recherche coéquipier TDM vélo 2011

U

ubub

Nouveau Membre
1 Septembre 2010
1
0
4
rennes
oyé oyé brave gens !!

je me prénomme bubu, breton , 29 ans ... j'ai rencontré mathieu il y a 1 mois sur voyage forum, d'aillleurs nous nous rencontrons en vrai le week end prochain, avec la même envie de partir faire un tour du monde à vélo pour une durée de 2 ans à travers de nombreux pays pour découvrir quels sont les peuples qui nous entourent...... !

Sans viser l'exploit sportif et en parcourant 50 à 75 kms par jour et surtout au gré de nos rencontres , de nos humeurs , de nos envies mutuelles nous recherchons d'éventuels partenaires de route bien motivés à en découdre avec ce rythme de metro boulot dodo ...

Nous sommes en pleine construction de blog à cette heure ci, le projet avance dur dur dans nos têtes et prend forme à grand pas ... achat du vélo prévu avant la fin octobre ... l'itinéraire est déjà arrêté pour la partie européenne ainsi qu'asiatique ...mais chaque idée est bonne à prendre !!

c'est pour cela que nous voudrions agrandir la famille "cycleast expé 2011" nom de notre blog qui est en construction ..

voilà pour ce qui est de la demande !!

nous attendons vos commentaires et réactions !!
tchussss les man et les girls !

E

Elie__

Nouveau Membre
17 Octobre 2010
3
0
4
Paris
Salut vous deux,

je m'appel Elie j'ai 24 ans, je suis coursier a vélo sur paris. Faire du vélo a toujours été pour moi un plaisir et malgrés la quantité de km que je fait quotidinnement je n'ai jamais rechercher la performances sportive, c'est tout simplement le meilleur moyen de transport à mon sens.

Depuis un ans que je fait ce boulot je suis toujours aussi heureux sur mon vélo, mais je suis las de Paris, de ses bouchons, du bruit, des feux rouges, de ma banlieu dortoire. A circuler tout les jour dans la capitale je me rend compte que je tourne en rond autours d'un gros rond point ...

Voila un mois que j'envisage serieusement de faire le tour du monde sur ma monture. J'ai un esprit curieux, débrouillard et aventureux, je suis solitaire mais pas trop.

Dans mon idée du voyage autour du monde je ne me fixe pas de durée prédeterminer, je voyage se terminera de lui même de la même facon que le départ se produit. Une envie et un besion fort mais pas irréflechit.

J'ai établi un budjet avant départ (1700€ de matos environ) et il me restera asser d'argent pour voyager entre 1 et 2 ans au rythme de 7€ par jour. Je sait pas comment vous compter financer ce voyage mais pour moi il n'est pas du tout exclu de m'arreter une semaine, un mois au même endroi pour travailler et continuier serainement sans devoir me serrer la cinture.

Votre projet m'interresse beaucoup, même si il est peut être un peut différant de mon idée pour le moment, se sont des détails et je pense que l'on devrait asser facilement s'entendre.

A l'heure actuel je serais pret pour le grand départ mi-mai et c'est avec plaisir que je ferais un bout de route avec vous.

j'attends votre mp les gars
Elie

G

g-remy

Nouveau Membre
28 Octobre 2010
1
0
4
picardie
salut,

En vélo, ça me trotte en tête depuis des mois...je surveille votre blog. bonne préparation

@Elie- tu t'es basé sur quoi pour en ressortir 7 euros par jour ? tu dors en tente chaque jour ? chez l'habitants ? en caserne ?

E

Elie__

Nouveau Membre
17 Octobre 2010
3
0
4
Paris
Salut g remy,
Cette estimation de 7€ par jours se n'est pas moi qui l'ai trouvée. c'est tout simplement ce que m'ont dit des gens, rencontrés au festival des globe trotteur, qui on fait des tour du monde a vélo notamment un couple qui est parti 8 ans. En effet 7€ c'est peu pour un pays comme la france mais le budget s'équilibre facilement dans des pays moins développés ou la moitié de la population vit avec 1 ou 2$ par jours.

Pour le dormir j'envisage bien sur la tente et l'habitant quand l'occasion se présente (Je pense que le fait de dormir chez l'habitant doit venir de l'habitant lui même et non pas d'une demande expresse et peut être insistante du globe trotteur). En caserne ... pourquoi pas il est certain que dans les grande villes le logement et plus compliqué, il faut avoir un lieu ou laisser le vélo hors de porté des voleurs.

bubu et mathieu

Comment avances la préparation du voyage? de nouveaux compagnons de route ou pas encore?