce sont des raies pastenague et des pointes noires en quantité !
A Bora il est possible d'en voir effectivement, à Rangiroa et aux Marquises. S'il est possible d'en voir à Maupiti, ça me fera une raison de plus pour y retourner :wink:

Nana
Sabine
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
(...) dans le lagon à Tiahura ce sont des raies pastenague et des pointes noires en quantité !
Oui, oui. Je parlais du spectacle des raies en générale qu'on peut aussi suivre dans 5 m d'eau pendant qu'elles évoluent par groupe à Moorea ou Bora Bora.

Le message de Ronald fait un peu "pub" sur les bords aussi alors j'ai pas pu m'empêcher de tempérer ses ardeurs. :wink:
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Et j'ai ouïe dire cette semaine que les raies manta avaient disparu de Bora depuis quelques années ?!!! à vérifer ! Mais ce serait dû aux dernières constructions d'hôtels sur le lagon (St Regis, Four Seasons, Interconti Thalasso) qui les auraient faites fuir, alors peut être qu'elles ont trouvé refuge à Maupiti.

Nana
Sabine
 
B

boochoops

Membre
25 Septembre 2008
23
0
12
Ile de France
c'est dommage d'entamer ainsi l'habitat de ces merveilleux animaux, et des habitants marins en général, parce qu'à l'origine les hôtels sont remplis de personnes qui veulent voir ce spectacle. :?