Recherche bateau pour un tour du monde...

B

batostop

Membre
12 Janvier 2006
9
0
10
Genève / Ain
Salut,
-Qui sommes nous et notre projet:
nous sommes deux fréres qui ont envie de partir faire un tour du monde uniquement par les voies aquatique. (Notre but est de partir depuis notre maison, qui est au bord du Rhône, en kayak jusqu'à la mer ,les renvoié à la maison et aprés...?)

-Notre motivation:
Nous avons envie de partir là oû le vent veut bien nous mener, c'est un réve, un appel, une destinée. On est vraiment motivé, et sauf accident mortel on ira jusqu' au bout. C'est-àdire, le tour complet !
Et si il le faut, nous sommes pret à bosser à 3 Euro de l'heure dans un pays asiatique, à réparer, aller vers les gens, trouver des solutions et croix nous. Nous ne sommes pas du genre à paniquer, abandonner la partie sans avoir tout essayé, regretter quoi que se soit.

-ce que nous cherchon:
On recherche tous d'abord quelqu'un qui à un bateau...
On recherche quelqu'un avec qui on pourra formé une équipe. Une vrai, Tu vois ce que l'on veut dire. Pas de faut plan. On part ensemble, et on fini ensemble. Moi, je donnerai mes mains et ma vie pour mon frére s'il le faut, et nous ferons pareil pour toi si nous formons un trio. On a envie de voyagé librement sans prise de tête avec quoi que se soit, d'apprendre, de rencontré de nouvelle personne, de nouvelle culture.

-nos dates:

N'importe quand le plus vite possible...


Si tu te sens concerné écrit nous: batostop@hotmail.fr
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
A ce sujet, il y a un récit rédigé par un membre du forum sur le portail : Amandine, la petite vagabonde des mers. C'est un périple de 6 mois des Canaries au Brésil, en passant par le Cap vert et le Sénégal à bord de voiliers de rencontre.

Bonne recherche et tiens-nous au courant !

A bientôt
Michaël
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
D'après l'expérience que j'ai à travers diverses rencontres la constitution d'une telle équipe débouche en général sur l'enfer !

Même des personnes qui se connaissent bien ont souvent des difficultés à cohabiter pendant plusieurs mois dans un espace clos, alors pour des gens qui se regroupent sans avoir d'expérience en commun cela tourne souvent à la catastrophe.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Le récit que je cite dans le message ci-dessus confirme tes propos.
La cohabitation n’a pas été simple !
Et finalement ce voyage a été effectué à bord de différents bateaux… en "bateaustop".
 
B

batostop

Membre
12 Janvier 2006
9
0
10
Genève / Ain
D'après l'expérience que j'ai à travers diverses rencontres la constitution d'une telle équipe débouche en général sur l'enfer !
Merci...mais nous sommes confiant. Je n'exclu pas qu'il faudra qu'on change de bateau mais j'éspere que nous sauront gérer ce genre d'enfer pour le transformé en petit paradi...

ET je crois que je vais un peu modifié notre recherche....

Nous recherchons un coéquipier et un bateau pour faire un bout de voyage ensemble même si ce n'est pas le tour du monde au moin une grande traverser...

je vous remerci de vos réponses... :soleil2:

Je vous remerci de tous vos avertisement et si vous en avez d'autres c'est avec plaisir...(Mieux vaut s'attendre au pire...) ou aussi des conseils, des experieneces vécu...