Recherche compagnon de route Mexique septembre 2006

• Auteur de la discussion RAHIM1980
  • Date de début
R

RAHIM1980

Membre
24 Mai 2006
4
0
8
PARIS
Bjr a tous,je suis actuellement en australie et je compte faire un saut en mexique pour quelques mois en sept, je cherche des gens qui seraient susceptible de partir au mexique debut sept, je nais encore rien programme, ni de date ni de ville, je sais pas encore je vais my prendre donc si vous avez des plans, une ville une date un itineraire, un programme, un bon backpackers, faite moi signe je suis tres flexible je peux marrangeais et etre de la partis, voila

en ce qui me concerne, jai envie dapprendre lespagnole, donc prendre des cours, si possible travailler un peu histoire de se familiariser avec le peuple et de reduire les depenses, mais aussi me faire un bon trip de voyage au fin fond du mexique avec mon sac a dos, voila tenez moi au courant...

ou meme si vous avez des bons tuyaux si vous avez vecu le meme delire que moi.. bisous

abdel................lamabdel@HOTMAIL.COM...

P

Phoolan

Membre
16 Décembre 2005
6
0
10
Méxique
persophoolan96.spaces.live.com
plan de trip

salut
voici mon plan (ça fait 15 mois ke je suis en am lat)...

je suis a merida (yucatan)... je veux faire: uxmal, chichen itza, les cenotes, tulum, les plages... (et peut-etre cancun mais c vraiment pas sur)... puis redescendre sur guate: le peten (lac peten itza... etc...) puis la capital, et ensuite le lac atitlan... puis revenir au mx pour aller au df mais surtout terminer au michoacan pour le 31 oct ki est parait-il particulierement splendide!
.... alors je c pas si ça te branche (ne serait ce k'une partie du trip....), sachant ke je v fair la majorite en stop... et ke j'essay de vivre de l'artisanat ke je fabrik.... (c a d ke g pas 1 tune! donc je dors souvent ds mon hammac entre 2 arbres et ke parfois je bouf pas...)

alors dis-moi ce ke t'en penses....

A+ :coucou:

L

lépicuri1

Membre
23 Juin 2006
4
0
8
Montpellier
Excellent ton trip Phoolan,
Je pars à priori pour le mexique en septembre, je compte apprendre l espagnol...à ce titre j ai trouvé une école pas cher à Merida. J hésite encore à fond entre aller la bas ou me faire une forme de volontariat en parc naturel. Ca m interesse beaucoup d avoir un retour sur Merida! beauté, accueil, est ce que ca bouge, es tu loin de tout à merida, j ai l impression que les distances sont bien balaizes la bas, bref, un pti topo me ferait bien plaiz et déclencherai peut etre ma décision.
Tchutchuuuussss
Ju

P

Phoolan

Membre
16 Décembre 2005
6
0
10
Méxique
persophoolan96.spaces.live.com
Merida/Apprendre l'español

bon tu fais com tu le sens... mais perso jsuis assez contre les ecoles... meme si (ou plutot surtout si) jsuis moi-mem prof de fr (pr etrangers) a mes "heur perdues"....
g appris l'esp ds la rue a l'arrach avec les gens et tr franchement c 1000 fois mieux, t'apprends l'argot direct et t'as meilleur contact avec eux.... ms srtt t'economiz t tunes et tu t'evit la priz de tete d'appendr une langue de maniere accademik! alors je te conseille de profiter de c 2 mois av ton dep pr t'acheter un dico et un guide de conv, d'aller a la biblio et de choper d boukins pr gamins en esp avec d petits dessins (car c tjs bcp mieu d'eviter la trad).... et pr ke ce soi + ludik tu peu aussi imprimer les paroles d chansons en esp (ke tu aim) et louer d films (amores perros, diaro de motocycleta, maria llena de gracia, guantanamera, soy cuba, los olvidados...etc....) aors 1eremen t'en mat 1 avec ss-titr en fr, pi 2emen ss-titr en esp, pi 3emen sans ss-titr, et tu fais pareil avec ts... et pi srtt esaye si tu peu de te mettr en contact avec les latinos de ta vill! dc voila, si tu t'y mets a fon ts les jrs pdt 2 mois dja qd tu vas arriver au mx t'auras qq bases.... et pi ici utiliz bien ton dico ton guide et parl avec les gens ms srtt ecoute et observe!

pr ce ki est de merida on est a 45min de la mer et env 1h30/1h45 de chichen et uxmal..... et perso je trouv ke ça bouge pa bcp (g ete assez deçue en comparaison de san cristobal)... ms bon jsuis la ke depui 2 sem et g pa tt vu non plu....

en resume jte conseill d'opter pr le parc nat et srtt pa pr l'ecole

A+ :coucou: