Recherche de vagabond

G

gwynplaine

Nouveau Membre
9 Novembre 2018
1
0
1
35
salut,

Vous pouvez m'appeller gwyn, 30 piges depuis cet été...

j'ai développé une théorie durant mes voyages precedents (sans faire une liste complete, l'AmSud de long en large, pourtour méditeraneen, grosse partie de l'europe, moyen orient, asie centrale, eun peu d'asie et le tout en mélant marche a pied, auto stop et bateau, et en dernier recours l'avion, souvent pour donner le depart), bref je disais donc une theorie sur le vagabondage de voyage :
- apprenti vagabond : on a aucune experience (ou minime)
- vagabond : deja quelques voyages à son actifs, donc on commence à penser à l'avance comme un voyageur ("ouais putain, ca c'est un bon plan pour dormir ici" ou "oula c'est craignos ici, tayo", par exemple)
- vagabond celeste : on commence a ne me plus reflechir, ça devient automatique (reconnaitre une bonne tete, d'une moins bonne, jouer au demeurer, au mec qui parle pas la langue du coin face au flics qui demandent un back chiche, trouver un bon plan pour dormir au sec, etre placé la ou il faut pour le stop etc)
- vagabond legendaire : j'en ai rencontré quelques uns... des années et des années de voyages en velo, a pied, en stop tout en ayant garder leurs ame du debut de voyage : etre emerveillé par la moindre petite rencontre impromptue, toujours etre plus heureux en mouvement qu'assi devant le claviertout le sjours...

La je suis sur lyon a bosser, pour mettre des sous de coté (j'aime pas quémander ma pitance) et reflechis a ma prochaine destination. Ce qui se dessine pour l'instant :
Amerique du nord
asie centrale
australie nouvelle zelande

et je me suis dis pourquoi pas partir a plusieurs (2, 3...) et definir un projet commun

Je ne l'ai pas mentionné plus haut, mais le depart se ferait pour 2019, surement au printemps... pour un VDI (Voyage a Duré Indeterminé) un voyage qui peut duré 3-4 mois comme 1 an ou plus (quand je suis partie en AmSud je pensait rester que 3 mois pour faire l'aller retour Sao Paulo-Ushaïa au final j'y ai passer 15 mois s silloné le continent) avec comme horizon de rentrer un jour au bercail.
 
K

Killian.Ulysse

Nouveau Membre
31 Mars 2022
1
0
1
40
3 ans et demi plus tard, t'es parti?