Randonnée sans guide à Moorea

  • Auteur de la discussion Vercingétorix
  • Date de début
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Rebonjour,

On voudrais faire une rando sympa a Moorea. Est-ce possible sans guide ? Les guides (livres) indiquent que les guides sont tres conseillés, mais il parait que certaines randos a Moorea pourraient faire exception. (??)

Alors rando a deux a recommander ? Laquelle ? On est assez sportif, mais en meme temps, comme le temps n´est pas extensible et on voudrais aussi faire d´autre chose sur cette ile, on cherche un itinéraire faisable dans la matinée (2 - 3 heures), avec belles vues, sans risque de se perdre et qui n´interférerait pas, si possible, avec le circuit (le plus long) en quad avec ATV Moorea (Belvedere, Montagne magique, ...).

Qu´est-ce que vous pensez des Trois cocotiers, p. ex. ?

Merci.

V.
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Je confirme, aucun parcours n'est fléché (ou très peu) mis à part celui du "sentier des ancêtres", qui part de la route des ananas au niveau du ranch et arrive au belvédère. Très belle ballade en forêt de résineux "Aito" à la rencontre des marae, c'est plutôt une ballade familiale qu'une rando. A faire le matin cependant, pour éviter la grosse chaleur et pour la vue dégagée à l'arrivée.
Pas de rando à Moorea sans guide local, c'est clair !

Nana
Sabine
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Pas de rando à Moorea sans guide local, c'est clair !
Les sentiers ne sont pas toujours très clairement indiqués et parfois, on cherche un peu son chemin. Un jour, je suis allé courir en forêt à Moorea, genre "tête baissée" comme un bélier et au bout d'un moment, je me suis trouvé "dans le vert". Plus de sentier en vue... J'ai perdu le sens de l'orientation et j'ai tourné en rond assez longtemps. Rien à boire. Un moment, j'ai trouvé un ruisseau, je l'ai suivi tant bien que mal en pleine forêt et j'ai fini par tomber sur les vergers du Lycée Agricole à Opunohu.
Mais j'ai eu le temps de me faire un peu de soucis... :(

Je déconseille donc les virées en solitaire dans les bois de Moorea.
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Alors, JLuc, cette fois-ci, tu m´as vraiment décu !!! :mrgreen:

J´espérais au moins de ta part, débrouillard, improvisateur et voyageur indépendant, des mots de type "bien sur, pas de probleme, tout est tres bien balisé, pas possible de se perdre", mais rien de cela ! :pascompris:

Alors, soit, on devra préférer :cocotier: , soit on devra braquer une banque (il y en a tant a Luxembourg !! :lunette: ) pour pouvoir payer encore un guide de rando. Car le budget est de plus en plus gourmand.

V.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
"bien sur, pas de probleme, tout est tres bien balisé, pas possible de se perdre"
Pour trouver ça, venez à La Réunion, un vrai petit paradis pour les randonneurs. Plus de 1000km de sentiers balisés et entretenus par l'ONF. :wink:

J'ai attendu la réponse de notre Sabine locale, pensant que depuis mon départ de Moorea en 2004, les choses avaient peut-être évolué de ce côté là. Il faut croire que non. Et pourtant, ce n'est pas faute d'annonces prometteuses de la part de responsables du tourisme local, il y a plus de 4 ans déjà.

Il y a des associations de randonneurs à Tahiti (orohena.free.fr) et aussi Moorea (magicmoorea.com/pirimato/), dont vous pourrez peut-être vous rapprocher et qui ont prévu des marches sur Moorea pendant votre passage...
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Il y a des associations de randonneurs à Tahiti (orohena.free.fr) et aussi Moorea (magicmoorea.com/pirimato/), dont vous pourrez peut-être vous rapprocher et qui ont prévu des marches sur Moorea pendant votre passage...
Merci. :wink: