Recherche de contacts pour mission humanitaire

  • Auteur de la discussion biiinoit
  • Date de début
B

biiinoit

Membre
20 Mars 2009
1
0
6
Toulouse
Bonjour,
je suis étudiant, et je souhaite partir à Madagascar dans le cadre d'une association humanitaire durant cet été. Je devrais être sur l'île pendant 4 mois (de début Mai à début Septembre), mais je manque de contacts (mon projet a été un peu ralenti à cause des événements là-bas...).
Je n'ai pas d'expérience dans le domaine humanitaire, mais je peux très bien aider à du soutien scolaire, ou a des travaux manuels.
Auriez-vous des contacts d'associations locales ?

Merci beaucoup
 
M

Madaportal

Membre
9 Juin 2008
89
0
22
Paris
Bonjour,

Si la première phase de la crise politique malgache est passée, la stabilité n'est pas encore assurée. Dans les provinces, des hommes politiques profitent de la confusion actuelle pour prendre la place par la force de responsables d'institutions élus ou nommés par le précédent Président.
Par ailleurs, beaucoup disent que le Marc Ravalomanana ne s'avoue pas complètement vaincu, et effectivement, il a été largement diffusé hier un communiqué de presse issu d'éléments de l'armée condamnant la prise de pouvoir par Andry Rajoelina et lui donnant l'ordre de restituer le pouvoir à Marc Ravalomanana sous sept jours.

Le Ministère des Affaires Etrangères francais publie sur son site l'avis suivant:

- Si l’évolution politique peut être de nature à faciliter un retour à la normale à Madagascar, la crise n’est pas achevée et pourrait encore donner lieur à des manifestations, voire à des actes violents. Il est donc recommandé de différer les déplacements dans l’île, sauf nécessité.

- Les ressortissants français et européens présents sur le sol malgache doivent rester prudents et vigilants, et éviter de façon générale les centres-villes. Ils peuvent se signaler auprès des consulats français implantés dans le pays.

- Les déplacements de nuit sont fortement déconseillés.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/madagascar_12283/index.html

Pour répondre plus précisément à votre question, vous pouvez regarder le site suivant: http://www.ong-madagascar.org/ qui propose une liste de sites internet d'associations œuvrant à Madagascar.