Recherche association aout 2009

S

Scout

Membre
27 Août 2008
1
0
6
Lyon
Bonjour,
Nous somme une équipe scoute basée sur Lyon de 4 jeunes adultes de 19 à 20 ans en 2009, et nous cherchons une association avec laquelle nous pourrions monter un projet de solidarité en Afrique.
Nous souhaiterions faire de la construction/rénovation et un peu d'animation ou de soutien scolaire pour les jeunes.

Merci de me demander si vous avez des questions ici, ou a l'adresse suivante: (edit admin : email supprimé, merci d'utiliser la MP)

Nous sommes ouvert a toutes propositions, même différentes de nos attentes.

Merci

M

marionn

Membre
22 Octobre 2008
3
0
6
Deux-sèvres
ajpecdi-togo.blogspot.com
j'ai peut être quelquecose pour toi

je m'appelle marion, cet été 2008 je suis partie un moi au Togo avec une association que ds amis ont monté en 2007; pour 2009 le projet est plus ambitieux puisque je me joins à une association togolaise que j'ai rencontré la bas, l'ajpecdi-togo (association des jeunes pour la promotion ds échanges culturels et du dévelopement intégral, elle est toute petite), je sui leur "relai" en Europe, sur internet.
Pour cet été 2009 nous proposons des chantiers coopératifs sur les thèmes que tu recherche: sensibilisation IST, animation, reboisement et sensibilisation à la problématique environementale, soutien scolaire, et égalemnt un chantier "loisirs, échange" avec apprentissage du batik et du djembé...
Je sui en train de créer un blog mais il n'est pas encore complet (les dates de chantiers et les chantiers ne sont pas encore publiés):ajpecdi-togo.blogspot.com, mais si ça t'intéresse je peux te les donner.
à très vite, la balle est dans votre camp!!

M

Morocco_Trek_Adventures

Membre
20 Janvier 2009
6
0
7
Marrakech
www.atlas-outdoor.com
Bonjour,
Nous sommes un groupe(quatre cousins) de guides de montagnes du Haut Atlas centrale(la vallée heureuse) dans le massif du M'goun.
Ayant lu votre annonce,Nous sommes vraiment intéressés pour vous confirmer que nous pourrion vous acceullir sur nos projets de developpement des régions ruraux dans les hautes montagnes d'Atlas marocain.
Nous organisons des voyages educatifs, humanitaires pour participer au developpement de la population berbere, nous sommes engagés dans un projet de developpement et solidarité avec une association local,L’objectif principal de l'association est d'améliorer les conditions de vie des habitants des villages de R'Bat et d'Akourbi situés dans la vallée des Ait Bougmez (Haut Atlas Central, Province d'Azilal, Maroc), tout en menant un développement respectueux de la nature et de l'environnement. Diffusion de l'agriculture bio, protection et gestion de l'eau, collecte et traitement des déchets, promotion de la construction d'habitations bio climatiques et préservation de la beauté architecturale des villages , développement des énergies renouvelables et d'activités favorisant le commerce équitable et l'éco-tourisme, parrainage d'enfants pour permettre l'accès à l'école des plus pauvres.
En plus, votre mission sera humanitaire mais aussi et pleine d'aventure et de decouvertes avec nos guides et accompagnateurs.

Visitez nos sites: www.atlas-outdoor.com
:www.asso-tawaya.rbat.com

Contactez nous sur: [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]

L

laye bah

Membre
7 Octobre 2007
20
0
13
afrique
www.waranka.org
bénévolat

L'association Banetal laabha (BADEL) , organisation de développement durable, cherche un partenariat avec des acteurs de développement à travers le monde entier pour le développement d'un village LAABHA situé dans la communauté rurale de Timbi Madina dans la région de Labé dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'informatique et de l'environnement (http://banetal-laabah.site.voila.fr/).

Nous organisons un voyage d'expédition pour cet été dans un village nommé LAABHA qui se trouve dans communauté rurale de Timbi Madina dans la région de Labé en République de Guinée en partenariat avec toutes les bonnes volontés ainsi que tous les bénévoles qui veulent se joindre à nous dans ce projet.

Cette mission nous permettra au contact avec les populations de la zone de faire un diagnostic et un recensement de tous les problèmes liés à l'environnement, l'éducation et la formation, la santé et aux conditions de vie des femmes et des enfants pour élaborer un plan de développement local de la zone.

Le Président