Recherche compagnons de voyage Australie

S

Sawyer2b

Membre
9 Juillet 2009
4
0
5
Bastia
Bonjours à toutes et à tous !

Je projette de partir en direction d'Australie mi septembre, voir octobre avec le WHV pour vivre une experience inoubliable, voir du pays, m'amuser, rencontrer des personnes, perfectionner mon anglais ( qui n'est pas fameux du tout ), et travailler bien sûr !
Petit "hic" : J'ai une petite apprehention étant donné que je suis seul.
alors voilà...si une personne est dans la même situation que la mienne, je serai ravi et trés heureux de pouvoir discuter avec elle pour prévoir eventuel départ à 2 voir 3 ou plus lol !

Merci d'avance pour vos réponses =)
 
R

RRémy

Membre
17 Juin 2009
3
0
5
Lyon
Bonjour,
j'ai passé 6 semaines en Australie, depuis le centre rouge jusqu'à la tasmanie. C'était fantastique. J'y avait rejoint mon frère qui est resté un an sur place et qui a fait le tour en WHV.
Ne te fais aucun soucis. Lorsque tu arrives, tu logera surement dans un backpak et rapidement tu discutera avec des étrangers de toutes nationalités (surtout anglais, allemands et sud asiatiques).
Tu trouveras également des annonces de personnes cherchant des gens pour partager des trajets. Tu peux également chercher sur internet avec couch'surfing. Nous utilisions un autre site dont j'ai perdu le nom.

Si j'ai qq conseils à te donner se sont les suivants :
¤ ne tarde pas trop à décoller de ta première ville. Beaucoup de gens claque leur argent à Sydney, Melbourne... et n'ont plus de sous pour voyager.
¤ fais attention au sens que tu souhaites prendre pour faire le tour (il y a une saison des pluies...)
¤ Je te conseille d'acheter un 4x4. De cette façon, tu ne sera pas dépendante de qq1, et il est plus facile de trouver une personne sans voiture qu'avec une voiture. Compte environ 6000$. Penses que ce que tu mets dans la voiture au début, tu le récupéreras en grande partie à la fin et surtout tu économiseras en réparations par rapport à un vieux tacot. De plus, avant d'acheter, demande toujours au vendeur d'aller avec lui faire un check-up complet dans un garage pour 100à 150$ que tu payes toi. De cette façon, même en n'y connaissant rien, tu sais ce que vaut la voiture, et les réparations à faire éventuellement. Ainsi, tu te mets d'accord sur le prix de vente avant, ensuite tu vas au garage et tu déduits du prix de vente les réparations éventuelles. Tu perdra peut être une ou plusieurs fois 100$, mais tu en économisera des milliers. Enfin, pour la voiture, fais attention à l'imatriculation. Les voitures les plus faciles à vendre sont celles possédant des plaque du New South Wales (état de Sydney). Compte 2-3 semaines minimum pour acheter et autant pour vendre.
¤ Il faut compter 6 mois de voyage à peu près. N'oublie pas la côte Ouest, ni Kangaroo Islande (Sud d'Adélaide) et la Tasmanie. Si tu aimes la marche, prévoie 3 semaines. Les billets de bateau pour Kangaroo (150$ dont une partie de la voiture) et pour la tasmanie (400$ dont la 1/2 de la voiture) ne sont pas donnés, mais ça vaut vraiment le coup.

Comme disent les australiens : No worries mate and Take it easy!!!!

Tu vas te régaler.
Bon voyage
Rémy
 
F

Foué74

Membre
14 Juillet 2009
3
0
5
Annecy
Salut,
ton projet m'interesse,d'ailleurs j'ai mis une offre semblable à la tienne sur le forum,t'orai un adresse MSN ou un telephone pour qu'on échange des infos et qu'on voit si ya moyen de partir ensemble?

a+
 
A

Alexia69

Membre
11 Août 2009
3
0
5
Lyon
Je suis aussi tenté par l'australie l'année prochaine.
Ta deja prévu d truc? Tu conte faire tte laustrali? Bosser?

