1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Réaliser une photo en panoramique

Discussion dans 'Technique photographique' créé par e-Voyageur, 13 Novembre 2005.

1. McJanus

McJanus Membre

Inscrit:
    30 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Suisse
    Un autre très bon programme est le PTGui. Il existe une version démo gratuite. Pour le reste, c'est LE programme de référence, même si son interface est un peu plus brute.

A titre plus personnel maintenant, je suis en préparation d'un voyage en Asie du Sud-Est et je comptais aussi réaliser un documentaire en imagerie 360° ;)

Sur le site de VirtualVisit.tv vous pourrez aussi voir quelques sympathiques images 360° et même unfilm vidéo immersif, où l'on se tourne de tous les côtés à sa guise!

2. Panoramic

Panoramic Membre

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    France
    Quelques exemples de Panoramics

ET voici quelques photos de panoramics!!! ;-) http://www.panoramics.free.fr/
    France, Ireland, Spain, Slovakia, Austria, Bolivia, Hungary!!!!!!

3. Roxyan

Roxyan Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Exeter, UK
    Merci pour ces astuces!
    Les résultats sont vraiment magnifiques! J'ai bien l'intention d'essayer!
    Je sais plutot bien me servir de Photoshop CS - mais est ce qu'il est tellement plus facile de faire des panoramiques sous Sticher?

Et en general, combien de photos vous prenez pour réaliser un panoramique?

4. keltoi

keltoi Membre Pilier

Inscrit:
    6 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    salta
    Pour avoir essayer de faire un panorama sous Photoshop, le resultat est pas terrible. Stitcher est dedié a ca et il le fait tres bien.

Ensuite, c'est toi quoi vois, un pano peut contenir 5, 6, 7 photos. Un 360 degre correspond a 12, 14 photos (tout depend de ta focal), pour faire des anim 360, je prenais 60 images.

Bon clic, et bon stitch

5. nOein

nOein Membre

Inscrit:
    6 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    salut !!
    je me suis mise aux panoramas mais je suis sur mac!
    j'ai trouvé un logiciel (démo), double take, mais connaissez vous des logiciels gratuit qui pourraient faire l'affaire ?

6. Supertramp14

Supertramp14 Membre

Inscrit:
    11 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Calvados
    Pour ma part, j'utilise le basique du basique : photofiltre. Malheureusement, y a pas moyen de faire des panoramique avec (c'est pas faute d'avoie essaye). Connaissez-vous un logiciel gratuit qui permet de faire ca ?\

Merci. Superbes photos au passage !

7. Samsara

Samsara Membre Actif

Inscrit:
    10 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Chine
    Certains APN ont une fonction de photo par balayage et ça fonctionne très bien jusqu'à presque 180° sur le Sony DSC-TX10 par ex.

8. dorramiss

dorramiss Membre

Inscrit:
    3 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Waw très belle prise.
    :wink:

9. June503

June503 Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Puteaux
    C'est magnifique ! Moi j'utilise soit Picassa mais c'est un peu galère ou sinon au mieux Adobe Phtoshop. Voici un lien si vous voulez avoir plus d'informations sur les différents logiciels de base. Ce qui est pas mal aussi, c'est les applications iPhone, . Je sais aussi que certains appareils photos proposent un forme panoramique.

Partager cette page