Recherche coéquipiers(ères) pour TDM à pied !!

E

Elmundentero

Membre
4 Novembre 2009
8
0
6
Ile de France
Bonjour à tous,

Je m'appelle Julie, j'ai 27 ans, je suis prof d'espagnol.
Cela fait quelques années que j'ai pour projet de faire le tour du monde, jusqu'à maintenant je n'avais fait que rêver et surfer sur le net pour lire des témoignages mais il est temps que ce rêve devienne réalité...et c'est possible, d'autres l'ont fait ou sont en train de le faire...Je veux le faire à pied car selon moi c'est la meilleure façon d'être au plus près des gens et de la nature...Selon le déroulement des événements, je prévois entre 2 et 5 ans de découvertes....
J'ai la tête sur les épaules, j'ai conscience que ce ne sera pas facile mais rien ne pourra freiner mon envie de parcourir le monde...sauf le fait de partir seule !!! J'ai beau aimer l'aventure, je reconnais que je ne suis pas prête à me lancer seule dans cette aventure, tout plaquer oui ça ne me fait pas peur mais partir seule en étant une fille, je ne le ferais pas.
Alors, accompagnez-moi pour quelques années de vie sur la route, à la rencontre des peuples, des cultures, tout simplement à la rencontre du Monde et de tout ce qu'il peut nous offrir, ce serait trop bête de passer à côté de souvenirs merveilleux...
Je n'ai pas encore de date précise pour le départ, je pensais au plus tôt en août 2010, le temps d'organiser le projet. Il y a aussi les saisons et les climats à prendre en compte pour tracer l'itinéraire et fixer une date...Et puis avant de me lancer à fond dans les préparatifs, quitter mon job, mon appart, vendre ma voiture, mes meubles...je veux être sûre que j'ai une équipe avec moi qui ne me laissera pas tomber, c'est ma condition principale....:) Je suis en contact avec une autre fille qui est très motivée aussi, on prévoit de se rencontrer...si vous voulez nous rejoindre vous êtes les bienvenus !
En ce qui concerne le parcours : rejoindre l'Asie (donc en passant par Italie, Slovénie, Croatie,...Turquie, Géorgie,...) , Chine, Népal, Tibet, Inde, Thailande, Vietnam, Cambodge....l'Océanie, l'Amérique du Sud...
Enfin, l'itinéraire est à réfléchir à plusieurs...
Merci et à bientôt ! ;-)
Julie

F

fredp64

Membre
7 Novembre 2009
2
0
5
France
Salut tout le monde, Salut Julie,

Je m'appelle Frédéric et j'ai 32 ans.

En lisant ton poste je pense que l'on a du visiter à peu prés les mêmes sites internet.

Pour ce qui est du domaine professionnel: mon diplôme d'ingénieur-maitre en agroalimentaire obtenu, j'ai enchainé de nombreux emplois allant de responsable d'usine à la construction de réservoirs incendie en Roumanie (moi, deux roumains, et "en-avant Guingamp" :D :D :D ).

Je parle couramment anglais, un peu espagnol et comme tu dois t'en douter j'ai des bases en Roumain (j'ai bien dit des bases hein?:roll:)

Je prépare actuellement un projet d'un tour du monde à pied, et plus je me renseigne, plus je m'aperçois que c'est faisable, que le jeu en vaut la chandelle....Mais aussi que la charge de travail et d'organisation est considérable.

Qu'à cela ne tienne! Je me donne 6 mois (durant lesquels je travaillerais afin de financer mon budget), pour boucler la mise en œuvre de ce rêve.
Puis 3 à 6 mois de plus pour les derniers préparatif (Recherche sponsors / partenaires, achat matériel, rencontre des éventuels compagnons, randos-test, et autres...).

Partir seul ne me dérange pas, mais je pense que l'aventure se doit d'être partagée.

Je n'ai pas encore d'itinéraire bien défini mais ça se passera vers l'est en tout cas! :japonais:

Bref, je pense que nous devrions, si tu le souhaites, avoir une petite conversation...(je t'ai mp a ce sujet.)

Tcho! :egyptien:

O

Orwan

Membre
6 Mai 2009
2
0
5
montpellier
bon plan

Votre projet semble coïncider avec le mien.

J'ai 28 ans.

Je suis juriste et philosophe du droit.

et je suis passionné de voyage.

Je reviens d'un voyage en Roumanie. ( mais je ne parle pas le roumain contrairement à monsieur)

Cela m'a donné l'occasion de tester le voyage roots sans feuille de route et sans savoir ou j'allais dormir le lendemain.

et... j'ai adoré ça.

Pour un tour du monde, il faut une préparation.

J'ai une partie de l'équipement nécessaire.

La préparation fait déjà partie du voyage.

Je suis intéressé par les pays de l'Est et l'Asie centrale( Mongolie etc...)

Je parle bien l'anglais. J'ai des notions d'allemand. Je sais prendre le train en Roumanie ;-).

Je suis très débrouillard et j'ai le gout de l'aventure.

Afin de vous faire voyager avant un tel départ, je vous conseille la lecture d'un ouvrage culte et maintenant oublié: "bêtes, hommes et dieux" de ossendowski. Cet homme a traversé la sibérie et la mongolie dans les années 20....

Il est important de connaitre les gens avec qui l'on part. Un problème relationnel au cour d'un tel voyage peut se révéler catastrophique.

Il est important de souligner que si le groupe est trop gros, il ne peut y avoir que des conflits.
Qui plus est, plus on est nombreux moins on se mêle à la population.

Généralement c'est 4 max et l'idéal c'est trois (ça rentre dans une voiture)

Si vous désirez discuter de cet éventuel voyage, je suis à votre disposition...

Cordialement, Pierre

E

Elmundentero

Membre
4 Novembre 2009
8
0
6
Ile de France
Bonsoir,

J'ai l'impression que nous partageons la même vision des choses...en tout cas de prime abord c'est ce que je ressens.
Je crois que j'ai déjà exposé une bonne partie de mes motivations. Effectivement, il est nécessaire de savoir à qui l'on a affaire avant de s'engager mais parfois il est difficile d'expliquer aux autres ce qui nous semble évident ! Et je sais de quoi je parle, je suis professeur.
Alors, que puis-je ajouter ? Je suis une jeune femme intelligente et décidée à vivre en accord avec sa vision du Monde...je n'ai aucune prétention dans l'approche de ce projet, je le répète je veux juste écouter ce sentiment qui me prend aux tripes depuis des années....

F

fredp64

Membre
7 Novembre 2009
2
0
5
France
Salut Julie et Orwen,

Je viens de vous mp au sujet de ce projet.

A très bientôt, je l'espère.

Frédéric.

L

Lupus

Membre
12 Novembre 2009
1
0
5
Saint Etienne
Bonjour je m'appelles José et j'ai 19 ans ,je suis jeune comparés à vous :D m'enfin toute ma jeunesse je l'ai passé dans la nature et mon rêve depuis mon enfance est de partir voyager à pied autour du monde .Sinon dans la vie je suis aide maçon ,je suis assez débrouillard et déterminé .Vous voir tous vouloir faire se tour du monde ,je trouves sa magnifique car peu de gens osent encore rêver et encore moins les concrétiser .Voila j'espère que vous prendrais contact avec moi .
>> [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
En tous cas bonne chances à vous :p

G

Gaetan_walker

Membre
22 Novembre 2009
1
0
5
Dole ,Jura
Bonjour,
Je m'appelle Gaetan, j'ai 19 ans. Je réflechis depuis pas mal de temps à faire un tour du monde à pied. C'est l'envie de découvrir notre planète et ses différentes civilisations qui la peuple qui me motive.
L'itinéraire et la durée sont sans importance, je ne voudrais pas etre pressé par une organisation trop stricte. J'admet par contre qu'un minimun est nécessaire.
Si le groupe que vous monté est encore ouvert à d'autre globe trotter, j'aimerais beaucoup discuter plus amplement de ce projet avec vous.

C

celia666

Membre
4 Décembre 2009
3
0
5
andresy
bonjour,

je m'appelle célia, j'ai 31 ans et je reflechis, comme toi, depuis bien longtemps, a partir faire un tour du monde.

J'aurais du partir en octobre 2010, mais mon voyage a été repoussé.
j'avais prevu de voyager en nouvelle zelande, en thailande, au laos, au cambodge, au vietnam, en chine, au tibet, en inde, en mongolie, et terminer avec le transibérien en russie et ensuite revenir en france par les pays de l'est...
Ce voyage était prévu seule, mais avec utilisation des transports.

Le fait de devoir repousser ce voyage m'a amené a reflechir et a essayer de conjuguer marche et découverte.
Je pratique la randonnée itinérante quand je le peux et j'apprecie de me retrouver au plus proche de la nature.

Comme toi, un peu inquiete de partir seule, notamment a pied... je souhaiterais realiser ce reve avec d'autres compagnons de voyage alors si tu recherches toujours des personnes, je suis interessée pour te rencontrer et en discuter.
Ma nouvelle date de voyage était envisagée durant l'été 2010

a bientot
célia

C

cassiopee38

Membre
13 Décembre 2009
3
0
5
rhône alpes
bonsoir à vous,

Je constate que nous avons le même rêve, et que nous voulons qu'il devienne réalité.
Comme je l'ai dis précédemment dans ce forum, j'ai 43 ans avec cette envie de partir depuis longtemps. Mais je n'envisage pas de partir seule.
Je ne parle pas Roumain, un peu l'anglais (scolaire). Mais je suis très débrouillarde. La vie ne m'a pas fait de cadeau et je m'adapte facilement.
Bref, je suis partante pour une telle aventure si vous voulez bien de moi, car malheureusement j'ai constaté dans mon entourage qu'ils avaient un peu perdu ce "rêve" que nous avions à 20 ans.
A bientôt.