Contacte moi si ca te di moi non plus jsui pa tro chode pr partir tte seul lol
 
B

blackshade

Membre
14 Août 2009
1
0
5
hainaut
autostoppeuse direction australie

Je souhaiterais moi aussi partir en australie et ce qui me retient c'est également l'angoisse de partir seule. Je me suis un peu renseignée, je voudrais pratiquer avant tout le WOOFING. Mon but est de découvrir un maximum le pays et passer la plus grde partie de l'année à l'intérieur du pays dans les petites villes.

Contactez moi si vs etes intéressé.


Les.
 
O

ondarius

Membre
16 Août 2009
1
0
5
nantes
partir seul...

Salut a tous!
Je souhaiterais partir en Australie l'année prochaine afin de travailler ou si je réussi a trouver, continuer mes études.
cependant, je ne suis jamais partis seul et aussi loin dc j'aimerai trouver des gens qui seraient intéréssés pour peut être partir a 2 ou plus!
Merci!
 
M

Milah

Membre
19 Août 2009
2
0
5
Nantes
Salut ! Alors voilà j'ai 22 ans et ça fait un moment que je rêve de partir en Australie ! J'ai entendu parler très récemment du WHV et ça m'intéresse énormément... Et comme vous, je préférerais partir accompagnée ! Si ça vous intéresse, on peut s'échanger nos adresses MSN par MP
 
S

Sandrinee

Membre
7 Septembre 2009
3
0
5
France
Départ pour l'Australie de fin octobre à fin janvier

Bonjour,

J'ai 25 ans et comme vous je pars en Australie mais je me retrouve seule. Ce serait plus sympa de partager cette aventure à plusieurs. Je n'ai pas de programme défini mais j'aimerai faire du woofing et pourquoi du fruit picking et visiter les principales villes de la partie est et du centre de l'Australie.
Alors si ça vous tente tenez moi au courant

Sandrine
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour à tous,

Pour information, j'ai déplacé ce sujet dans ce forum dédié à trouver des compagnons de voyage pour des voyages en Océanie.

Amicalement
Michaël
 
V

violainelyon

Membre
23 Octobre 2009
6
0
6
lyon
Je recherche une JF pour partir courant janvier/février dans un pays anglophone afin d'améliorer mon anglais et de vivre une expérience à deux. Les personnes de mon entourage ne sont pas vraiment motivées par cette aventure... alors je recherche une personne ayant un niveau d'anglais pas très élevé pour que je puisse évoluer rapidement dans la langue. Je suis une fille rigolotte, qui aime voyager et faire la fete... alors si ça vous tente tenez moi vite au courant !!!

A bientot

Violaine
 
A

agathe-p

Membre
20 Novembre 2009
1
0
5
asnières sur seine
cherche compagnon pour voyage en Australie

Bonjour à tous !

Je m'appelle Agathe, j'ai 22 ans, je pars en Australie le 28 décembre (arrivée à Brisbane). N'étant pas très rassurée de partir toute seule, je cherche quelqu'un pour m'accompagner dans ce voyage. Je compte aller de ville en ville et de job en job pendant 6 mois environ.

Si vous êtes interessés, n'hésitez pas à me contacter !

A bientôt !
 
S

sophie5

Membre
8 Novembre 2009
5
0
6
Le Mans
Salut!!

Je suis actuellement à Perth, mais je compte partir mi-janvier pour voyager tout autour de l'Australie, de Perth à Cairns voir Darwin et pourquoi pas la Nouvelle-Zélande!! Je suis seule, et je recherche donc des gens interressé pour m'accompagner dans ce voyage, car à plusieurs c'est qd même plus sympa!!

Donc si vous etes interressé, dites le moi!!

A bientot,

Sophie.