C

cooleddy

Membre
27 Décembre 2009
6
0
6
Bruxelles
Eddy-votre-coeur.skynetblog.be
Bonjour à tous,

Je m'appelle Julie, j'ai 27 ans, je suis prof d'espagnol.
Cela fait quelques années que j'ai pour projet de faire le tour du monde, jusqu'à maintenant je n'avais fait que rêver et surfer sur le net pour lire des témoignages mais il est temps que ce rêve devienne réalité...et c'est possible, d'autres l'ont fait ou sont en train de le faire...Je veux le faire à pied car selon moi c'est la meilleure façon d'être au plus près des gens et de la nature...Selon le déroulement des événements, je prévois entre 2 et 5 ans de découvertes....
J'ai la tête sur les épaules, j'ai conscience que ce ne sera pas facile mais rien ne pourra freiner mon envie de parcourir le monde...sauf le fait de partir seule !!! J'ai beau aimer l'aventure, je reconnais que je ne suis pas prête à me lancer seule dans cette aventure, tout plaquer oui ça ne me fait pas peur mais partir seule en étant une fille, je ne le ferais pas.
Alors, accompagnez-moi pour quelques années de vie sur la route, à la rencontre des peuples, des cultures, tout simplement à la rencontre du Monde et de tout ce qu'il peut nous offrir, ce serait trop bête de passer à côté de souvenirs merveilleux...
Je n'ai pas encore de date précise pour le départ, je pensais au plus tôt en août 2010, le temps d'organiser le projet. Il y a aussi les saisons et les climats à prendre en compte pour tracer l'itinéraire et fixer une date...Et puis avant de me lancer à fond dans les préparatifs, quitter mon job, mon appart, vendre ma voiture, mes meubles...je veux être sûre que j'ai une équipe avec moi qui ne me laissera pas tomber, c'est ma condition principale....:) Je suis en contact avec une autre fille qui est très motivée aussi, on prévoit de se rencontrer...si vous voulez nous rejoindre vous êtes les bienvenus !
En ce qui concerne le parcours : rejoindre l'Asie (donc en passant par Italie, Slovénie, Croatie,...Turquie, Géorgie,...) , Chine, Népal, Tibet, Inde, Thailande, Vietnam, Cambodge....l'Océanie, l'Amérique du Sud...
Enfin, l'itinéraire est à réfléchir à plusieurs...
Merci et à bientôt ! ;-)
Julie
Bonsoir julie je vue ton ecris sur un autre site, l'envie de l'aventure me travaille dans la tête oui je connais que le français........ voila je que j'ai ecris sur l'autre site.......Editer le messageRapporter le messageRépondre en citant le messageRe: Tour du monde à pied...en quelques années !!
de vandenbergh le Dim Déc 27, 2009 12:25 pm

Bonjour je suis Eddy retraité j'adore la marche et j'aime l'aventure et avoir des contact avec les gens et l'heur coutume c'est mon rêve est seul c'est pas cool puis ensembles on à plus de coeur à se langer oui j' ai 57 ans mes pour moi 7 h de marche sa me fait rien, puis on dit que la marche ne du pas, le pays que j'aime le plus c'est tout l'amérique, il est vrai que je sais pas commence réparer un voyage comme sa paseport vacin esct.... merci de me lire Eddy je suis de Belgique à Bruxelles Email [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

T

tedeee

Membre
24 Juin 2010
18
0
9
vaucluse
salut tou le monde!
moi aussi je cherche du monde avec qui partir et j'ai un budget du genre reduit.
ta petite liste de pays me plait beaucoup et si le voyage est toujours d'actualité je suis plus que partante!
je n'ai aucune contrainte de dates pour le départ (ou du moin 1 semaine le temps de faire mon sac lol) et aucune limite dans le temps.
ce serai le top pour moi de bosser dans les pays ou on passe et aussi de filer un cou de main dans les dispensaires histoire de pas perdre de vue mon job de base d'infirmière :wink:
j'attends de vos news
biz
sandrine

T

TDM2011

Membre
25 Octobre 2010
8
0
5
Paris
Bonsoir à tous

Je viens de lire vos messages, et surtout malheureusement de m'apercevoir qu'ils ont plus d'un an!! Est ce un projet que vous avez donc déjà réalisé, ou plutôt êtes en train de réaliser, ou est ce toujours en préparation?

J'ai pour ma part aussi poster une "annonce" sur ce forum, car ait à peu de choses prêt la même envie que vous!
A peu de choses prêt car bien qu'adorant la marche, je pensais également utiliser d'autres moyens comme le stop notamment, ce qui par experience favorise beaucoup les rencontres !!

Bref, ce projet est pour moi au jour d'aujourd'hui en préparatif, et je pense que MAXIMUM mi 2011, ce sera bon !

Bref, faites moi signe si c'est toujours d'actualité !

++